Une phrase, une Histoire 14

343 40 5
                                    

Le mouvement répétitif de la mâchoire, carré et légèrement barbue, devenait envoûtant. Elle lui rappelait le mouvement des vagues sur la plage, un remous continue et apaisant. Le bruit de mastication, en revanche, lui donnait mal à la tête, comme un marteau piqueur tapant l'asphalte avec puissance. Ce bruit suintant et sourd lui vrillait les oreilles depuis une heure, à croire que la capacité nutritionnel du chasseur n'avait aucune limite. Castiel était installé en face de lui, l'observant avec attention, alors que Dean s'enfilait des parts de tartes. Il devait en être à sa dixième part, ou peut-être vingtième... il ne savait plus vraiment à quel moment il s'était arrêter de compter. Alors que la mâchoire du chasseur s'activait sur la tarte, l'ange soufflât en se frottant le visage. Il se laissa tomber contre le dossier de la banquette en grimaçant devant cette vision avant de briser le silence.

- Dean, pourquoi ?

Le chasseur suspendit sa mastication en fixant l'ange en face. Tout dans cette instant avait un air de scène de film, lui bouche fermer, joue droite gonflée et fourchette en suspension dan l'air avec un morceau de tarte à la myrtille. Le morceau se détacha avant de tomber dans l'assiette, alors que Dean avalait la bouchée qu'il avait dans la bouche en fronçant les sourcils.

- Pourquoi quoi Cass ?

- Pourquoi est-ce que tu aime tellement la tarte ?

La chasseur leva un sourcils en jetant un regard à son assiette, avant de relever la tête vers son ange et de reprendre d'une voix douce.

- J'aime beaucoup voilà tout, la pâte est excellente et la garniture c'est une tuerie tu devrais goûter !

L'ange pencha la tête sur le côté en levant un sourcil, il savait que Dean ne lui disait pas tout et ça le chasseur s'en rendit compte. Le blond s'installa correctement sur la banquette avant de se pencher en avant, coude sur la table et de reprendre tête baissée :

- En réalité, j'ai commencé à rechercher la tarte parfaite à la mort de ma mère, c'est un peu la dernière chose dont je me souviens vraiment d'elle, en dehors de son visage et son sourire. Ses tartes avaient quelque chose de magique comme si elle y mettait toute l'amour qu'elle possédait, je me suis dis qu'en en mangeant je retrouverais peut-être ce lien avec qu'elle, qu'elle serait encore en vie d'une certaine manière, mais j'ai eut beau engloutir la moitie des tartes du pays c'est comme si le destin persistait à me garder éloigné d'elle...

L'expression qu'affichait Dean était peinte de tristesse et de déception. L'ange ne se rappelait pas l'avoir déjà vu aussi triste et cela lui brisait littéralement le cœur. D'un geste doux il posa délicatement sa main gauche sur celle du chasseur, avant de la caressée d'un mouvement de pouce. Dean leva les yeux vers lui, sourire reconnaissant sur les lèvres, alors que le brun lui envoyait tout son soutient par le simple regard.

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant