Chapitre 2: Le voyage

192 20 23
                                    




Herenui se réveilla brutalement, suffoquant.  Elle avait eu un sommeil agité, agrémenté de rêves sanglants où le tintement des lames et les cris de douleur s'entremêlaient, où tous ses compagnons d'armes tombaient les uns après les autres. Il lui fallut quelques secondes pour se calmer et remarquer, dans la pénombre, qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre. L'adolescente tenta de se relever mais son corps ne répondit pas. 

La démone sentait que la situation n'était pas normale et son cœur commença à accélérer. Elle parcourut sa mémoire quelque peu embrumée et ne mit pas longtemps à se rappeler des évènements récents. Aux abois, elle tenta à nouveau de se redresser mais elle n'y parvint pas.

-Tu ne devrais pas trop t'agiter, fit une voix féminine à coté d'elle, ton corps n'a pas encore récupéré et tu risquerais de faire remonter ta fièvre.

Herenui dirigea aussitôt son regard en vers son interlocutrice, qui s'avéra être une vieille Paumotou un peu ridée, arborant un air calme et dont le visage était entouré de cheveux raides assez longs. Herenui tenta de lui demander où elles se trouvaient, mais elle ne put émettre aucun son. "Foutue paralysie" pensa-t-elle.

Cet état était un contre coup de tous ses efforts lors de la bataille. En échange de leur force extraordinaire, les Démons pouvaient être victimes de paralysie et de grandes poussées de fièvres durant parfois plusieurs jours s'ils utilisaient leurs réserves au maximum. 

-Tu as été inconsciente un jour et demi, annonça la femme. J'ai nettoyé et pansé tes blessures. Si tu fais bien attention, tu devrais t'en sortir. Tiens, bois un peu tant que tu es éveillée. Et quand tu pourras bouger un peu, je te ferais manger car tu n'as rien avalé depuis que tu es ici. 

Petit à petit, Herenui commença à retrouver ses sensations partout dans son corps bien qu'elle ne put toujours pas bouger. C'était d'ailleurs très désagréable: tous ses membres étaient endoloris et ankylosés, ce qui renforçait son envie de se mouvoir.

Contrainte à l'immobilité, elle fit un point sur sa situation. Elle scruta ce qu'elle pouvait voir de la pièce et remarqua de nombreuses Paumotous endormies et enchainées. Etait-elle captive avec toutes ces femmes? C'était fort probable. Elle sentait quelque chose de froid à ses poignets et ses chevilles. Probablement des fers.

La deuxième question que se posa la jeune fille était leur localisation. Cette pièce en bois, peu éclairée, lui rappelait vaguement quelque chose, mais elle ne savait dire quoi exactement. Son estomac et un début de nausée lui rafraichirent la mémoire: elle était dans un bateau!

-Ils nous amènent sur le Grand Continent c'est ça? Parvint-elle enfin à articuler

Une expression de tristesse traversa fugacement le visage de sa soignante mais cette dernière se ressaisit rapidement avant de répondre.

-Je pense oui.

-Pour quoi faire? Nous vendre comme esclaves? Je croyais qu'ils ne nous aimaient pas trop là bas? Enchaina la jeune fille

-Ce n'est pas toujours facile d'expliquer le comportement humain tu sais. Mais il y a quelque temps, j'avais entendu des rumeurs disant que plusieurs riches continentaux achetaient des démons pour en faire des esclaves de luxe car notre apparence les fascine autant qu'elle les effraye...

Peau mate, yeux rouges, cheveux blancs dès la naissance. C'était la particularité des habitants de l'archipel Paumotou, surnommés "démons" par les premier explorateur du Grand Continent qui entrèrent en contact avec eux et furent effrayés par l'apparence des locaux. 

 

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
L'aventure d'Herenui (version réécrite/en cours)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora