Un cadeau mystérieux

851 92 19
                                    

Je suis au milieu d'arbres entièrement nus. Les feuilles se multiplient sur le sol. J'avance, tremblante, sur la pointe des pieds. J'entends les feuilles qui crissent sous mes pas. Une odeur de rosée se répand dans l'air. Cet environnement est si obscur et embrumé que je vois à peine le bout de mon nez. Malgré tout, je n'ai pas peur. Je sens une chaleur près de ma poitrine et perçois un halo de lumière enveloppant mon corps. Je tourne ma tête vers cette source de chaleur et de lumière. J'aperçois un joli médaillon doré autour de mon cou. Un médaillon représentant une étoile couleur or. Je le saisis du bout des doigts et j'entends un son strident et continu.

-Non  ! Encore  !

Je me réveille en éteignant la sonnerie de mon réveil. Décidément, ce rêve qui revient deux nuits successives, je vais finir par croire à un message envoyé du ciel  ! Je souris en pensant à l'hypothèse totalement ridicule que je venais d'avoir.

Je descends les escaliers pour atterrir dans la cuisine. Je me suis surtout levée ce matin pour voir mon oncle et ma tante avant qu'ils partent au travail. Les médecins ruraux n'ont pas beaucoup de repos.

-Joyeux anniversaire Céleste  ! Me lance gaiement Jeanne avec sa tasse de café au lait à la main.

-Bon anniversaire  ! Renchérit mon oncle avec un large sourire.

Je les remercie puis mes yeux se tournent vers le petit paquet cadeau bleu orné d'un ruban jaune sur la table.

-C'est ton cadeau pour tes 16 ans ma chérie. Dit rapidement Jeanne en voyant mes yeux observer paquet. Ouvre-le.

Je ne me fais pas prier. Je défais le ruban et déchire le papier cadeau. Ma surprise est de taille car la boîte est vide. Enfin, pas tout à fait. Je retire du paquet une simple enveloppe que j'ouvre immédiatement. Un bon pour retirer un ordinateur portable  ! Je reste bloquée en découvrant ce cadeau.

-Tu nous avais dit que tu en avais marre d'utiliser mon premier ordinateur portable, dit Martin avec un sourire.

-En même temps ton ordinateur date de l'antiquité  ! Pouffe Jeanne. Puis ça sera plus pratique pour toi dans tes recherches et tes compte-rendus. Finit Jeanne en me souriant.

-Merci beaucoup. Articulé-je. C'est vraiment adorable de votre part. C'est un beau cadeau en tout cas. Merci.

Jeanne me prit dans ses bras pendant que Martin commente  :

-Par contre c'est le dernier modèle qui sort sur le marché la semaine prochaine. Le vendeur nous a assuré que c'était le top du top. Du coup, on ira le récupérer la semaine prochaine.

Je regarde de nouveau le bon de retrait. Malgré toutes mes angoisses, je sais que Jeanne et Martin m'aiment et qu'ils essayent de faire au mieux pour moi. Cette seule pensée me suffit à être heureuse.

-Nous sommes désolés de ne pas pouvoir fêter ton anniversaire avec toi, on risque de rentrer tard ce soir, soupire Jeanne. Tu prévois toujours de sortir avec tes amis ce soir  ?

-Oui. D'ailleurs, certains n'ont jamais mis les pieds à la salle d'arcade de Dala, ça risque de s'annoncer épique  ! M'exclamé-je. Comme il est encore tôt, je pense que je vais profiter de la matinée pour me balader.

-Ne pars pas trop loin, rétorque Martin en fronçant les sourcils.

-Non non t'inquiète, je vais faire un tour pas loin de la fontaine.

En vrai, j'aimerais juste essayer de repérer la rue où habite Oliver. Je pourrais essayer de deviner laquelle est sa maison. Puis peut-être que je le croiserais inopinément dans la rue... Je le reconnais, ça fait vraiment l'image de la fille accro. Mais depuis la veille, j'ai l'impression de penser davantage à lui et je sais très bien que je n'arriverai pas à me concentrer sur autre chose aujourd'hui.

Martin et Jeanne sourient, récupèrent leur valisette et quittent la maison.

Arrivée dans ma chambre, mes yeux se posent immédiatement sur un objet qui n'était pas là ce matin en me levant  : une chaîné dorée avec un pendentif en forme d'étoile de la même couleur. Je rêve ou...  ? Je me précipite sur le bijou et l'inspecte de près. Énigme numéro 1  : que fait ce bijou sur mon lit  ? Énigme numéro 2  : Qui l'a déposé  ? Énigme numéro 3  : Dans quel but  ? Énigme numéro 4  : Est-ce le même pendentif que celui que j'ai entraperçu dans mon rêve  ? Énigme... Bon, stop les énigmes  ! Un mystère immense entoure cet objet et je n'aurai pas les réponses toute seule. Je contemple le bijou et commence à l'analyser méticuleusement. La chaîne est fine et tout en or. Le pendentif représente une étoile à cinq branches de la même couleur. En son centre, on peut observer une petite pierre précieuse blanche extrêmement brillante, certainement un diamant. Ce bijou est relativement simple, mais d'une beauté irréelle. Le pendentif, assez bombé, donne l'impression qu'il peut s'ouvrir en deux parties égales, mais impossible de le découvrir, malgré mes tentatives. Je m'assieds et me mets à réfléchir calmement.

Bon, c'est un véritable mystère. Il n'était pas là en me levant et il semble être apparu comme par magie. Ma fenêtre est fermée, personne n'est rentré. Peut-être est-ce un cadeau surprise de mon oncle et ma tante  ? Je n'ai pas le souvenir qu'ils soient montés à l'étage ce matin, mais entre la fatigue et l'euphorie devant l'ouverture de mon cadeau, j'ai certainement manqué de vigilance... Je leur demanderai demain.

Je décide pourtant de porter ce bijou autour de mon cou. Je ne suis pas sûre de sa provenance, mais il ressemble de manière frappante à celui de mon rêve. Le pendentif de mon rêve dégageait une douce chaleur agréable et un bel halo de lumière, je pense que ce pendentif est bénéfique malgré tout.

-Peut-être est-ce un cadeau des séraphins  ? Me demandé-je à voix haute.

Je m'amuse à cette idée, mais je décide d'arrêter de perdre mon temps pour le moment avec ces questions. Je verrai bien demain avec mon oncle et ma tante. De plus, je suis sûre que ce bijou est un cadeau bienfaisant apportant sécurité et sérénité, tout comme celui de mon rêve. Alors, après tout, pourquoi ne pas le porter  ? Surtout que ce bijou d'or et de diamant (enfin, je ne suis pas sûre car je ne suis définitivement pas orfèvre) est juste magnifique. Je l'accroche alors autour de mon cou et observe l'étoile dorée avec un sourire béat. Assez de tergiversations, je dois commencer à m'apprêter.

Je pars donc me préparer pour faire une petite balade en ville. Je me douche et me maquille. Puis, je sors une belle robe rose poudrée avec un décolleté rond et arrivant juste au-dessus des genoux. Les manches mi- longues sont parfaites pour ce temps frais. Je serre ma ceinture blanche portant un nœud à l'arrière. Puis j'enfile bien entendu des collants, car nous sommes au mois de décembre tout de même.

J'inspecte le bon de retrait de mon futur ordinateur que j'ai posé avec soin sur mon bureau, puis récupère mon téléphone portable sur ma table de nuit et découvre un message de Lana  :

«  Joyeux anniversaire Sissi  !!! Je me souviens encore de notre dispute avec l'impélatice comme si c'était hier. Je suis tellement fière d'avoir osé te tenir tête et surtout de t'avoir appris un mot nouveau  ! Malgré le temps et les épreuves, notre amitié reste aussi pure et sincère qu'un enfant de 5 ans. À ce soir ma Sissi, on va fêter tes 16 ans comme il se doit  ! Cette journée est la tienne, les séraphins veillent sur toi  !  »

-Moi aussi je suis fière de toi ma Nana, murmuré-je dans un sourire.

Je place mon portable dans mon petit sac à main vert eau, saisis mon manteau noir accroché au porte-manteau et m'empresse de quitter la maison.

Petit mot de l'auteur:  Voilà déjà la quatrième partie ^^ J'espère que ces premiers chapitres vous entraînent dans la vie de Céleste ! Vie qui va bientôt prendre une toute autre tournure: la magie débarque au prochain chapitre :)

La gardienne Céleste - Tome 1: EveilWhere stories live. Discover now