Chapitre 25

1.9K 194 27
                                    

- Luke avait disparu, il était un pilier pour nous au niveau de l'argent mais pas que. Il essayait de nous aider en apportant la joie et la bonne humeur dans notre petit appartement, il nous rendait tout ce qu'on avait pu faire pour lui, inconsciemment. Il était et restera notre famille. Mais il avait disparu.

Je baisse les yeux sur mes mains tremblantes, reprenant mon souffle.

- Alors j'ai rencontré des gens après avoir accouché. Cette enfant que j'attendais tant était devenu un fardeau. Parce que je devais m'occuper d'elle et que je n'en avais pas les moyens. Je n'arrivais même pas a la regarder parce que je savais qu'elle ne serait pas heureuse. Matt, quant à lui, ne s'en sortait plus entre le travail et ce bébé sous les bras. Il jouait a la fois le rôle du père et de la mère. Alors j'ai commencé à terriblement maigrir.

Je montre, à l'aide de mes mains, mon corps qui n'a jamais été aussi maigre. J'ai toujours été un peu ronde, et aujourd'hui je ne suis plus qu'un corps sans force.

- Et j'ai commencé à toucher à la drogue. J'ai rencontré un type, un soir alors que je sortais au lieu de m'occuper de la petite, qui m'a proposé son aide. Il disait que je me ferais rapidement de l'argent. Et je me suis fait de l'argent, mais j'ai aussi beaucoup bu, beaucoup fumé et ingurgité pas mal de substances dont je ne connaissais pas forcément l'existence ni les différents effets que ça pourrait engendrer.

Ethan a le regard baissé, gêné par ce que je lui raconte. Il a voulu savoir, il saura.

- Au début, j'étais heureuse. Je ressentais tout comme jamais auparavant. J'étais raide dingue de Matt et je devenais cinglé quand je voyais la petite. Cinglée parce que je l'aimais. Je l'aimais plus que j'aimerais Matt dans ma vie. Et lui ne comprenait pas, il voyait rien et il ne sait toujours pas. Et un jour j'ai rechuté, je suis tombé dans une sorte de dépression et tout était noir autour de moi. Je ne me faisais plus autant d'argent car je dépensais tout et Matt se posait des questions, je ne rentrais plus et j'étais accro. Accro à ces sensations que je ne ressentais plus mais que j'essayais, en vain, de ressentir à nouveau.

Je m'arrête définitivement, tentant de sourire malgré mes yeux humides.

- Je pense que tu n'as pas fini.

- Il n'y a rien d'autre à dire. Je me suis fait choper et j'ai raconté un maximum de merde. Je savais qu'on me prendrait l'enfant, mais je ne voulais pas que Matt apprenne que j'étais une toxico incapable de me contrôler. Je voulais qu'il pense que j'ai raconté ça pour m'en débarrasser. Et il y croit toujours, bien que j'ai brisé quelque chose. J'ai brisé ce lien qui nous unissait tout les deux, et ça ne sera plus jamais comme avant. Quelque chose s'est cassé, tu comprends?

Il ouvre la bouche pour me répondre mais la porte se claque à nouveau, laissant apparaître un Luke plus qu'enervé en apercevant Ethan.

- Qu'est-ce que tu fous là?

Et il se dirige droit sur moi avec la même démarche qu'avait Ethan avant lui.

- Leïla, tu pleures? Qu'est-ce que ce conn..

- Matt, il est où?

Il se pince les lèvres, et je vois bien qu'il essaye de me trouver une excuse pour expliquer son absence. Pourquoi diable n'est-t-il pas avec Luke?



________________________


VOUS AVEZ PAS UN PRENOM POUR LA PETITE FILLE PLEASE? JE TROUVE PAAAAS

The Boy 2 [BxB]Where stories live. Discover now