Tentation

2K 135 50
                                    

Ce OS est plus long que les autres, j'espère qu'il vous plaira :) 

Cela faisait plusieurs heures qu'ils étaient assis là. A lire, à taper, à chercher. Chercher quoi ? Les traces d'une ancienne source de magie, qui dévastait le monde. Cela faisait plusieurs heures qu'ils étaient là, à lire, mais Castiel avait mieux à faire. Cela faisait plusieurs heures qu'il observait son protégé. Le détaillant physiquement. Ses cheveux châtains en bataille, son visage marqué par la fatigue, les légères rides qui apparaissaient aux coins de ses yeux, ses yeux verts parsemés de paillettes d'ors, ses lèvres pleines et tellement tentatrice. Puis il regarda son cou, ses épaules carrées, ses pectoraux qui ressortaient à travers son t-shirt, le tatouage qui dépassait légèrement de l'encolure. Ses bras musclés et ses mains, dure et pourtant tellement douce. L'ange pouvait rester des heures à le regarder. Il voyait ainsi ses expressions. Les froncements de sourcils, lorsqu'il trouvait une information qu'il ne comprenait pas, la manière qu'il avait de le lécher la lèvre inférieure lorsqu'il réfléchissait. Dean souffla en fermant son livre. Il mit ses mains devant son visage, se frottant les yeux, puis il en prit un autre et commença à lire. Castiel continua de le regarder, en fait le mot était faible, Castiel ne faisait pas que regarder son protégé, il l'admirait. Il ne voyait que par lui, il fronça les sourcils en pensant à ça. Ses yeux étaient toujours accrochés à Dean, tellement aspirer dans sa contemplation qu'il sursauta en entendant celui-ci l'appeler. Castiel cligna des yeux.

- Quoi ? Demanda l'ange d'un air perdu.

Dean ferma son livre et se pencha sur la table.

- Qu'est-ce qu'il y a ? A quoi tu penses ?

Castiel baissa les yeux.

- A rien.

- Tu mens très mal !

- Bon, je vais me chercher une bière ! intervint Sam en disparaissant laissant l'ange et son protégé seules dans la bibliothèque.

- Cass, crache le morceau, parce que tu sais que je ne lâcherais pas l'affaire !

- Je ne peux pas te le dire...

- Pourquoi ?

- Je...

Dean, inspira, se leva attrapa une chaise et s'installa en face de Castiel.

- Qu'est-ce que tu as encore fais ?

- Rien Dean, je ...

- Tu ?

Castiel le regarda, se demandant s'il était judicieux de lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Son protégé l'invitait à continuer. Après tout peut-être que c'était le moment, non, il pouvait lui dire une partie sans pour autant tout lui révéler. Castiel baissa la tête et se racla la gorge.

- Je ... Je pense que je suis tombé amoureux d'un humain.

Dean afficha un sourire et demanda à Castiel de relever la tête.

- En quoi c'est mal ? Je le connais ?

Castiel fixa Dean un instant. Il ferma le livre, le jeta sur la table et se leva.

- Tu ne comprends pas... Je ne peux pas, je ne dois pas tomber amoureux d'un humain, c'est contre toutes les lois !

- En quoi c'est mal Castiel ? écoute, je ne te juge pas, tu peux tomber amoureux de qui tu veux, du moment que cette personne est quelqu'un de bien et qu'elle te rend heureux et puis franchement depuis quand tu te soucis des lois ?

- Tu ne comprends rien et tu ne comprendras jamais !

Castiel disparut, laissant Dean seul. Celui-ci regarda vers le haut et cria.

OS DestielWhere stories live. Discover now