Chapitre 3

2.9K 223 27
                                    

P.D.V Camila

Deux jours ce sont écoulés depuis mon premier jour, Lauren est restée elle-même et pourtant j'apprécie ses commentaires de plus en plus, j'arrive  à rire avec elle et de comprendre son humour. Clara me fait de plus en plus confiance bien que je remarque un léger agacement quand elle voit sa fille heureuse de me voir.

Je suis devant la maison, je prends le courrier dans la boite aux lettres et m'avance vers l'entrée de la maison, je rentre normalement sans m'annoncer, Clara m'a ordonner de le faire car selon elle, je suis ici chez moi. J'ai pourtant encore du mal à me faire à l'idée. Quand je rentre, je remarque Lauren, déjà en train de manger, quand je ferme la porte, elle se tourne vers moi en souriant.

« Tu arrives au bon moment, il y a la chaudasse de la télé, si j'avais droit à une seule nuit avec elle, je te jure qu'elle ne serait plus capable de marcher. » m'annonce Lauren en regardant devant elle.

« Pourquoi ? Tu lui transmettrais ta maladie? » Je lui demande en posant les lettres sur le meuble à côté de moi.

« Très drôle, regarde, le plus gros bovin du monde, 1,9 tonne. » Me répond Lauren en montrant la télévision d'un signe de tête.

« Tu passes ton temps à faire des croix sur une carte, tu n'as pas envie de voir ses endroits en vrais, sortir un peu ? Ça fait 3 jours que je suis ici et on fait les mêmes choses, chaque heures.»

« Tu t'es enfermé dans une pièce avec de la peinture aux plombs et ça ta fait perdre la tête ? »

« Sérieusement Lauren, je suis certaine que tu préférais voir toutes ses choses de tes propres yeux ?»

« Certainement mais si je dois commencer à faire des vœux, j'ai d'autres priorité comme enfiler des pomp-pomp girl pendant qu'elles font la pyramide humaine. » Me répond Lauren sans me regarder.

« Rappel moi de filmer ça. » Je me retourne en entendant la voix de Clara, elle se dirige vers sa fille et lui embrasse le front avant de me saluer et de quitter la maison.

« Tu as du courrier. » Je lui dis en lui donnant une lettre à son nom.

Elle tend la main, je place cette enveloppe dans sa jmain et regarde qui vient de lui écrire, je vois qu'elle baisse la tête et qu'elle met son fauteuil roulant en marche sans un mot, je penche la tête et l'observe faire, je la suis jusqu'à sa chambre, elle place la lettre dans un petit espace dans sa bibliothèque, je remarque que des dizaines de lettres non ouverte sont au même endroit.

« C'est quoi ça ? » Je lui demande.

« Des lettres. »

« Merci, j'avais remarqué mais de qui ? » Je lui demande alors qu'elle se tourne.

« De mon père. »

« Je ne savais pas que tu avais un père. »

« Je suis venue au monde, en théorie j'ai un père mais si je dois te faire un cours d'éducation sexuelle, déshabille toi et couche toi sur mon lit.» Me dit Lauren en me regardant dans les yeux.

« Bien sûr que tu as un père mais .. »

« Il est partit quand j'avais quatre ans, juste après le diagnostic, surement une malheureuse coïncidence. » me répond Lauren en quittant la chambre, je m'écarte et n'essaye pas de la retenir.

****

Deux heures plus tard

Lauren vient de finir de manger, elle ne parle pas depuis la découverte de la lettre, j'essaye de lui parler mais elle me répond avec des signes de têtes, je comprends alors que son père est l'une des sources de son malheur. Je me retourne vers elle et observe son visage fermé et froid.

The fundamentals of caringWhere stories live. Discover now