Chapitre 18

2.1K 237 33
                                    

Matt

- Qu'est ce qu'on fout la, sérieusement? Et c'est qui, l'autre? Demandé-je en montrant de la tête ce type qui n'a pas l'air à sa place, à moitié collé contre Luke qui semble avoir un peu trop bu.

Au fond, il n'a pas changé. Il a juste l'air de s'être mangé des droites, il est marqué. Et je me demande bien ce qu'il a pu faire depuis tout ce temps.

- L'autre, il s'appelle Sacha.

Ah bah il a une langue celui là, je crois que ça me dit vaguement quelque chose.

- Sacha, tu veux pas aller nous chercher à boire?

Il acquiesce en souriant, surement soulagé parce qu'il doit sentir le malaise comme si il en faisait parti.

- Il est où, votre gosse? Nous demande finalement Luke quand Sacha est assez loin pour ne plus pouvoir participer à la conversation. Il fallait bien que ça arrive.

Leïla se fige et je ne peux m'empêcher de la fixer. Cette gamine, c'était tout ce qui aurait pu nous rendre heureux. Mais il a fallu qu'elle aille raconter n'importe quoi, il a fallu qu'elle tente de s'en débarrasser parce que j'arrivais pas à nous nourrir et en même temps acheter tout ce dont elle aurait eu besoin.

Ouais, elle a vraiment été une garce sur ce coup-là.

- Dans sa famille. Nous ne sommes plus rien pour lui.

Je me raidis sur ma chaise en la voyant dire ça aussi calmement qu'elle vient de le faire, avant d'avaler une grande gorgée de sa bière aux fruits rouges.

Mon regard se pose maintenant sur Luke, qui ne sait absolument pas quoi répondre. Elle l'a déstabilisé en une seule phrase, et même moi elle a réussi a me plomber le moral. "Nous ne sommes plus rien"

- Comment c'est possible?

- Bon, on passe à autre chose? Ce qui est fait est fait, Matt et moi ne sommes tout simplement pas fait pour avoir des enfants. C'est trop tôt. Peut-être que demain je ne l'aimerais plus, c'est bien trop tôt.

Oh.

J'attrape ma vodka et la descend rapidement, ne sachant pas comment prendre la chose.

- Bon! J'ai pris au hasard! S'exclame Sacha qui vient briser le silence plus que gênant.

- Merci, mec. Lui laché-je lorsqu'il vient me donner une bière.

J'aurais bien besoin de plus qu'une bière, finalement.

Je jette un coup d'oeil à Leïla qui semble être plus qu'embêté d'être ici. Tirer la gueule, ça commence à me faire chier.

- Bon, qu'est-ce qu'on attend, sinon? Demande Sacha à Luke, qui est toujours aussi gêné par la situation.

- Je crois que c'est une mauvaise idée. Dit-il en me regardant, l'air complètement perdu.

Il ouvre grand les yeux et, lorsque je me retourne pour suivre son regard, je commence à comprendre ce qu'on vient faire là.

The Boy 2 [BxB]Where stories live. Discover now