(Haikyuu!!) Bokuto - Tu es ma lumière

885 56 28
                                    


L'hiver, une saison glaciale et source de plusieurs maladies. Or, en ce moment, tu étais malade. Tu ne l'avais pas attrapée à cause du froid polaire, ni des bactéries qui voyageaient dans l'air, non rien de tout cela. 

Cette maladie avait le grand don de laisser un grand vide en soi, de le creuser davantage, jusqu'à qu'il n'en reste plus rien à creuser. Elle détruisait le coeur et le réduisait en poussières. N'en restant plus rien, le coeur devenait trou noir. Ce trou noir s'appelait dépression. 

Valait-elle rien ? Ou était-ce ce monde qui n'avait pas de valeur ? Pourquoi la société est-elle si hypocrite ? Elle n'avait jamais souhaité naître dans ce monde. Elle avait l'impression d'être née dans le "mauvais monde" : la fin du lycée approchait, elle n'avait aucune idée de son orientation, et encore, si elle ne redoublait pas cette année. Pour résumer, elle ne répondait à aucun critère qu'exigeait la société. 

Pour (ton prénom), s'intégrer à la société signifiait trouver un travail (principe qui consistait à échanger des heures, des années de sa vie contre de l'argent), fonder une famille... On qualifierait alors cette personne de normale. 

En réalité, elle le définirait plutôt de "banale". Si toutes les personnes venaient à avoir les mêmes objectifs, alors quels seraient leurs rêves ? Pourquoi s'intégrer à la société revenait à avoir ces objectifs ? Quelle était la place des rêves ? En avaient-elles ? 

(Ton prénom) scruta le ciel se teintait de douces nuances froides. Le crépuscule.

Le crépuscule. Un moment de la journée particulièrement beau... mais également triste : la lumière disparaissait, tandis que l'obscurité prenait place et elle annonçait la fin d'un jour pour le début d'un autre. 

(Ton prénom) trouvait sa vie dépourvue de sens. Tout comme le monde qui ne tournait qu'autour de l'argent. Si le XXI ème siècle devait incarner un péché capital, ce serait l'Avarice : posséder le plus de biens et mourir sans connaître leurs utilités, ni les utiliser. 

" Bokuto, quelle est l'exponentielle de zéro ? quémanda le professeur, dos à la classe. 

- Exponentielle ? répéta celui-ci comme s'il venait de dire un mot inconnu. 

Ou peut-être venait-il d'apprendre ce mot ? (Ton prénom) ne put s'empêcher de joindre son rire au reste de la classe. 

Le professeur de maths soupira, puis changea de cible :

- (Ton prénom), donne-moi l'exponentielle de zéro. 

- Hein ? * fit-elle.   

- C'est bien, au moins il y a des attentifs", grommela le professeur. 

(Ton prénom) haussa un sourcil : venait-elle vraiment de dire la réponse ? 

Son air interrogatif fit glousser Bokuto. En voulant contenir la rougeur de ses joues, elle ne fit qu'accentuer davantage. 


*****

Sa journée s'était achevée sur l'heure de sport. (Ton prénom) n'avait aucune honte à affirmer qu'elle était médiocre en sport. 

Plongée dans ses pensées noires, elle ne remarqua pas la balle qui fonçait droit vers elle. 

BAM ! En plein dans le mille ! Le choc fut si violent qu'elle en eut la tête retournée... littéralement. 

Sa tête s'était tordue à 90°, la balle avait laissé une belle marque rougeâtre sur sa joue, pour couronner le tout, elle avait chuté sur son postérieur.

『Various Anime x Reader』Where stories live. Discover now