4. Ça boude et bien en plus !

1.6K 93 30
                                    

Coucou ! Comme prévu l'après midi est écrite avec un chapitre de taille moyenne (j'essayerai de faire toujours la même taille),  les personnages sont approfondies (si suis légèrement fière de mon travail) !

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Comme prévu Murasakibara ne fit rien de la journée. Il n'écoutait pas en cours et regardait les nuages par la fenêtre en attendant que l'heure passe sans prendre une seule note. A la fin de la journée Himuro l'avait rejoint juste devant sa salle de cour comme d'habitude mais le géant se fis plus silencieux que d'habitude et ne le regarda à peine. Seul le bruit d'un paquet de chips et le bruit de leurs pas brisaient le silence pesant. Quand le violacé fut dans le vestiaire,il posa mollement son sac dans son casier pour en sortir un sac en plastique remplit de snack en tous genres. Il s'assit sur un banc et commença à manger. Autour de lui les autres joueurs se changèrent sans portait d'importance au géant. Environs dis minutes plus tard le violacé n'avait toujours pas enfilé son short et son maillot. Le capitaine demanda par le regard ce qui se passait mais Tatsuya ne répondit qu'un haussement d'épaules avec un sourire désolé.

Ils durent s'allier à trois pour le décider à se mettre en tenue et ne parlons du cirque pour le tirer jusque sur le terrain ! Le brun essaye de le décider en lui promettant des étalages entiers de douceurs pour au moins le déstabiliser pendant que Okamura le pousser à deux mains et que Fukui le tirait par les bras (1). Liu dut partir en courant pour trouver la coach pour en finir avec cette histoire. Mais quand une histoire finie, il faut en commencer une autre !

Une fois arriver à destination (après avoir reçu un ou deux coups du coach) il se plaça en dessous du panier et ne bougea pas d'un poil.Il regardait d'une aire ennuyée les quelques ballons devant lui. Il dormait les yeux ouverts, bercé par le crissement des chaussures. Il laissait son esprit vagabonder. Même s'il ne parlait pas plus que nécessaire, il n'aimait vraiment pas faire le chemin tout seul. Même si la maison du brun était un peu avant la sienne, tous les matins il venait le chercher (il interrompait souvent son petit déjeuné). Cette habitude rassurait la mère d'Atsushi qui le remerciait en lui proposant de rester un peu le soir quand il ramenait Murasakibara.

Ce qui arrangeait bien le violacé qui ne savait pas comment s'occuper une fois la maison vide. Bien sûr il restait le plus jeune de ses grands frères (2) qui était encore à la maison mais ce dernier ne faisait que de le charrier ou de l'embêter. Bien qu'il sache qu'après il serait presque tout le temps tout seul, (son père travaillant énormément et sa mère courant souvent à droite à gauche) il espérait tout de même que son aîné finisse vite ses études pour qu'il est un travail et qu'il puisse trouver un appartement.

Ils ne pouvaient pas rester trop de temps dans une même pièce sans qu'ils ne se prennent sérieusement la tête. N'importe quel sujet devenait dispute, souvent le plus âgé commencé par une remarque énervante ou un commentaire gênant et devant le manque de réaction du plus jeune insistait jusqu'à ce que Atsushi réagisse, renvoie la balle à l'envoyeur, se braque puis boude toute la journée. Sa sœur et ses deux autres frères étaient déjà parti de la maison familiale mais eux aussi se montrer lourd, à leur façon certes, mais sa rester lourd. Le plus grand ne lui parlait que d'études (ce qui ne l'intéressait pas), celui juste avant, lui rabâchait qu'il fallait qu'il se bouge pour profiter de sa vie d'ados (, pourquoi faire ?) et l'unique fille de la fratrie lui demandait sans cesse quand est-ce qu'il comptait avoir une petite amie (, ça ne l'intéressait pas non plus)!

Le géant soupira en entendant son nom hurler et fit un mouvement mou du bras pour réceptionner une balle perdue. Il la regarda une demi-second pour la relancer juste après. Tout l'entraînement se déroula de cette façon.

Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)Where stories live. Discover now