Une phrase, une histoire 8

442 39 54
                                    

Le souffle court, Dean essayait tant bien que mal de reprendre ses esprits. Allongé sur le sol, poisseux d'un bar de ville, il essayait de remettre en ordres les évènements de la soirée. Il clignât plusieurs fois des paupières, en se souvenant que la soirée, bien que désastreuse, avait bien commencée.

Ce soir-là, il se trouvait avec son frère dans une chambre de motel, dans le sud du Nevada, ils faisaient leurs sacs, après avoir bouclé une dernière mission. Castiel était apparu alors que le cadet tirait sur la fermeture éclaire de son sac. L'ange leur proposa, après une longue discussion de sortir. Sur le coup, Dean avait trouvé la proposition étrange venant de l'ange, mais il ne s'en formalisa pas.

Ils s'étaient donc retrouvés, dans le bar de la ville, rempli d'ivrogne, surement là depuis plusieurs heures, et de mari désœuvré par le comportement de leurs femme respective. Les trois hommes s'installèrent à l'une des nombreuses table encore libre et Sam commanda la première tournée. La soirée avait bien débuté, ils échangeaient sur les souvenirs d'enfance des frères et Castiel écoutait, hochant la tête de temps en temps ou posant des questions, sur telle ou telle références.

Au fil des bières les éclats de rire emplirent l'air du bar, se mêlant à la musique et aux plaintes des buveurs aux alentours. Leurs rires se mélangeaient comme des notes de musique sur une partitions, s'accordant ensembles, comme si elles faisaient partie d'une même gamme. Cela devait faire plusieurs mois, qu'ils n'avaient pas passés une soirée telle que celle-ci et ils se sentaient bien, assis-là, tous les trois, ensemble.

Huit bières plus tard, Sam s'était éclipsé aux toilettes, laissant dans son sillages les éclats de rire de son frère et de l'ange, un sourire scotché sur les lèvres. Après son départ de Sam l'ambiance, chaude et enjoué, changeât d'un coup, laissant place à un froid glacial. Dean, jusqu'à présent à l'écoute des mots de l'ange, releva la tête en fronçant les sourcils, plantant son regard dans celui de Castiel. Son regard, habituellement curieux et lumineux, était distant et froid.

C'est sans avoir eu le temps d'amorcer un geste, que Dean se retrouva projeter au sol, le choque de sa tête contre le bois, lui déclencha une migraine. Le temps qu'il reprenne conscience, les mains de l'ange se trouvaient autour de son cou, emprisonnant sa gorge avec une force surhumaine. Le chasseur pensait que les gens dans le bar allaient réagir, mais aucun ne bougeât, comme s'ils ne voyaient pas la scène. Les mains tenant les poignets de l'ange, Dean essayait tant bien que mal de récupérer son souffle, alors qu'il le quittait peu à peu. Puis sa gorge se trouva libérer de toute emprise et son souffle revint en une grande vague puissante, qui le fit tousser. En se relevant, position assise, il aperçu son frère debout, le souffle court et ses yeux glissèrent sur le corps accroupit près du chasseur.

Castiel, a genou aux pieds de Sam, tête baissée, la respiration calme, les mains dans le dos menottées par les fers, marqués, du bunker. L'ange releva la tête vers son protégé et qu'elle ne fut pas la surprise des deux frères, en voyant les yeux de l'ange devenir noir et un sourire cruel naitre sur ses lèvres.

Sam et Dean se lancèrent un regard inquiet, que c'était-il passer pour que leur ange devienne comme ça ? Le regard rivé sur le visage de l'ange, Dean semblait réfléchir, pourtant dans sa tête une seule phrase tournait en boucle, comme l'heure qui cogne contre les bords d'un écran d'ordinateur en veille. Castiel n'était plus protégé contre les possessions démoniaques et ça, ce n'était pas une bonne nouvelle du tout.  

OS DestielWhere stories live. Discover now