Chapitre 9

4.4K 435 27
                                    

J'ignore ce qui me terrifie le plus. Le fait qu'ils soient décédés à un intervalle rapide ou le fait que leurs morts ressemblent à celle de Calum... Ou simplement le fait qu'ils soient morts...

Mais si trois nous ont quittés, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne seront pas les seuls. Je sais que les autres pensent la même chose. Je le vois à leurs yeux apeurés, à leurs larmes.

Yasmine semble mettre tout son poids sur mon bras ce qui m'oblige à la regarder à nouveau.

— Tu penses qu'ils sont vraiment morts ? me demande-t-elle les yeux suppliants.

Je sais ce quelle veut entendre : un mensonge. Elle connaît très bien la réponse, mais attend que je lui mente. Mais cela ne nous mènera nulle part.

— Je ne pense pas. J'en suis sûre.

Les membres de la sécurité sempressent de déplacer les corps de ceux que je considérais encore comme des potentiels rivaux il y a, à peine, quelques minutes. Au moins, ils n'ont pas eu le temps de souffrir. Tout s'est passé très vite. Cette situation est loin d'être normale. Luther me fixe jusqu'à ce que je relève les yeux vers lui. Il y a plein d'informations dans son regard, mais je n'arrive qu'à en déchiffrer qu'une seule : l'inquiétude.

Marc rassemble les différents membres du jury, à savoir Luther, M Krokoff, le professeur de survie, l'enseignante culturelle et un des organisateurs officiels des Jeux : Silas Cantwel.

Ils décident de se réunir dans l'urgence pour décider si les sélections doivent se poursuivre ou silt vaut mieux tout arrêter. Je sais déjà ce quils vont délibérer. Il est impossible d'arrêter au risque d'avoir des représailles du roi de Kalisto. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Pourtant, quoi qu'ils décident, je respecterai leur volonté. La situation est particulièrement délicate et je comprendrais qu'ils veuillent stopper la compétition pour protéger les candidats encore vivants.

L'attente est pour le moins insupportable. Aucun de nous n'ose parler ou même confier ses sentiments. Nous ne savons plus comment nous considérer : rivaux, amis ou survivants. Certains se sont assis à même le sol, comme si la vérité les écrasait sous son lourd poids. Dautres marchent de long en large essayant de s'occuper l'esprit. D'autres pleurent en silence.

Moi, je reste debout, immobile, sans savoir quoi faire, trop choquée pour esquisser un simple geste. J'essaye de comprendre.

Pourquoi Calum a-t-il été retrouvé dans cet état ? Pourquoi Mollie et Thomas sont morts si soudainement ? Pourquoi ces événements se succèdent-ils ? Je suis sûre qu'il y a un rapport entre tous ces événements choquants. Rien de tout cela n'est accidentel.

Qui sera le prochain ?

Voilà ma véritable peur.

*

Le jury revient quelques minutes plus tard, un air grave collé au visage. A peine sortent-ils des coulisses, que Yuta fonce sur Marc et l'empoigne par le col de sa chemise.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi est-elle morte ?

Il prononce ses paroles en hurlant comme si la colère constituait un baume autour de sa tristesse. Il secoue Marc de toutes ses forces et commence à le frapper.

— Pourquoi, pourquoi !! Que lui avez-vous fait ?!

Il répète cette phrase en boucle pendant que Luther le force à s'écarter. Il finit par s'effondrer au sol et gémit comme un enfant. Je le voyais grand, fort et imperturbable, mais nous sommes tous égaux face à la mort.

Marc se ressaisit et lisse sa chemise d'un blanc immaculé et inspire profondément avant de prendre la parole en nous fixant d'un air sérieux.

— Je ne suis pas responsable. En revanche, je dois veiller à votre sécurité, c'est pourquoi j'ai demandé à faire évacuer le stade. Le public sera remboursé et les familles resteront dans le hall d'entrée en attendant.

Les jeux de la couronne. T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant