Chapitre 14

3.6K 348 25
                                    

Un mur de pierre d'une dizaine de mètres me fait face. J'y aperçois aussi du lierre à certains endroits.

Je commence à courir le long du mur, vers la gauche. J'entends des cris à me glacer le sang. Je m'arrête pour observer les lieux. Un grondement sourd retentit comme si les murs respiraient. Je fais un tour sur moi-même. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune sortie. Tout se ressemble. J'ai beau revenir en arrière, je ne trouve plus la pièce par laquelle je suis entrée ici.

Je ne suis pas rassurée. Il faut que je sorte de là. Je tourne dans un angle entre deux murs. Deux candidats se font face, juste devant moi. Les murs grondent à nouveau et se déplacent pour les enfermer dans un bruit terrifiant.

BANG BANG.

Ce sont les murs qui s'entrechoquent pour les obliger à s'affronter en duel. Il y a un léger cliquetis qui résonne à mes oreilles. Je me tourne pour chercher l'origine du bruit. Je trouve un petit cercle noir sur une pierre. Il grossit quand je m'en approche. Je commence à comprendre. Les murs forment une sorte d'arène où un seul candidat sortira. L'autre sera bloqué ou devra abandonner, complètement épuisé.

La réalité me frappe soudainement. Je suis dans un labyrinthe vivant. Je dois me dépêcher pour ne pas me laisser enfermer. Je commence à accélérer le pas. Lorsque j'entends un cri d'agonie, je comprends que je dois vraiment courir pour ma survie. Si j'ai bien compris, les murs se referment avec un système de capteurs lorsque deux candidats se trouvent à environ dix mètres l'un de l'autre. Ça veut dire que je ne dois croiser personne.

Je cours parmi le dédale des murs et des feuillages du labyrinthe. Les murs se meuvent selon un schéma précis, mais je n'arrive pas à le mémoriser. Je dois trouver la sortie pour ne pas me faire piéger avec un Explorateur ou pire, un Conquérant. Si je dois en affronter un, il y a de grandes chances que je meure pendant le combat. Un combat qui n'en sera pas un d'ailleurs. Je n'ai aucune capacité physique extraordinaire. Ce sera une mise à mort...

BANG BANG.

Ce bruit me terrorise. Les murs se sont refermés juste devant moi. Sans ralentir, je glisse pour éviter de me faire écraser. Et continue de courir à m'arracher les poumons en me tenant à la paroi rocheuse. En plus des murs qui bougent et se referment, je sais que certains me pourchassent cherchant la voie de la facilité : combattre les plus faibles.

J'ai l'impression d'être une proie impuissante traquée qui ne court que pour repousser le moment où elle se trouvera entre les crocs de son chasseur. J'entends encore des cris au loin. J'ignore si ce sont des cris de terreur ou de victoire, mais je m'en moque. Je dois poursuivre. Des pas précipités juste derrière moi me font oublier de respirer. Vite, je me faufile derrière le lierre pour me cacher.

Entre les feuillages, je vois une des Conquérantes. Celle qui a les cheveux longs et blonds. Elle m'a bousculé en sortant du complexe César. Cest une des joueuses les plus dangereuses. Je le sais puisqu'elle regarde autour d'elle avec arrogance et mépris. Le labyrinthe ne bouge pourtant pas pour m'enfermer avec elle. Elle doit être à plus de dix mètres de moi, pourtant, je la vois avec une clarté angoissante. Je suis sûre qu'elle rêve de m'écraser sous la semelle de son talon comme un vulgaire cafard.

— Je sais que tu es-là, petite dellienne ! Je compte bien m'amuser avec toi alors tu devrais sortir de ta cachette, dit-elle alors qu'elle sort une lime à ongles pour s'occuper.

Mais qui est cette fille au juste ?!

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : le fait qu'elle se lime les ongles dans un moment pareil ou le fait qu'elle pourrait très bien me trancher la gorge avec.

Je retiens ma respiration aussi longtemps que je le peux. Je ne dois absolument pas trahir ma présence. Elle commence à perdre patience et fait les cent pas.

Les jeux de la couronne. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant