Chapitre 35

2.5K 301 18
                                    

Ma vie entière ne tient plus qu'à un claquement de doigts. Je suis consciente de ses moindres faits et gestes, mais je n'ai aucun pouvoir sur eux. Je sens sa respiration chaude dans mon cou et un frisson de dégoût parcourt ma peau. Ses yeux, entourés d'un trait de khôl noir, scrutent ce que je viens de taper sur le clavier. Puis, il ordonne au temps de s'écouler normalement d'un sourire mauvais. Cela n'a duré que quelques secondes, pourtant, j'ai l'impression d'avoir été bloqué pendant de longues heures.

Je ne perdrais pas. Pas cette fois.

J'appuie sur le bouton de validation du code et repousse Saeros de toutes mes forces. Il bouscule Daerôn qui s'apprêtait à lancer une flamme contre son adversaire. Sa trajectoire est déviée et vient enflammer les feuillages laissés par Ardalôn. Pendant ce temps, Aram en profite pour encercler l'héritier en courant à pleine vitesse. Daerôn perd tout son oxygène et tombe à genoux.

La trappe m'aspire tout entière et la dernière chose que je vois est Daerôn en train de se faire asphyxier.

Je prends ma tête entre mes mains et je me demande si je n'ai pas commis l'irréparable. Et si javais involontairement créé un accident mortel ? Tuer le prince de feu reviendrait à déclarer ouvertement la guerre à son père. Je ne peux pas faire endurer ça à mon peuple.

J'atterris dans un tunnel sombre au bout duquel brille la lumière du jour. Je m'y dirige à grands pas, trop effrayée par mes propres pensées. Je débouche sur une cavité rocheuse dans laquelle se trouve un grand lac d'eau claire et limpide. Un trois-mâts y flotte tranquillement. Sur ses voiles, je distingue l'emblème officiel des jeux. Je monte les marches qui mènent au pont. Les candidats qui ont été rapides et qui ont deviné le code sont déjà là. Je me demande combien réussiront. Certains semblent vouloir s'approcher de moi, mais je ne veux pas leur faire confiance, pas encore. Je suis trop perturbée parce qu'il vient de se passer.

Je me cale dans un coin et me terre dans un silence apaisant. J'ai besoin de me calmer et de me relaxer. Je ferme les yeux pour faire le point sur ma situation encore précaire.

J'ai réussi le troisième Jeux. J'en suis à plus de la moitié. C'est une petite victoire pour moi, pour Luther, pour ma planète. Cependant, mes pensées négatives reprennent vite le dessus. Je suis à cran. Je ne peux m'empêcher de songer à l'état dans lequel j'ai laissé les candidats dans l'antre du totem. Je ne devrais pas m'en préoccuper. Ils ne semblent pas se soucier du mien.

Je n'entends pas les pas légers d'Ardalôn qui s'installe à mes côtés.

— Toujours vivante ? demande-t-il.

J'imagine son sourire alors que je n'ouvre pas encore les yeux. Je me tourne vers sa voix et me décide à lui répondre.

— Merci pour ton aide, j'élude rapidement.

— Oui, dommage que tu ne m'aies pas écouté, me reproche-t-il.

— J'ai quand même réussi, je réponds avec l'envie irrésistible de lui tirer la langue.

Ce sont sans doute les nerfs qui commencent à me lâcher.

— La prochaine fois, ton impulsivité te jouera des tours, rétorque-t-il, les paupières plissées comme s'il me disputait.

Je le fusille du regard.

— Tu comptes m'aider pour chaque épreuve ? je lui demande avec un air de défi.

— En réalité, je ne devrais pas le faire, avoue-t-il tandis qu'il se masse les tempes. Mais je n'arrive pas à te laisser sans défenses.

— Je ne suis pas sans défense. En plus, tu as dit toi-même que m'aider peut s'avérer dangereux pour toi. On a de la chance que les juges des Jeux n'est encore rien dit !

Les jeux de la couronne. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant