Chapitre 1

5.8K 265 50
                                    

Premier chapitre d'une petite histoire, j'aimerais votre avis pour voir si je continue ou non. Bonne lecture.

La maison est énorme, j'aimerais y travailler, quand j'ai postulé pour ce boulot je ne pensais pas avoir un entretient aujourd'hui. Je m'avance dans cette allée, ne me sentant pas à ma place. Je n'aime pas les choses nouvelles, j'aime mon confort et ne pas savoir ce qui se trouve derrière cette porte m'angoisse totalement. Je remarque la rampe pour handicapée sur le devant de la maison, je m'avance encore un peu et sonne à la grande porte, je ne peux plus faire demi-tour, je dois affronter mes angoisses.

Une femme ouvre la porte, son physique correspond à la voix que j'ai entendu quand j'ai téléphoné à se numéro que j'ai trouvé à l'hôpital. Elle semble épuiser, je vois dans ses yeux tellement d'espoir. Je lui tends la main et elle s'empresse de faire la même chose.

« Mademoiselle Cabello, on vous attendais. »

« Ravie de vous rencontrer Madame. » Je lui réponds alors qu'elle m'invite à l'intérieur.

La maison est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, je m'avance, les mains dans les poches de mon blouson en jeans, je me sens si petite quand je circule dans ses murs. La femme semble flotter, tellement à l'aise. Nous arrivons dans son salon, je me pose sur le canapé en observant autour de moi.

« Vous semblez jeune Mademoiselle, quel âge avez-vous ?»

« Je sors de l'école, j'ai 23 ans. »

« J'avais demandé une personne compétente. » Commence un peu à râler la femme devant moi.

« Madame, mon âge n'a rien à voir avec la compétence, elle serait mon premier patient mais je peux m'en sortir. »

Elle acquiesce de la tête, elle se lève soudainement et me rapporte de quoi boire, j'aimerais me sentir bien mais ça me dérange d'être ici, je sens que la femme en face de moi me juge tellement mais je la comprends, je vais m'occuper de son enfants handicapé.

« Pourquoi faire ce métier ? »

« Ma petite sœur à fait un accident il y a pas mal de temps, et j'ai grandis avec son assistante à domicile, j'ai toujours apprécié ce qu'elle faisait, je suppose que c'est le destin. »

« Et vous.. » Commence la femme en face de moi alors qu'elle

« Et vous feriez quoi si je vous vomi dessus ? »

Je tourne la tête et remarque une jeune fille dans un fauteuil roulant qui arrive d'un couloir, elle semble un peu plus jeune que moi, elle me regarde de ses magnifique yeux vert. Je regarde sa mère qui semble désespéré, je pose mon verre d'eau et frotte mes mains moites entre elles.

« Lauren.. » Murmure sa mère.

« Quoi ? Si je vomi, c'est elle qui va m'essuyer, autant que je sache comment elle va s'y prendre, tu vas quand même la payer 10 euros de l'heure, autant savoir si elle fait bien ça.» lui répond sa fille en roulant plus proche de moi avec son siège électrique.

La femme lève ses bras en l'air comme pour donner la permission, elle semble au bout du rouleau, en même temps, sa fille ne semble pas être facile à vivre. Je me tourne vers la plus jeune qui attend une réponse.

« Alors ? »

« Et bien, si tu vomi sur moi, je te vomis dessus en retour et je te laisse essuyer mais tu si vomi ailleurs que sur ma personne, je pourrais sans doute t'aider. » Je lui réponds en la regardant dans les yeux. Je vois qu'elle analyse ma réponse, elle me fait un signe de tête et sourit légèrement.

The fundamentals of caringWhere stories live. Discover now