Jeu.

324 28 6
                                    

On marche dans le sable, près de la mer, on a quitté nos chaussures. Le sable est froid.

- Tu veux qu'on joue à un jeu ?

- Quel genre de jeu ?

- Met toi face à la mer et dis moi ce qui te vient en tête.

- Tout de suite là ?

- Oui attends, met toi comme ça, je me mets juste derrière toi.

Il me place face à l'horizon et se met derrière moi.

- Ce qui me vient en tête ?

- Oui vas-y.

Ce que j'ai en tête, des choses bonnes comme des mauvaises, des choses censées, vraies, profondes mais aussi douloureuses.

- J'ai toujours aimé la mer, j'en garde de bons souvenirs. C'est beau la mer, l'océan, et c'est bleu aussi. D'être ici avec toi, restera sûrement l'un de mes plus beaux souvenirs. Je m'en souviendrais même si mon cœur s'arrête de battre. Je t'aimerais toujours. Je ne peux pas aimer quelqu'un d'autre que toi. Je pense que si c'est arrivé, ce n'est pas du hasard. C'est avec toi que je finirais ma vie, je ne veux rien d'autre que toi. Tu fais tellement de choses, j'espère en faire autant.

On reste quelques instants en silence, entourés par l'air marin.

- Et toi qu'est-ce qui te vient en tête ?

- Je ne vais pas te dire ce que j'ai en tête, je vais te dire ce que j'ai devant les yeux. J'ai devant les yeux la personne qui m'est la plus chère au monde. Tu partages ma vie Louis, tu en es une partie. Peut être que je m'exprime trop souvent sur mes sentiments, ou sur ce que tu es à mes yeux, mais tu représentes tout. Je ne peux pas parler de moi sans forcément parler de toi, c'est impossible. Je ne pensais pas que tu deviendrais autant en si peu de temps. Qu'est-ce que je serais sans toi ? Je serais sûrement le même mec minable et populaire avec sa routine, comme ce que tu as pu voir auparavant. Mais j'arrive à être celui que je veux vraiment être grâce à toi. Je suis éperdument amoureux de toi. Tu es une des plus belles choses de ce monde. Il y a eu ce jour où je me suis perdu dans tes yeux, et il y a ce jour où j'aimerais m'y perdre éternellement. À chaque fois que je te regarde, c'est évident qu'il n'y a que toi, je ne me pose même la question c'est comme ça. Et si je te dis tout ça c'est parce que dans la vie, on doit faire des choix, et ce soir j'en fais un.

J'intègre chacune de ses paroles, et on a tous des choix à faire. Je ressens le besoin d'être contre lui, je commence à me retourner vers lui.

- Quel ch...

Malgré la faible luminosité, j'arrive à discerner qu'Harry a un genou à terre.

- Harry.

Je sais assurément ce que cela signifie, mais mon cerveau refuse de le comprendre ou de réaliser ou je sais pas trop. Je suis incapable de bouger, incapable de respirer, de parler ou même de cligner des yeux.

Ce que je ressens ? Je n'arrive pas à définir ce que je ressens. Je crois que j'ai envie de pleurer.

Je remarque tout juste qu'une petite chose scintille dans une boîte de velours qu'il tient dans sa main.

Il se passe tellement de choses à l'intérieur de moi, je n'arrive à rien extérioriser.

- Louis...

Amoureux mais atteint.Where stories live. Discover now