Chapitre 4: Le royaume Maenien et l'empire Ebenenien

111 17 12
                                    

La journée passait lentement, trop lentement, au goût d'Herenui. Elle détestait se sentir si impuissante et inactive. Elle décida donc d'essayer de se rappeler tout ce qu'Hinevara avait pu lui apprendre sur le Grand Continent durant ses trois années de formation.

Elle savait qu'il n'y avait pas d'autres îles ou terres autre que le Grand Continent à proximité de l'archipel des Démons. Ils avaient sûrement fait route vers la presqu'ile d'Usingen, du nom de la ville portuaire et marchande la plus au sud de cette avancée de terre.

C'était la plaque tournante du commerce vers sa terre natale, une cité stratégique pour laquelle deux grandes nations s'étaient longuement affrontées deux siècles plus tôt lors de la découverte des Paumotous. L'empire d'Ebenen, à l'est, et le royaume de Maenie à l'ouest. Le premier avait finalement réussi repousser le second assez loin de cette position importante et le vaincu avait, à contre cœur, consenti de cesser les hostilités.

Cependant, si les conditions météorologique le permettaient et qu'ils avaient assez de vivres, il était probable que les navires poursuivent leur route sans s'arrêter à Usingen, pour rejoindre soit Maeno, à l'est, capitale du royaume maenien, soit Rodrom, à l'ouest, une des grandes villes de l'empire ébénénien.

1ere carte faite avec paint

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

1ere carte faite avec paint

deuxième carte faite avec Inkarnate (un site gratuit et assez sympa! Même si pour une carte aussi grande c'est pas l'idéal où alors il faut juxtaposer plusieurs cartes ^^)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

deuxième carte faite avec Inkarnate (un site gratuit et assez sympa! Même si pour une carte aussi grande c'est pas l'idéal où alors il faut juxtaposer plusieurs cartes ^^)

Herenui se souvint également qu'Hinevara avait évoqué une grande migration d'un peuple venu du lointain orient, quatre ou cinq cents ans auparavant. Ils avaient traversé l'actuel empire avant d'investir la région d'Usingen, jusqu'alors restée une étendue de végétation vierge.

L'échange de culture et de savoir-faire entre les nouveaux arrivants et les pays voisins avait permis une cohabitation pacifique. Avec le temps cependant, l'expansion continuelle de l'empire, la découverte des démons et l'appétit commercial maénien forcèrent les habitants à choisir un camp, provoquant la scission des Hokori no hito (peuple fier, comme ils se surnommaient), chaque ville voulant rejoindre la nation avec laquelle ils avaient le plus de liens.

Herenui se rappela que l'apparence physique des hokoris était différente des autres continentaux qu'elle avait croisé. Ils avaient les cheveux noirs et raides, les yeux foncés et bridés et étaient de taille légèrement inférieure aux autres peuples de la région.

Un bruit de chaines se rapprochant d'elle la tira de ses pensées. Elle se retourna et aperçut Raurii.

-Ah, désolée, je ne voulais pas te déranger, s'excusa la femme. Comme tu ne bougeais pas je venais m'assurer que tout allait bien.

-Oui, oui, ca va, je réfléchissais, répondit Herenui.

-A quoi? Questionna Raurii

-Notre destination.

-Ah, fit Raurii, s'asseyant à côté de l'adolescente. Et quelles sont tes suppositions?

-Je n'en ai que des très basiques: nous allons passer à côté d'Usingen mais pas nous y arrêter car les esclaves sont vendus dans des villes plus grandes pour faire monter les prix. Nous allons donc soit vers Maeno, soit vers Rodrom mais je serais incapable d'en dire plus.

-Hmm, je dirais Maeno dans ce cas, affirma Raurii, mon mari marchande avec les Continentaux donc j'ai appris à reconnaitre un peu les différentes langues même si je ne les comprends presque pas. Donc à part le fait que nos ravisseurs soient maeniens, je ne peux rien t'apprendre de plus.

-Ce n'est pas très grave, répondit Herenui, j'en ai juste assez d'attendre les bras croisés, mais malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire...

Un silence s'installa quelques instants avant que Raurii ne prenne la parole:

-Tu sais, je suis sidérée par ton calme, complimenta-t-elle Herenui. Tout le monde dans la cale se morfond, alors que toi tu parviens à te maitriser.

-C'est parce qu'il n'y a aucun intérêt à se morfondre. Je dois chercher une solution pour rentrer le plus vite possible, même si pour le moment je n'en trouve pas.

-Je ne suis pas sûre que nous pourrons renter tu sais... Ils semblent s'être donné beaucoup de mal pour nous capturer, je ne suis pas sûre qu'ils soient enclins à nous laisser partir...

-Je trouverais un moyen, affirma Herenui.

-j'en suis sûre, répondit Raurii, se voulant encourageante, bien qu'en son for intérieur, elle ne partageait pas le même optimisme.

Un nouveau silence se fit, un peu plus long cette fois, que Raurii rompit à nouveau:

-Tu fais partie de la guilde de..., commença-t-elle avant d'être interrompue par l'arrivée de gardes et du dîner dans la cale, signifiant la fin de la discussion sans qu'elle puisse avoir de réponse.

Tout le monde mangea son repas en silence avant de s'endormir, bercés par le roulis du bateau et ainsi s'acheva le troisième jour de navigation des Continentaux et de leurs prisonniers. 




____________________

Un peu de géographie pour vous ^^

Comme d'hab, faites moi part de toutes les remarques qui vous passent par la tête!

L'aventure d'Herenui (version réécrite/en cours)Where stories live. Discover now