Partie 17

2.1K 132 4
                                    


[...]

*Dans la peau de Nessrine*

Je venais de me réveiller, je regarde l'heure, il est 22h28. Je suis resté un peu sur mon téléphone. Je parlais avec Andrea et Anissa.
Quand je décide d'aller dans le salon voir ma mère. Elle devait sûrement regarder un film ou une de ses séries. J'avais une dégaine de clocharde, vous-même vous savez le chignon pété sur la tête, une vieille djellaba de maison, des chaussettes et des claquettes. Bref quand j'arrive, j'entends ma mère parler avec quelqu'un. Je ne reconnaissais pas la voix de la personne avec laquelle elle parlait. Je rentre dans le salon et je vois Nahil. Je le regardais dans les yeux. Il m'a regardé avec un grand sourire sur le visage. Il devait sûrement se moquer de moi pour la façon dont j'étais habillé. Ma mère m'a crié dessus parce qu'on avait un invité et que j'aurais pu mieux m'habiller.

J'étais vraiment gêner je suis parti dans ma chambre pour me changer. J'ai mis un jogging et un T-shirt.

[...]

Hessoul Nahil est resté manger à la maison. Je commençais vraiment à m'attacher à lui, ça me faisait peur. J'ai trop souvent été déçu par les gens, j'ai trop donné ma confiance. Et je sais pas pourquoi mais avec lui j'arrive pas à m'éloigner. Il est différent des autres mecs. Il est à l'écoute, il est là pour moi quand ça va pas, il arrive à voir quand je vais pas bien même quand moi je le vois pas. Il me protège comme un grand frère le ferait. Je n'arrive pas à savoir ce que je ressens pour lui, ça me fait peur.

[...]

Aujourd'hui ma mère m'a forcer à sortir pour prendre l'air car selon elle, je reste trop enfermé à la maison depuis que mon père nous a annoncé que j'avais un demi-frère, etc.
Du coup j'ai décidé d'allez au centre commercial faire les boutiques un peu.

[...]

Je sortais de chez Zara, j'allais partir du centre commercial quand je vois Nahil et une fille poser au McDonald's entrain de rigolé entre eux. Ça ma fait bizarre, j'ai ressenti heja. Ce n'était pas de la jalousie, mais j'aimais pas le voir avec une autre fille. Je ne voulais pas qu'il soit gentille comme avec moi mais avec une autre fille.

Je me mets à les fixer, un moment, jusqu'à se que Nahil sente un regard vers lui ; et tourne la tête vers moi. Il m'a lancé un regard qui voulait dire "ce n'est pas se que tu crois". J'ai tourné la tête et j'ai tracé ma route. Je n'ai pas compris la réaction mais merlish. Hessoul je rentre chez moi avec les deux trois sacs que j'avais.

Dans le salon il y avait Hassan. Je suis resté avec lui. Il allait mieux, ma mère allait mal mais elle faisait comme si de rien n'était. Ça me faisais mal au coeur de la voir comme ça. Elle ne digérait pas le faites que mon père l'est trompé. Mais se qui se voit c'est qu'elle l'aime toujours, pas qu'un peut.

[...]

Ça faisait une semaine que je ne sortais pas de chez moi. Je n'avais pas envie. Je voulais rester avec ma yemma. Elle essayait de se remettre de tout ça avec difficulté. Quant à mon père, lui il allait pas très bien. Il regrettait vraiment se qu'il a fait. Ça se voit qu'il aime vraiment ma mère. Mais celle-ci ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Je vais voir mon père au moins deux fois par semaine. Je sais aussi que mon baba passe du temps avec Tarek pour rattraper un peu le temps perdu. Moi je ne lui parle pas trop, on s'entend bien mais vite fait.

N - Coup de coeur sur le ring.Where stories live. Discover now