Chaos.

283 13 5
                                    

• Merci d'avoir suivi ce tome 1, j'espère que ça vous a vraiment plu, et que vous êtes prêt(e)s pour le tome 2 : Dégénérescence dont le 1er chapitre est déjà publié ! Je publie ici les deux derniers chapitres du tome 1.

Autre petite info : j'ai commencé à écrire une fiction Larry en anglais si jamais vous êtes intéressés : The music class. Bonne lecture, la bise <3 •

- POINT DE VUE NEUTRE -

L'homme est un être complexe. Il est aussi complexe qu'il peut se montrer imprévisible, dénué ou non de sens, n'agissant non plus par nature mais plutôt de façon irrationnelle.

On est peut-être formaté par l'environnement et notre entourage, à réagir d'une certaine façon face à une quelconque situation. Mais lorsque ça n'en devient plus supportable, l'imprévisible peut prendre le dessus.

Le sang d'Harry s'était glacé, parce que Louis n'avait pas réagi. Il l'a secoué fort, très fort même. Il hésitait même à le brûler avec une braise mais se résout à continuer de le remuer. Il a cru le voir reprendre conscience, revenir à lui mais sa volonté et son cerveau lui jouaient des tours, avant qu'il comprenne qu'aucun mouvement ne venait de Louis. Il a alors essayé de réaliser un massage cardiaque contre la poitrine froide de celui-ci. Il n'arrivait plus à lui parler.

Harry avait envoyé un message à Zayn, un message qui disait : « Viens vite et appelle une ambulance. »

Un message bien simple paraissant calme, trop calme pour que Zayn ne puisse appréhender l'horreur du spectacle.

Harry pleurait en silence, son visage n'était pas crispé, les larmes quittaient seulement ses yeux pour rejoindre son cou, son visage n'était pas déformé, il était de marbre. Il ne parvenait même pas à regarder le corps inerte de Louis. Sa main ne quittait la poitrine de Louis quand il arrêtait quelques instants le massage, comme s'il espérait capter quelques battements ou une respiration régulière.

Est-ce réellement possible qu'Harry se trouve dans une telle situation ? Ou faisait-il seulement un terrible cauchemar ?

Il décida de prendre une poignée de braises qui n'était pas encore éteinte, pour savoir s'il cauchemardait ou nous.

Ce qu'il se passa, c'est que les braises lui brûlèrent durement la main, mais la douleur n'était pas comparable.

Il ne détectait plus aucune vie dans le corps de sa moitié. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, ça semblait si irréel.

Il pleurait toujours avec aucune expression sur son visage. Son cerveau s'était comme déconnecté quand il a compris que le massage ne servait à rien.

Tout ce qu'il a pu faire c'est de le reprendre dans ses bras et de le couvrir avec lui. Qui sait, peut-être que la chaleur le ramènerait, se disait-il. Il avait besoin de le sentir contre lui, mais il ne pouvait pas le regarder, il ne pouvait pas faire face à ça. Il crût sentir une partie de lui s'évaporer, comme si elle ne lui reviendrait jamais et avait seulement laissé le goût du désespoir et de la désolation. Un froid parcourut chaque millilitre de sang de chaque endroit de son corps, mais en même temps, son cerveau brûlait d'incompréhension ne pouvant se rendre à l'évidence de ce qu'il savait déjà mais il ne voulait pas le croire. Il n'avait que ses yeux et son cœur pour pleurer. Le cœur est certes un organe, mais comment expliquer cette douleur qui lui transperce littéralement le cœur, tout semble venir du cœur, et celui de Louis a livré son dernier combat.

Il réussit presque à se convaincre que Louis était toujours en train de dormir, juste avant que Zayn et deux autres personnes débarquent par la baie vitrée. Il n'avait aucune idée de ce qu'on lui disait, il se contentait de pleurer sans rien dire.

Les deux personnes lui retirèrent Louis des bras, et il ne cessa de les regarder, scrutant chacune de leur réaction. Zayn entourait Harry de ses bras par derrière et le serrait comme il le pouvait. Harry n'avait déjà pas la notion du temps, mais quand il vit un des deux ambulanciers secouait négativement la tête, il n'en avait plus désormais aucune. Il refusait toujours de regarder la réalité. Zayn le retenait alors qu'Harry tentait de faire reculer les ambulanciers, mais il ne hurlait pas il était silencieux. Les mots inaudibles de Zayn n'arrangeaient rien. Il renonça à se rendre vers Louis, il ne pouvait physiquement pas constater ça. Il tenta de retourner à l'intérieur mais Zayn essayait de le retenir pour une raison inconnue, ça n'a pas plu à Harry, qui dans un élan d'agressivité, envoya Zayn en plein contre la baie vitrée qui se fissura, peut-être au même moment que l'âme d'Harry. On ne pouvait presque plus voir à travers.

- Ça va aller Harry.

Harry était là, à laisser parcourir sa main le long des fissures, sans se préoccuper de ce qu'il se passait autour, il n'était plus connecté au monde. Il envoya son poing dans la vitre qui se brisa dans un fracas surprenant, qui résonnait dans l'espace. Il finit par se laisser tomber au sol, un peu comme si le sol s'était écroulé sous ses pieds, il ne contrôlait plus sa respiration. Être battu à mort lui aurait fait moins de mal que de vivre ça. Il ne peut s'empêcher de comparer toutes les sortes de douleur possible à celle qu'il ressent.

Et maintenant ?

Rien ne ferait taire son silence. Il venait de perdre l'envie de vivre.

En bref, le temps venait de mettre fin à son monde.

Amoureux mais atteint.Where stories live. Discover now