Déclaration d'amour et premier baiser

6.9K 255 1.2K
                                    

Bruce :

Tu sirotais ton thé glacé, assise à la terrasse d'un café. C'était le printemps, il faisait bon et tu avais eu envie de te détendre plutôt que de repartit chercher du travail.

Depuis que tu fréquentais Bruce tu étais plus sérieuse, tu avais réussis à trouver des boulots stables depuis 6 mois. Bon, ton CDD venait de s'achever, mais qu'importait : tu attendais Bruce à la terrasse du café. La chaise en face de toi se décala et l'homme de tes pensées s'assit. Tu levas la tête, souriante, et remarqua qu'il était nerveux. Tu n'en tins pas compte : Bruce était souvent nerveux à cause de son travail et de l'Autre, c'était généralement pour cela qu'il venait te voir.

Tu poussas vers lui une tasse de café noir serré brûlant qu'il avala rapidement. Tu te tordis les doigts, un tic nerveux que tu avais depuis longtemps et qui survenait quand tu devenais angoissée. En effet, cela faisait bien cinq minutes que vous étiez assis en silence. Tu te racla la gorge, tendue : « Heu... Comment vas-tu ?

-Bien ! Bien, je... » Tu perçus un infime rougissement sur ses joues et ton cœur s'emballa. Tu l'aimais en secret depuis six mois, mais ton numéro ne lui avait servit qu'à te demander les horaires pendant lesquels tu venais au café. Tu désespérais, surtout depuis que la rousse des Avengers lui tournait autour.

Le silence était pesant et tu te sentis mal, alors tu te levas en balbutiant une excuse, quand il saisit ton poignet. Tu restas figée tandis qu'il se levait. De toute évidence il était embarrassé et ne savait pas par où commencer. Il n'osa pas lever les yeux vers toi mais commença à parler sans s'arrêter :

« Tu sais, cela fait longtemps que nous nous connaissons, et je pense que maintenant on peut dire que nous sommes proches –d'ailleurs Tony se moque régulièrement de moi- mais je pense que... Enfin, peut être que pour toi ce n'est pas pareil mais pour moi tout à changé quand je t'ai rencontré dans ce bar. Je me suis senti différent et...l'Autre aussi. Il suffit que je pense à toi pour me calmer immédiatement, je ne comprenais pas. Mais maintenant je sais. Et même si je sais que Tony rit de moi, il faut que je te dise que...quand je te vois j'ai le cœur qui bat très vite, mais étrangement l'Autre ne se montre pas, et j'ai chaud, les mains moites... Je sais que je suis un monstre mais... Voilà, je t'aime. Je t'aime de tout mon cœur. Je comprendrais si tu refusais, mais... »

Il ne put poursuivre car tu lui coupas la parole d'un baiser fougueux. Il en resta stupéfait une seconde puis répondit à ton élan d'affection et te serra contre lui. Toute la clientèle à la terrasse vous applaudit : vous étiez un nouveau couple adorable.

Steve :

Tu étais étonnée, vraiment. C'était un jour banal du mois de mai, il faisait bon et les amoureux popaient partout où tu allais. Tu n'avais rien fais de spécial qui aurait put remonter ton karma, Sam t'avait même refilé le nettoyage complet du gymnase la veille. Non, vraiment, tu ne comprenais pas pourquoi Captain America avait décidé de te donner rendez-vous à Central Park.

Ce n'était même pas une erreur car Sam te l'avait remise en main propre. Tu soupira et vérifia une dernière fois ta tenue dans le miroir. Tu portais une robe –un miracle, selon ta mère- qui t'arrivait aux genoux. Blanche, avec une ceinture brune soulignant ta taille, et des ballerines assorties. Tu fis une moue et te décida à partir au lieu du rendez-vous.

OooO

Assise sur un banc tu profitais des derniers rayons de soleil. Finalement il n'était pas venu. Ou alors Sam s'était bien moqué de toi. Tu poussas un profond soupir et voulu te lever, quand tu vis au loin une silhouette musclée en forme de Doritos à contre-jour. Tu plissas les yeux, tentant de distinguer la personne qui se dirigeait droit vers toi. Tu hoquetas en t'apercevant qu'il s'agissait de l'homme que tu avais attendu pendant cinq heures.

Imagine AvengersWhere stories live. Discover now