3. Les professeurs sont inconscients !

1.8K 86 26
                                    

Coucou ! Suite de la journée ennuyeuse (chapitre plus cour que les autres), matinée avec un petit "rebondissement" mais avec des informations concernant la passion de l'OC, promis a la moitié du chapitre les autres élèves sont en valeur  !

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

  Le lycée. Grand, bruyant, gris et surtout inintéressant. Elle augmenta encore le son venant de ses écouteurs et monta les escaliers deux par deux en essayant de ne toucher personne que ce soit avec sa pochette ou son sac. Elle releva la tête une fois arriver devant une porte coulissante joliment décorée. Elle regarda à gauche puis à droite comme mais personne, elle soupira de soulagement car il n'y avait personne. Elle avait déjà été suivi par un élève curieux de connaître une fille de si grande taille. Emménager au Japon, quand on est une fille de 16 ans qui mesure plus d' 1m75 frustes légèrement les habitant du soleil levant !

La blonde passa sa main sur son visage lassé de sa propre paranoïa et ouvrit violemment la porte qui fit un énorme bruit. Elle entra cependant calmement dans la pièce qui était plongée dans le noir. Son bras se tendit sur la gauche et l'interrupteur fut enclenché. Les lumières blanches s'allumèrent une par une dévoilant la salle du club d'art !

La jeune femme remplit ses poumons de l'air ambiant. Des odeurs d'acryliques et de peinture à l'huile et d'huile de lin entrèrent lui chatouillèrent les narines. Beaucoup auraient trouvé ce mélange de flagrance assez agressif mais elle, elle se sentit particulièrement détendue. Elle posa doucement son matériel de cour sur une table à proximité et se dirigea vers le fond de la pièce après avoir enlevé sa veste. Ses pas la menèrent devant des étagères où étaient exposés plusieurs pots de peintures diverses, elle les fixa quelques instants avant de saisir quelques-uns et de les poser à côté de son sac. Elle partit dans un coin de la salle et ouvrit un placard pour enfiler une blouse blanche déjà bien tachée et s'armer au passage de pinceau et d'un peu d'eau.

Sa main caressa le dos de sa pochette et l'ouvrit avec précaution pour en sortir une feuille de format A3. C'était son sujet du moment. Il représentait des danseuses aux trais exagérées et aux couleurs lumineuses. Elle adorait représenter des corps en mouvement, elle trouver ça beau. N'importe quel corps petit, gros, nu ou habillé et n'importe quel mouvement, lent, grand, inhabituel ou réflexe, tout avait intérêt à être croqué ou étudié.

Elle travailla pendant une demi-heure la lumière venant d'une fenêtre en arrière-plan avant de tout remettre à sa place et de ranger son sujet a côté de sa tant aimée pochette. Son visage redevenu terne une fois la porte fermé derrière elle.

Elle suivit les cours comme la bonne élève qu'elle était. Principalement des cours de langue et de littérature à cause de ses études. En France on pourrait appeler cette classe, la classe de la filière littérature.

L'heure avant de manger c'était l'heur du cours de français. La jeune fille resta toute de même concentré pour ne pas être ridiculisé ou autres. Vers la demi-heure de cours le professeur fit une pause et annonça, visiblement fier de lui :


_"Pour se devoir oral vous serez en binôme ! "

Le monde de la demoiselle s'écroula, c'était une blague ? Elle ne voulait pas secoltiner quelqu'un !
En moins de deux la classe fut en ébullition, les groupes se formaient mais elle ne bougea pas. En à peine quelques minutes tout les élèves étaient regroupés en duo.Le professeur inscrit tout les groupes sur le tableau.

_"Gaultier?"

La jeune fille releva la tête et fusilla du regard ceux qui osés sourire de son nom. Il était peu commun et à chaque fois que les gens l'appelaient, elle leur aboyer la prononciation exacte.

_"je ne sais pas sensei."

Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)Where stories live. Discover now