Chapitre 6: Dette

83 12 1
                                    


-Mais qu'est ce qui t'as pris ?! S'exclama Manava. Tu aurais pu te faire tuer ! Surtout dans ton état ! Tout ce temps passé à prendre soin de toi aurait été du gâchis !

- Maman, calme-toi! tempéra Raurii, cependant elle se tourna vers Herenui et continua: mais tu nous as fait peur. Tu es blessée et fatiguée. Heureusement qu'ils ne s'attendaient pas à ce que tu sois aussi douée et que leur chef est arrivé à temps. Sa proposition était étrangement en ta faveur mais je suis heureuse que tu aies pu t'en sortir. Dit-elle avant de l'étreindre brièvement.

Herenui resta muette, troublée par ses actions. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait bondi sur ce garde. Elle ne connaissait pas cette hokorie, elle n'avait aucune raison de la protéger. Pourtant, quand le garde allait abattre son arme sur la fille, elle avait senti une rage intense monter en elle. Elle n'avait pas su gérer sa colère, d'ordinaire froide et canalisée. Elle était très rancunière et n'oubliait jamais les affronts mais elle savait se maîtriser et attendre le bon moment pour se venger.

Alors pourquoi craquer maintenant et mettre sa vie en danger? Il n'y avait rien de logique dans ses actions et cela l'agaçait. Qu'avait-elle vu dans cette situation qui la fasse réagir de la sorte? La fatigue de ces derniers jours avait-elle embrumé ses pensées ? Elle exécrait l'attitude des continentaux et l'idée d'être à leur merci mais pas au point de s'en prendre à eux dans une situation si défavorable.

Sa réflexion s'interrompit lorsqu'elle sentit un liquide chaud couler le long de sa jambe gauche. Elle constata que sa blessure s'était rouverte, ce qui n'échappa pas non plus à la doyenne. Cette dernière la força à s'asseoir et entreprit de refaire un pansement.

Les autres démones se rendormirent tandis que les hokories discutaient à voix basse, laissant parfois éclater quelques sanglots. Manava continuait de pester contre Herenui mais on pouvait sentir dans sa voix plus de soulagement que de réelle colère ou de sévérité. Une fois que Raurii et elle eurent terminés le nouveau bandage, elles souhaitèrent bonne nuit à l'apprentie mercenaire et s'installèrent quelques mètres plus loin, la laissant seule avec ses pensées.

Qu'avait en tête le chef des continentaux? Son marché était bien trop avantageux pour elle, il était clair qu'il manigançait quelque chose, mais quoi? Décidément, toutes ses questions de ces derniers jours étaient voués à ne pas trouver de réponse. Épuisée par les événements de la soirée, Herenui sombra dans un sommeil agité où de nombreux souvenirs de son passé vinrent la tourmenter.

La démone fut réveillée par un bruit de chaines juste à côté d'elle. Elle tourna immédiatement la tête en direction du son et aperçut, à un demi-mètre d'elle, une silhouette qui se figea. Les yeux d'Herenui s'habituèrent rapidement à la faible lumière que prodiguait les lampes à huiles et la guerrière reconnut la jeune hokorie qu'elle avait aidé.

Cette dernière sourit timidement à la mercenaire avant de se mettre à parler très rapidement. Après quelques secondes cependant, la hokorie se tut, réalisant qu'Herenui ne pouvait la comprendre. Elle réfléchit quelques secondes avant de reprendre la parole.

-Natsuko, articula-t-elle lentement en se désignant du doigt

Herenui comprit que son interlocutrice essayait de se présenter mais elle n'avait aucune envie de faire connaissance, encore moins au beau milieu de la nuit. Elle le fit savoir en tournant ostensiblement le dos à la hokorie et fit mine de se recoucher, fermant les yeux. Après quelques secondes, un bruit métallique lui indiqua que sa visiteuse s'en allait.

-C'est pas très sympa, fit Manava, visiblement réveillée par la voix de Natsuko.

-Je comprends pas ce qu'elle me dit et je voudrais dormir, répondit Herenui, cassante.

-Il n'empêche que tu pourrais te montrer plus attentionnée. Moi je t'ai aidée quand tu étais blessée.

-Moi je lui ai sauvé la vie, ça devrait lui suffire non? Répliqua l'apprentie mercenaire.

-Argh, quel caractère de cochon tu as, pesta la vielle femme. Très bien, si tu veux la jouer grosse dure, je vais faire de même. Tu fais partie de la guilde de Tuamotou, je me trompe?

-Oui, répondit Herenui qui ouvrit les yeux en poussant un soupir avant de se redresser, légèrement surprise par la question qu'elle jugeait sans rapport avec la situation.

-Parfait. Pour en avoir côtoyé un membre, je sais à peu près comment vous fonctionnez. Nous sommes d'accord que vu que je t'ai soignée, tu as une dette envers moi? s'enquit Manava

-Oui, acquiesça la jeune fille, qui commençait à voir où sa bienfaitrice voulait en venir.

-Très bien, dans ce cas, je t'offre l'opportunité de la repayer si tu prends soin de cette hokorie aussi longtemps que tu en as la possibilité. Ce n'est peut-être pas très équitable mais toi et moi savons que notre temps ensemble est compté et que tu risques de ne jamais pouvoir honorer ta dette. Qu'en penses-tu?

Herenui resta muette quelques instants. Faire une promesse aussi hasardeuse ne lui plaisait guère mais les arguments de la vielle femme étaient difficilement réfutables et mettaient au passage son honneur en jeu. Prise au piège, elle n'eut d'autre choix que d'accepter.

-D'accord, dit-elle, laconiquement, affichant pour une fois son mécontentement sur son visage.

-J'aime quand nous sommes sur la même longueur d'onde, la taquina Manava avant d'héler Natsuko qui ne se fit pas prier pour venir les rejoindre.

Grace à des gestes et des onomatopées, un semblant de discussion vit le jour entre la hokorie et Manava, tandis qu'Herenui restait stoïque dans son coin. Après quelques minutes, Natsuko tenta à nouveau de nouer le dialogue avec la mercenaire, voulant lui exprimer sa gratitude qu'Herenui accepta en maugréant, sous le regard mi-moqueur, mi-amusé de Manava.

Lorsque Natsuko se mit à bailler, la vieille femme lui proposa de s'allonger près d'elle et de poser la tête sur ses jambes en guise d'oreiller. La hokorie n'hésita pas et s'installa aussi confortablement que possible avant de s'endormir rapidement.

-Ca a dû être une journée éprouvante pour elle, commenta Manava en passant la main dans les cheveux de Natsuko.

Elle attendit qu'Herenui réponde mais l'adolescente resta muette. Décidément, elle n'était vraiment pas loquace, pensa Manava. La vieille femme était effrayée de voir comment la guilde avait réussi à modeler l'apprentie de façon à en faire une machine de guerre docile et presque impassible. Elle poussa un soupir attristé lorsqu'elle pensa à ce que l'avenir réservait encore à l'orpheline. Fatiguée, Manava s'allongea et laissa son esprit divaguer. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'endormir malgré l'angoisse des jours à venir. 

L'aventure d'Herenui (version réécrite/en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant