Chapitre 13

2.1K 177 9
                                    

P.D.V Camila

Le trajet en voiture est silencieux, c'est notre dernière destination avant de retourner chez nous, on va déposer Dot et Ally sur le chemin. Dans moins de 24 heures, je vais me retrouver seule avec Lauren. Ça ne me dérange pas mais on vient de passer quatre jours avec deux autres personnes, et le fait de devoir dire au revoir me brise le cœur.

« À quoi tu penses ? » Me demande Ally.

« Je me demande comment va être la suite du voyage, c'est bientôt la fin. »

« Adam Junior et moi, on va toujours se souvenir de ce voyage. »

« Oui moi aussi. » Intervient soudainement Dot qui vient de se réveiller.

« Tu ne dors plus toi ? » Je lui demande en la regardant dans le rétroviseur.

« Vous parlez trop fort, en plus j'ai faim, passe-moi un bâton de viande. » Me réponds Dot.

Je prends le bâton de viande en essayant de ne pas réveiller Lauren qui dort depuis deux heures, elle semble bien, je crois même apercevoir un sourire sur ses lèvres. Je donne la nourriture à Dot et replace une mèche de cheveux de Lauren, elle est tellement belle. Je n'ai jamais vu une personne aussi belle.

« Même si notre séparation est inévitable, promet moi de toujours rester avec elle. » Me demande Dot en plaçant sa tête proche de la mienne.

« Je ne comptais pas partir. »

« Elle ne va pas le supporter, tu sais, on a un peu discuté et elle t'aime beaucoup, genre vraiment beaucoup. »

« Moi aussi je l'aime beaucoup et.. »

« Je suis sérieuse Camila, sa maladie est plus qu'un handicap physique, tout le monde est parti en courant hors de sa vie, seulement sa mère est encore présente, alors ne pars pas même si l'avenir te fait peur, même si tu n'es pas certaine de pouvoir supporter sa maladie, s'il te plait, reste. » Me répond Dot.

Je me tourne vers Lauren, elle dort toujours, je pense alors aux paroles de Dot. J'ai peur, elle a raison mais je ne ferais pas demi-tour. Lauren a déjà perdu beaucoup trop de personnes. Je lui prends la main alors qu'elle commence doucement à se réveiller. Je tourne mon visage lentement vers Dot qui me regarde en attendant une réponse.

« Je te le promet. »

******

« Qui a pris le dernier bâton de viande ? » Demande Lauren en s'énervant.

« Dot. » Répond Ally en caressant son ventre.

« Merci Ally. » Répond Dot en regardant la jeune femme enceinte.

« Et je vais manger quoi maintenant ? » Me demande Lauren en me regardant avec des grands yeux.

« Il y a un magasin plus loin au bord de la route, tu penses pouvoir tenir ? » Je lui demande en rigolant.

« Je te jure Dot, si il n'y a aucun bâton de viande dans ce magasin, tu restes sur le bord de la route. » s'énerve Lauren en croisant ses bras sur sa poitrine.

« Tu es assez mignonne quand tu fais l'enfant tu sais ? » Je lui demande en prenant sa main dans la mienne.

« Je ne suis pas mignonne, je suis sexy et rebelle. » Répond Lauren en me regardant.

J'aperçois le magasin, j'arrête ma voiture et remarque encore le même véhicule derrière nous, cette fois, la voiture ne s'arrête pas mais continuer son chemin, je n'ai pas le temps de voir qui conduit, les vitres sont noir.

« J'ai faim. » Annonce Lauren pendant que je la sors de la voiture.

« Moi aussi. » Répond Dot

« Et moi j'ai mal au ventre. » Avoue soudainement Ally en se pliant de douleur.

Je cours vers elle et touche son ventre, je sens le petit Adam donner quelques coups de pieds, le ventre d'Ally se déforme. J'ai eu peur que l'accouchement soit imminent mais apparemment ce n'est qu'Adam Junior qui vient de se réveiller.

« On dirait qu'une troisième personne aimerait manger. Ne bouge pas, on te ramène quelque chose. » J'annonce en aidant Ally à remonter dans la voiture.

Je fais demi-tour et observe Lauren rire avec Dot, elle garde une joie de vivre incroyable, j'ai soudainement une vive douleur qui transperce mon cœur quand je prends conscience que nous n'aurons jamais d'avenir ensemble. Quand j'ai touché le ventre d'Ally et que j'ai senti les petits pieds d'Adam, c'était évident. Je veux un autre enfant, ma fille sera toujours dans mon cœur mais il est temps que je tourne la page. J'aurais voulu le faire avec Lauren, j'aurais porté l'enfant, il n'aurait pas été le siens mais je suis certaine qu'elle l'aurait aimé quand même.

« Tu viens ? » Me demande Lauren en tendant sa main vers moi.

J'observe ses tremblements, ça me fait de plus en plus peur mais je me souviens de la promesse que j'ai faite à Dot, je ne dois pas être envahie par la peur, je suis plus forte que la peur et je vais la battre et arrêter de me préoccuper de l'avenir.

« Il n'y a pas d'accès handicapé, je vais faire les courses, je reviens. » Annonce Dot en entrant dans le magasin.

Je m'approche de Lauren et me pose sur ses cuisses, je la vois sourire, je prends ses mains dans les miennes et l'embrasse tendrement. Comme à chaque fois, mon cœur s'emballe et mon ventre se tord. Je peux sentir son sourire contre mes lèvres.

« Tu n'imagines pas à quel point je t'aime. » Je lui murmure.

« Je pense que j'ai une idée. » Me répond Lauren en caressant la peau de mes bras.

« Comment tu vas ? Enfin comment tu te sens ? » Je lui demande en jouant avec ses doigts dépourvu de muscles.

« Je pourrais aller mieux, mes mains me font souffrir mais ce n'est pas important. »

« Lauren.. »

« Profite juste du moment, s'il te plait. »

« Bien.. »

Je me penche et reprends contact avec ses lèvres, j'ai envie de rentrer, pas pour retrouver ma vie mais pour la voir évoluer, nous voir évoluer ensemble. Partager un quotidien et l'aimer encore plus. Je vais prendre soin d'elle, jusqu'à son dernier souffle, et même si ça doit s'arrêter demain, elle aura été ma plus belle histoire.

-----

Hello, je n'ai pas le temps d'écrire, j'ai pas mal de soucis chez moi en ce moment, mon père va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

Je vous fais patienter avec un chapitre un peu petit, moyen voir vraiment nul mais le vrai chapitre arrive demain soir ou dimanche soir. Je fais de mon mieux.

Pardon pour les fautes..Merci pour vos commentaires.


The fundamentals of caringWhere stories live. Discover now