12. Où est Samuze ?

1.1K 71 33
                                    

Bonjour ! je m'excuse pour cette rapidité qui fait rire un escargot, mais j'ai une vie (aussi misérable soit-elle) que je doit entretenir.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Nous sommes au mois de juin, le soleil brille la chaleur revient et notre Isabelle Gaultier panique. Pourquoi ? Simple ! Elle ne sait pas quoi faire ! Et tout les Gaultier de la maison le savaient !

_C'est horrible je ne sais pas quoi faire !

Mathis et son grand frère Lilian arrivèrent suite à ce crie d'alerte  :

_Tu t'ennuis Isa' ? Demanda le plus jeune.

_Laisse Mathis, quand un artiste hurle qu'il ne sait pas quoi faire c'est que sa muse (1) l'a abandonné

_C'est qui Samuze ?

La blonde laissa tombé son front sur la table et poussa un gémissement de désespoir. C'était une catastrophe elle n'avait aucune idée pour son Book (2) pour entrer dans l'école d'art à Paris (3). Elle releva le tête (et son front rougit) pour balancer, le regard dans le vide, qu'elle était en «PLS mental». La blonde rapprocha son matériel vers elle et ouvra son carnet à dessin sur une page blanche. Si elle n'arrivait pas à avoir des idées c'est que quelque chose lui manquer. Elle se leva d'un mouvement et fixa tout ce qui avait sur la table.

_Il me manque, il me manque, il me manque, il m'manque, il m'manque, manque, manque, manque...

Elle releva la tête victorieuse.

_Du jus de pomme !

_Isa' tu es désespérante !

_Nan, je suis désespéré, nuance !

Même après un litre de jus aucune idée ne viens. Il fallait se rendre à l'évidence ce liquide couleur d'or ne régler pas tout ! Avec cette terrible constatation le week-end de Gaultier était bel et bien fichu.

Le lundi se passa lentement mais la blonde le brava avec courage ! Il ne fallait pas lâcher le moral. Rester forte !

Elle passa l'après-midi dans la salle d'art sous le regard de son professeur.

_Tu devrais peut-être faire quelque chose que tu n'as pas fais avant mais en prenant des bases de ce que tu a l'habitude de faire. Tu sais dans ce genre d'école on cherche des choses particulières qui sort de l'ordinaire, ils veulent de l'audace !

_Ouais, j'comprend...

Non en faite la lycéenne ne voyait pas où il voulait en venir. Gaultier ouvrit son carnet à dessins et les analysa longuement. Elle sourit tristement en voyant que ses dessins reflétèrent sa dépression. Elle tourna les pages pour voire les plus récents. Ils avaient meilleurs mines ! Elle feuilleta les pages sans grande conviction quand des gribouillis attirèrent son attention. Elle s'en souvenait de ceux-là c'était le jours des gâteaux avec le club de basket. Elle les observa longuement avant de bondir de sa chaise pour ensuite sauter sur un ordinateur sous le regard éberluer des autres élèves. La blonde fit plusieurs recherches pendant un peu plus d'une demi-heure.

Elle regarda son portable avant de prendre tout son matériel et se mettre à courir dans les couloirs comme si le démon la poursuivait. Il fallait qu'elle se dépêche avant qu'ils ne partent tous. Elle arriva bien vite aux gymnases. Elle passa en trottinant devant les vestiaires pour arriver sur les terrains où était l'entraîneuse. Elle mit ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle bruyamment. L'entraîneuse sourit, la blonde frôlait le ridicule dans cet état.

_Jeee... je... Le sport c'est pas pour moi soupira-t-elle... Je dois vous demander quelque... quelque chose !

_Assis-toi et reprend ton souffle, je ne comprend rien !

Gaultier se laissa tomber sur un banc. Quand l'air lui revient elle commença ses explication.

_Je suis au club art et je dois faire un book pour une école d'art.

_Jusque là, ça se suit...

_Je voudrais me servir de vos joueur !

Elle reprit rapidement.

_J'ai besoin de mouvement et je... J'ai un gros défaut je... je ne sais pas dessiner sans modèle...

L'entraîneuse réfléchit. Elle ne voyait aucun inconvénient si elle restait. Il pourrait peut avoir des avantages si ils sont observés peut-être qu'ils seraient plus motivé pour les entraînements. Ou totalement le contraire, un malaise pourrait venir du faite d'être observé !

_On fait un teste et on voit si ta présence est dérangeante.

_Merci beaucoup !

L'entraîneuse leva les yeux au ciel. Ce mettre dans un état pareil pour si peu, n'importe quoi !

A peine sortit de la salle que Gaultier se rassit. Elle avait réussit a se faire mal en courant avec ses talons . Elle les retira et se massa un peu le pied avant de repartir. Ne pouvant correctement courir elle se retrouva à attendre dans la gare à cogiter pour son book. Le carnet de dessin serait le projet proposer. Bon maintenant il ne rester plus qu'à le remplir. Espérons que tout se passera bien.

Le lendemain la blonde se ramena le plus discrètement possible avec le matériel dont elle avait besoin. Au vue de la réaction des joueurs, ils n'avaient pas étés prévenus de la venue de la jeune fille.

Cette dernière gratter le papier du carnet à dessin qu'elle avait acheter au soir. Elle n'était pas encore bien sur du rendu qu'elle voulait avoir donc elle faisait un peu comme elle le sentait. A la fin de la séance, elle était satisfaite des croquis qu'elle avait pu faire. La blonde rejoint l'entraîneuse pour conclure ou non leur marcher.

_Bien, ils jouent normalement sauf peut être au début mais sans grandes conséquences, donc tu peux rester.

La lycéenne était heureuse comme tout.

_Cependant, il est possible que je te demande de donner un peu de ta personne, tu n'es pas une gêne en sois mais disons que c'est en compensassions aux papiers que je dois remplir avec ton professeur d'art, pour expliquer l'organisation à l'administration.

_Oui pas de problème je ferais de mon mieux, encore merci !

_De rien Gaultier.

La blonde repartit sous le regard sérieux et concentré de le femme. Il n'y a rien à faire cette fille lui donner une impression de déjà vu !

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Oui je coupe ici, parce que j'ai envie de rester sur cette réflexion (et je trouve toujours que sur wattpad les longs chapitres ne sont pas agréable à lire !).

Vous voulez plus d'info. Sur un passage ou un personnage ou une action, dite le moi je me ferais un plaisir de décrire plus précisément dans un autre chapitre.

Si vous avez des idées d'actions pour les prochains chapitres, faites le moi savoir je serai ravie de lire toute vos propositions !

Voici quelques petites notes :

_1) Une muse est une source d'inspiration, on la cite et la décrit en allégorie, c'est a dire comme une personne.

_2) Un book comme son nom l'indique est un livre. En art les étudiants se constituent une sorte de répertoire de leurs travaux pour témoigner de leurs compétences.

_3) Je ne donne aucun nom d'école par choix. Cependant de nombreux établissements prennent sur entretien oral, épreuve écrite et bien sur après avoir juger le book du candidat !


Jus de pomme | Kuroko no basket (Murasakibara x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant