5. Temps gris pour pensées noires !

1.5K 89 26
                                    



Coucou ! Soirée de l'OC et nouvelle journée bien triste comme on les aimes ! Je préfère prévenir que des sujets sensibles vont être abordé. N'oublier pas que tout est fiction !

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Une fois rentré chez elle Gaultier était fatigué et avais le moral dans les chaussettes. Ça y est tout était fini, elle était inscrite à Yosen. Plus de retour en arrière possible. Le sourire du Provi-

« _Isa',c'est toi ?

_Oui,désolé du retard j'ai eu des soucie en route ! »

Elle ria de son mensonge et alla dans la cuisine pour rejoindre tout le monde. Lilian faisait encore ses devoirs sur un coin de table vu que Basile et Bastien étaient étalés de tout leur long sur cette dernière.

_Z'avez pas trouvé ? Demanda la jeune fille.

_On vous rappellera, soupira Basile d'une voix aigu.

_Toujours pareil, continua Bastien. »

Elle s'approcha et les embrassa en demandant de ne pas perdre espoir.Trouver du boulot à deux ne devait vraiment ne pas être facile. Pourtant tout les deux avaient fait de belles études et avaient des diplômes avec de bonnes appréciations. La blonde restait tout de même confiante. Il y avait bien un patron quelque part en manque d'employés, bon sang ! Bon, faut avouer que Basile et Bastien étaient vraiment butés à ne pas vouloir se séparer. Selon leur mère, lorsqu'ils étaient petits c'était la même chose, La jeune Gaultier avait du mal à se souvenir de cette période, c'est comme si tout avant la naissance de son premier petit frère était à moitié effacé. Des fois sa lui revenait lorsqu'elle jouait avec Hugo. Quand elle saisissait la girafe en caoutchouc (1) ou faisait tomber le gobelet en plastique des fragments de souvenir lui revenait. Ça la rendait un peu triste de ne pas pouvoir se souvenir de tout, mais c'était normal, ça remonter à ily a longtemps. C'était un temps ou tout aller bien, ça lui manquer énormément.

La blonde ne s'éternisa pas dans la cuisine et alla dans sa chambre faire ses devoirs. Elle posa son sac près de son bureau et enfila une tenue plus fluide et décontractée. Son fessier tomba lourdement sur sa chaise et ses mains saisirent les cahiers de son sac pour commencer à étudier. Elle relisait ses cours mais sans rien retenir, son esprit était bien loin des chiffres et tableau de conjugaison. Elle lança rageusement son crayon devant elle et mit sa tête en arrière pour se masser les tempes. Ses pensés étaient trop embrouillées pour réviser quoique se soient ! Elle arrivait à confondre Natsume Soseki et Yoko Ogawa ! Renoir s'était mis au surréalisme, les pronoms n'avaient plus de genre et 2 et 2 faisaient 6 !

Gaultier poussa un crie de rage qui sembla résonner dans sa chambre et alla chercher des médicaments contre le mal de crâne.

Cette histoire d'exposé en français l'inquiétait un peu. Ils savaient comment faire mais pas quoi faire, c'était légèrement bizarre, Nan.

Ils ne s'étaient même pas donné rendez-vous pour continuer à travailler. Bwarf ! Il se mettrait d'accord en sortant de Français demain c'était en fin de journée, ils arriveront bien à fixer des heures pour bosser.

Elle s'endormit sur ses paroles et plongea dans des rêves agités. Elle se réveilla comme hier mais plus tôt. Elle se sentait plus démotivée que jamais une fois dans le train, son cœur était écrasé par un poids insupportable quand elle repensa au sourire du proviseur. Il l'a félicité pour son entrée officielle et son très bon travail pendant qu'elle visualisait dans son esprit la fermeture définitive du retour en arrière. Elle se massa les tempes et descendit du train pour marcher jusqu'au lycée qui lui sembla plus triste que d'habitude.

Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)Where stories live. Discover now