Chapitre 7 : Multiples imprévus

1 0 0
                                    


« -Euh... Ah ?

-Bah qu'est-ce qu'il y a ? Il est si nul que ça, ce plan ?

-Non, mais euh... Enfin si, c'est bien. Mais... Tu es sûre de la façon dont ta sœur le prendra ?

-Laisse-moi gérer cette partie-là ! Si je t'ai dévoilé tout ce que je manigance, Bert, ce n'est pas pour que tu te fasses du souci inutile. C'est surtout parce que je vais devoir faire très attention aux amis de ma sœur, ceux qui ne sont pas allés en vacances. Si jamais tu en croises un et qu'il se met à te parler de ma frangine, tu dois faire le mec qui sait qu'Agathe est encore en ville et que Marion est partie.

-Bon, et bien ça marche... »

C'était pour cela que j'appréciais autant la compagnie de Bertrand. Même lorsqu'on sentait qu'il n'aimait pas mes idées, il ne faisait rien pour m'en priver. Si je lui avais annoncé que je comptais m'enfuir sur la Lune pour y établir une colonie, il n'aurait rien objecté.

« -Fais quand même attention de pas trop t'attacher à ce gars... ajouta-t-il tout de même.

-Mais... bien entendu, pour qui tu me prends ? lui répondis-je, agacée par cette remarque que je répétais déjà régulièrement à moi-même. Je ne m'attache à quasi-personne, alors je ne vois pas pourquoi je me prendrais d'affection pour lui juste parce que je joue la fille amoureuse. Si ça peut te rassurer, il ne me plait pas du tout. Ce gars n'est pas intéressant, c'est un vrai Monsieur Tout-le-Monde. »

Plus tard, moi et mon ami étions en train de manger le repas du soir en compagnie de mes parents. Bert attirait toujours la sympathie de ma mère. Pour une personne comme elle, qui passait son temps à se stresser et se contrarier d'un rien, il était agréable de discuter avec un petit jeune approuvant tout et son contraire.

« -Oh ma tante, elle est si désagréable... lui racontait-elle.

-Oui, c'est vrai, affirmait mon ami, même s'il ne l'avait jamais rencontrée.

-... Mais elle est gentille, quand même, ajouta ma mère.

-C'est pas faux, lui répondit Bertrand. »

Trouvant la discussion particulièrement ennuyeuse, je sortis discrètement mon portable de ma poche. Je n'avais pas le droit de faire cela ordinairement, mais ma mère était bien trop absorbée par sa discussion à sens unique. Je tombai alors sur une multitude de messages, détenant tous Tony comme auteur. Deux jours s'étaient écoulés depuis notre rendez-vous. Depuis, nous ne nous étions jamais revus en vrai. Mais cela ne nous empêchait pas de discuter inlassablement. Nos conversations ne tenaient jamais sur des sujets sérieux, ni même romantiques. Nous nous amusions simplement à réciter les répliques de La Princesse et l'Anguille. Encore une fois, tous ses nouveaux messages traitaient de cela. Le portable encore dans les mains, ces dernières cachées sous la table, je réfléchissais à quelle citation sortir. Après avoir passé deux journées entières à ne s'amuser qu'à la même chose, on avait bien dû faire tous les dialogues du long-métrage. Soudain, mon téléphone se mit à vibrer. Je m'attendais à un nouveau message du petit copain d'Agathe, mais m'aperçus que le destinateur était un dénommé « Best Friend Forever ». C'était sous cette appellation que cette personne était enregistrée dans les contacts de ma sœur.

BEST FRIEND FOREVER : Hey ma besta !! C vré ke T tjrs ché twa ?

Je me sentis alors bien confuse. J'ignorais totalement qui était cette personne. Je ne pouvais même pas m'aider de l'avatar, qui représentait un chat se noyant dans une cuvette de toilette. Je pris alors la peine de répondre, en demeurant prudente.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 21, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je suis ma jumelleWhere stories live. Discover now