Prologue

22K 987 137
                                    

Dans une salle sombre, un jeune homme passe discrètement. Pourtant, son excitation transparaît au rythme de ses pas. Ils sont rapides et précis comme un chat dans l'obscurité. Il connaît cette pièce depuis longtemps à force de l'observer de loin, connaît l'emplacement de chaque objet, mais c'est la première fois qu'il ose y entrer. La première fois qu'il n'éprouve pas un sentiment de culpabilité rien qu'à l'idée d'y pénétrer. C'est aussi la première fois que le danger et l'interdit lui procurent une sensation d'adrénaline aussi puissante. Il le sait et il apprécie de rester immobile dans la pièce pour se délecter de sa victoire sur toutes les règles qu'il a dû suivre depuis l'enfance. Il a réussi à trouver ce que son père cachait.

Il sait ce qu'il cherche, il avance sans hésitation. Ses mains se dirigent vers une grande bibliothèque, derrière un mur au son creux. Le stratagème d'entrée n'est plus un secret pour lui et maintenant, il peut l'actionner de ses propres doigts. D'un mouvement sourd, le mur glisse entre deux parois. L'inconnu se laisse guider par les secrets qui hantent ce lieu mystérieux.

Ce qu'il y découvre est bien plus étroit que ce à quoi il s'attendait. Il se trouve dans une bibliothèque remplie d'étagères allant du sol au plafond dans un espace exiguë. Aucun centimètre n'est épargné par tous ces écrits anciens et ces rouleaux poussiéreux. Une vieille lampe pend au plafond et grésille lorsqu'il l'allume, preuve que cette pièce est restée dans l'ombre pendant trop longtemps. Il sourit orgueilleusement de savoir qu'il sera le premier à y découvrir la vérité.

Une table est disposée au milieu de la pièce, il s'en approche, avide de connaissances. Un papier y est posé ainsi qu'un encrier et une plume bien usagée. Un texte y est inscrit dans une langue différente de la sienne. Il sourit maintenant de toutes ses dents, révélant une fossette sur sa joue droite. Il pourra déchiffrer le texte. Depuis son plus jeune âge, il s'intéresse aux langues de ses semblables même si son père l'ignore. Il a appris la langue oubliée, celle qui n'est parlée par aucun peuple.

Il s'assoit sur le petit tabouret de bois en face de la table, pose délicatement ses mains gantées sur le papier et commence sa lecture.

« Si je pouvais parler, je ne serais pas obligé de me cacher afin de rapporter mon savoir. Si je pouvais parler, le monde ne serait pas dans l'état que nous connaissons aujourd'hui. C'est pourquoi, j'écris afin que la vérité se révèle à qui voudra bien me croire. Beaucoup de légendes sont écrites sur les pages de ces livres, mais une seule vaut réellement la peine d'être lue et dévoilée. Il s'agit de l'histoire de mon peuple et de sa planète Eris. Il s'agit de l'histoire de l'humanité. Il s'agit de notre avenir à tous ».

Après avoir terminé la lecture du manuscrit, il le retourne afin de connaître la fin de l'histoire, de cette légende qui semble être oubliée de tous. Mais c'est avec effroi qu'il réalise que l'auteur n'a pas fini son récit. Une braise de colère enflamme son regard doré. L'auteur n'a pas délaissé son ouvrage par manque de temps ou d'intérêt, mais c'est contre sa volonté́ que son texte n'a pu voir le jour.

Le jeune homme se lève, pris d'une soudaine fureur mêlée d'une peur mystérieuse. Il s'échappe de la pièce secrète à grandes enjambées et laisse derrière lui le verso du manuscrit, taché du sang de son auteur.

Les jeux de la couronne. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant