Chapitre 5 : Le lancement de l'opération

2 0 0
                                    

L'année de Seconde venait enfin de trouver sa conclusion. J'allais donc pouvoir entrer en Première ES, comme toute personne bonne nulle part et mauvaise nulle part. Et Agathe allait pouvoir intégrer la Première S, comme le ferait toute personne voulant paraître surdouée, peu importe qu'elle ait ou non de meilleures capacités en matières littéraires.

Pour ma frangine, c'était l'heure du départ. Moi, l'intéressée, ainsi que nos parents, attendions à la gare le train qui amènerait ma jumelle au beau milieu de nulle part.

« -Bon Agathe, passe-moi ton portable ! ne cessais-je de lui répéter. Tu n'en auras pas besoin là-bas.

-Mais attends, je lui envoie un dernier message... marmonna-t-elle entre ses deux, les yeux toujours fixés sur son iPortable de la marque Pear.

-A qui ?

Elle leva brusquement les yeux sur moi à cette question, et levait un sourcil, l'air de dire « Bah... A ton avis, andouille ? ». Agathe parlait forcément avec Tony.

La réponse à voix haute qu'elle m'offrit, afin de ne pas faire comprendre à Papa et Maman qu'elle était en couple, fut :

-En quoi ça t'intéresse ?

-Oh c'était juste comme ça... Puisque je vais te prendre ton portable pendant ton absence, il faut bien que je sache avec qui tu as parlé, si jamais cette personne continue de t'envoyer des messages après ton départ. »

Sa discussion avec son petit ami m'inquiétait. Tony avait normalement prévu de rompre avec elle avant qu'elle ne parte en vacances. Mais ils n'avaient pas eu l'occasion de se parler en face à face depuis la fin des vacances, ce qui faisait toujours d'eux un couple officiellement. Mais peut-être avait-il choisi ce moment précis pour lui annoncer par téléphone qu'il ne l'aimait plus...

Du bruit se fit soudainement entendre au niveau des rails, et le train fit son apparition. Papa et Maman lui souhaitèrent alors un bon voyage, lui donnèrent de dernières indications et lui firent la bise. Entre elle et moi, ce fut plus froid. Agathe se contenta de me donner son portable, en m'interdisant formellement de l'utiliser et de lire les messages qu'elle envoyait à ses amis, ce qui impliquait bien entendu Tony.

Moi et mes parents reprîmes alors le chemin jusqu'à notre chez-nous. Tout en marchant, je gardais le téléphone de ma sœur dans la main. Le posséder, c'était déjà devenir en partie Agathe, tellement elle en était dépendante. Je savais d'ailleurs que je ne pourrais pas tenir ma promesse. Afin de devenir complètement elle, je devais commencer par avoir une idée de la façon dont elle conversait par messages.

« Au pire, pensais-je, je n'aurai qu'à effacer une partie de la discussion avant son retour... Oh, mais de quoi est-ce que j'ai peur ? Je suis en train de l'aider, je n'ai pas à avoir mauvaise conscience. »

Une drôle d'impression revenait constamment en moi, comme si je j'étais sur le point de faire quelque chose de mal.

« Ce n'est pas vrai, me répétais-je sans cesse intérieurement, je fais ça pour elle et uniquement pour elle. »

Une fois dans l'appartement, je m'enfermais dans la chambre, m'asseyais sur mon lit, et lisais les derniers messages que le petit couple s'était envoyé :

AGATHE : Cc Tony ! <3 Je T pas vu ajd. Jte dis slt, jpars chez ma mamie, jaurai pas de réseau, jpourrai pas te parler.

Il était assez laid de la voir autant recourir au langage SMS alors qu'elle avait un bon niveau de langue.

TONY : Shit jaV qqc a te dire

« Purée, c'est encore pire pour lui... Il doit vraiment pas être intéressant comme garçon. »

Je suis ma jumelleWhere stories live. Discover now