Chapitre 4

2.9K 204 8
                                    

P.D.V Camila

Je rentre chez moi, il fait noir maintenant, j'ai trainé en ville toute la soirée, je ne pouvais pas oublier les mots de Lauren. Elle a raison, pourquoi je fais ça ? J'ai essayé de m'enlever de la tête, la scène qui me tourmente depuis deux ans maintenant mais sans succès. Comment oublier le visage remplis douleurs de votre fille quand en plus c'est de votre faute ?

Je relève le visage, et essuie mes larmes en entrant chez moi, personne n'est présent, je me doute que Dinah dois dormir. Je m'avance dans la cuisine, prends un verre de vin et le bois d'un seul coup, il faut que je dorme et ça le plus rapidement possible.

Une fois dans mon lit, je ferme les yeux, je vois alors l'accident, le sang autour de ma fille, les semaines de combat qui on suivit, son fauteuil roulant alors qu'elle n'avait que cinq ans. J'ouvre les yeux est commencé à pleurer encore plus fort, j'aimerais hurler, lui demander pardon, j'étais beaucoup trop jeunes et je n'avais aucun sens des responsabilités. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer, je repense à Lauren, j'ai été horrible avec elle. J'ai voulu lui dire la vérité, des choses que personnes n'a jamais voulu lui dire.

J'entends alors la porte de ma chambre s'ouvrir légèrement, je penche la tête et remarque Dinah qui se frotte les yeux et qui s'approche de moi. Sans un mot elle se couche dans mon lit et me prends dans ses bras.

« Je t'ai entendue pleurer. »

« J'ai été horrible avec elle, et elle est au courant pour Abby. »

« Regarde dans l'état que tu es pour elle ? Ce n'est qu'une patiente, tu ne dois pas répercuter ton histoire sur la sienne, elle n'est pas Abby. »

« Elle me manque, tous les jours, quand je vois la mère de Lauren, j'ai honte, j'aurais dû être comme elle. »

« Tu as fait ce que tu as pu, et même si tu n'as pas été une mère exemplaire, tu la rendue heureuse. »

« Mais je l'ai aussi tuée. »

« Elle est heureuse là où elle est et tu sais que ce n'étais qu'un accident, tu devrais dormir maintenant. » Murmure ma meilleure amie.

Je me colle contre elle et essaye d'oublier toutes les images qui circulent dans ma tête, je n'ai pas envie d'être demain, je n'ai pas envie d'affronter le regard de Lauren ou les paroles de Clara. Malgré toute cette tristesse, j'arrive à fermer les yeux et m'endormir.

****

Je rentre dans la maison, je n'entends personne, Lauren n'est même pas devant la télévision, j'ai un mauvais pressentiment. Je dépose les courses que j'ai été faire ce matin dans la cuisine, je me tourne et sursaute quand je remarque Clara assises sur une chaise.

« Apparemment vous avez discuté pas mal toute les deux hier soir. » Commence à dire Clara.

« Oui désolé je.. »

« Je t'ai spécifiquement mise en garde sur les limites de votre relation. » M'interromps Clara

« Oui c'est mais.. »

« Qu'est-ce qu'il te fait croire que j'accepterais de te laisser emmener ma fille en voyage ? » Me dit alors Clara.

Je ne sais absolument pas de quoi elle parle, je me tourne et remarque Lauren arrivé doucement, elle regarde vers le bas et semble mal à l'aise.

« Et maintenant si je ne la laisse pas aller voir la plus grosse vache ou le trou le plus profond du monde ou je ne sais quoi, elle va m'en vouloir alors que je peux pas la laisser partir. » Réplique Clara alors que je regarde Lauren.

The fundamentals of caringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant