|25|

2.8K 156 96
                                    

June

En ligne entre Maya et Octavia, j'observe les alentours. Je dois trouver un moyen de nous sortir d'ici, mais je suis vraiment à court d'idée. Mes yeux finissent par se poser sur le garde que je n'avais pas repéré il y a quelques minutes. Il me fait un léger clin d'œil avant de se faufiler entre les personnes devant lui. Et tout ça, très discrètement.

La main de la jeune Blake m'est soudainement arrachée alors qu'elle est emmenée plus loin par deux gardes. Je m'apprête à m'interposer mais le garde qui n'est autre que Cameron m'en empêche.

– J'ai un plan. Ne bouge pas avant que je ne te l'ai dis.

Hochant la tête, je décide de lui faire une nouvelle fois confiance. Après tout, il m'a sauvé de nombreuses fois. Et personne ne sait qu'il est avec nous. Ce qui est un bon point. Sauf au moment où un garde pointe son pistolet sur la tête d'Octavia et que je perds tout contrôle.

J'attrape l'arme dans la poche du garde à ma gauche avant de lui tirer dans la tête, sans un moment d'hésitation. Puis je vise celui qui est devant mon amie. Je ne perds pas une seconde et je lui dans les côtes, le faisant tomber à terre. Octavia en profite pour balancer son pied dans la tête du deuxième garde à côté d'elle.

– Lâche ton arme, de suite. Ou je le tue.

Dos à moi, je ne vois pas ce qu'il se passe. Je me tourne vivement, pointant mon arme devant pour me protéger. Mais ce que je vois fais battre mon cœur à mille à l'heure. Un garde a son pistolet sur la tempe de Cameron. Ma main tremble alors que je ne baisse pas ma garde pour autant. Que dois-je faire ? Sauver un garçon que je connais à peine mais qui m'a aidé de nombreuses fois ou sauver mes amis ?

Je n'ai pas le temps de répondre à cette question puisqu'une horreur s'offre à moi, le visage de Cameron se forme de plaques rouges tout comme le garde derrière lui qui finit par suffoquer et lâcher son arme. Je me précipite vers le garçon qui tombe au sol.

– Non! Je m'écris posant mes mains sur ses joues.

Je le secoue dans tous les sens mais il ne respire plus. Je lève les yeux et tout le monde autour de moi est en train de mourir. Des larmes se forment dans mes yeux alors que je sens des brûlures se propager dans mon corps. Mes poumons se mettent à brûler et je vois Maya s'effondrer. Je me lève rapidement pour la rejoindre mais j'ai tellement mal que je tombe à mon tour, les yeux rivés vers le plafond.

– June !

Le visage d'Octavia se dessine au-dessus de moi alors que respirer me fait de plus en plus mal. Je ne peux même plus bouger mon corps. Ma vision devient flou à cause des mes larmes. J'aurai préférée mourir de suite comme les autres. Bordel la douleur est insupportable.

– J'ai besoin d'aide ! Elle se met à crier et regarder tout autour d'elle.

Je ferme les yeux quelques secondes afin de me donner de la force. Et quand je les ouvre de nouveau, ce n'est plus elle que je vois mais Bellamy. Il me parcourt du regard, les larmes aux yeux.

– Je su-is dé-solée Bell'.

– Chut...

Il me prend la main et pose ma tête sur ses jambes. Je grimace à ce geste mais il commence à caresser mes cheveux à l'aide de son autre main et je me sens légèrement mieux.

– Octavia est partie te chercher de l'oxygène.

Je sais très bien qu'il n'y en n'a plus, Maya avait pris la dernière combinaison et le temps qu'Octavia revienne avec la combinaison et de l'oxygène à l'intérieure, ça sera trop tard.

– Je t'aime. Je finis par murmurer alors qu'une larme roule le long de ma joue.

– Ne dis pas ça ok ? Tu vas vivre. Tu dois vivre !

– j-e suis désolée j'a-urais dû te le dire.

– C'est de ma faute, j'ai actionné ce putain de levier.

" Tu as s-auvé tout le monde, tu as s-auvé nos amis c'était ce qu'il fa-llait faire, tu fais toujours le bon choix. Pas se-ulement pour moi mais pour ta s-oeur car c'est ce qui compte. Ne cha-nge pas Bellamy Blake tu m'en-tends ?

Je tousse et mes poumons me brûlent. Ça fait horriblement mal. C'est comme si on avaient allumé du feu dans mon corps et qu'il se propageait petit à petit. D'abord tout doucement puis de plus en plus vite s'en jamais s'arrêter.

– Pourquoi je n'ai pas vu que tu avais des plaques sur le visage ? Pourquoi je n'ai pas fais attention à ce qu'il t'arrivait ?

Il me regarde les larmes aux yeux et ça me fait mal au cœur. Ce n'est pas de sa faute, c'est de la mienne

Il me regarde et des larmes roulent le long de ses joues. J'essaye de sourire mais j'ai tellement mal partout. Même sourire me fait mal, respirer me fait mal, je veux vivre. Je veux vivre pour lui mais j'ai beau luter je n'y arrive pas. Des larmes roulent le long de mes yeux, tout d'abord à cause de la douleur mais surtout parce que je vais laisser les gens que j'aime.

– Maya ? Je demande.

Il me regarde et regarde autour de lui. Il repose ses yeux vers moi et bouge négativement la tête. Oh mon dieu, Jasper.

– Ne me laisse pas June... Il murmure dans un sanglot.

Je prends toute la force possible en moi et je pose ma main sur sa joue. Il ferme les yeux à son contact et mon cœur se brise. Je ne veux pas partir et l'abandonner, je l'aime tellement... Mais mes yeux se ferment doucement, ma main quitte sa joue et tombe lourdement sur le sol avant que la noirceur ne m'emporte.

🍃🍂🍃🍂

One Hundred | Tome 2.Where stories live. Discover now