Conversation téléphonique

359 57 11
                                    

Je suis couchée dans mon lit et contemple la veste d'Oliver posée impeccablement sur ma chaise. Oliver... Il était encore là au bon endroit et au bon moment... Que me serait-il arrivée s'il n'était pas venu à temps  ? Bien entendu, rien n'est confirmé qu'Oli soit bel et bien mon ardent défenseur... Pourtant tout porte à croire que l'homme que j'aime me défend contre ces déchus. Je me redresse et prend mon téléphone. Et si je le remerciais encore pour... Non, ça serait sûrement trop. Par contre, je dois absolument appeler quelqu'un car je lui en avais fait la promesse. Une sonnerie, deux sonneries...

— Allô oncle Gaby  ?

— Céleste  ! s'enjoue mon oncle à l'autre bout du fil. Comment vas-tu  ? Non, me dis pas qu'il est arrivé quelque chose et que tu m'appelles pour cette raison...  ?

— En effet...

— Que s'est-il passé  ? me coupe Gabriel. Un démon  ? Où  ? Quand  ? Comment  ? Tu vas bien  ? Et tes séraphins  ?

— Doucement... Je vais bien... J'ai subi une attaque inattendue hier soir... Mes séraphins n'avaient pas assez récupéré et j'étais fiévreuse et prise de vertiges...

— Tu es malade  ? s'inquiète mon oncle.

— Oui... Mais je vais beaucoup mieux, ne t'en fais pas.

— Céleste... Ne te surmène pas, je t'en prie...

— Je gère la situation oncle Gaby...

Je n'arrive pas à continuer car je sais que ce n'est pas tout à fait vrai. Si mon bienfaiteur mystérieux n'était pas venu à temps, je... Mais je ne dois pas lui dire à quel point j'étais en mauvaise posture, sinon il risque de débarquer fissa.

— Gaby... Pour tout t'avouer, je me suis trouvée dans une situation assez délicate et... enfin... bref, quelqu'un est venu à mon secours.

— Quelqu'un est venu à ton secours  ? reprend Gabriel surpris.

— Oui... Je crois que c'est mon petit copain mais...

— Ton quoi  ? Martin est au courant  ?

— Oui bon ce n'est pas la question. Mon petit ami est sensible aux ondes magiques... Comme toi. Il est quasiment là à chaque attaque, comme si une force inconnue le poussait vers moi et l'alertait du danger que j'encoure.

— Continue... me prie Gabriel.

— Hier soir, une personne a usé de la magie pour me venir en aide et ce n'était pas la première fois... Et à chaque fois, Oliver était dans les parages... Je pense qu'il est mon défenseur mystérieux... Ou peut-être ne l'est-il pas...

— Céleste, où veux-tu en venir  ?

— Je voulais savoir si ma mère recevait elle aussi de l'aide autre que celle de ses séraphins.

Le silence s'installe. Je n'entends qu'une respiration au bout du fil.

— Gabriel  ? m'agacé-je.

— Calme-toi Céleste, je réfléchis... Je n'ai pas le souvenir que Lucie recevait une aide extérieure... Mais maintenant que tu le dis...

— Quoi  ? m'emporté-je.

— Ton histoire m'est familière... Je me demande si cela ne lui ai pas déjà arrivé...

— De quoi  ?

— De se faire assister par un secours mystérieux... Je crois qu'elle m'en avait parlé brièvement...

— Brièvement  ? reprené-je.

— Oui Céleste, brièvement. Ta mère ne voulait pas m'inquiéter, elle ne me disait pas grand chose sur sa vie de gardienne. Elle ne voulait pas que je sois au courant et je pense qu'elle détestait m'en parler. Elle le faisait car j'insistais et que je m'agaçais si je sentais qu'elle me cachait quelque chose... Mais elle faisait en sorte de m'en dire le moins possible.

— Je comprends, excuse-moi oncle Gaby.

— Je me suis emporté Céleste... Mais oui je crois que cette situation lui est arrivé, mais je n'ai pas plus de détails. La connaissant elle m'a tout balancé en quatrième vitesse puis a embrayé sur un autre sujet. Sûrement Sirius d'ailleurs...

— Mon père  ?

— Oui... Quand ils commençaient à se fréquenter, elle m'en parlait souvent... Donc tu comprends que se faire secourir par un inconnu qui utilise la magie, c'est toujours moins important que... Bref, je m'égare, désolé.

— Gabriel... Tu n'aimais pas mon père  ? osé-je demander.

— Quoi  ? Si, non... Ce n'est pas la question Céleste. Lucie était très amoureuse de Sirius... et je suis convaincu qu'il l'aimait sincèrement aussi.

— Mais... commencé-je.

— Tu n'as pas à en savoir plus, s'agace mon oncle. Mince, ma sauce au bleu va cramer, je vais devoir m'en occuper. Je te laisse. Continue à me raconter tes péripéties, je t'encouragerai du mieux que je peux. Courage Céleste  ! Et prends soin de toi  !

Mon oncle raccroche brutalement. Je me laisse glisser sur le lit et saisis mon coussin pour le mettre devant ma tête. Je réfléchis. Ma mère aussi a eu une aide improbable... Et si c'était la même personne... Non... Mais pourtant... Arghhh  ! J'en sais rien... Et pourquoi mon oncle s'énervait à chaque fois que ma mère lui parlait de mon père  ? Tout est vraiment trop confus, je en sais plus quoi penser... Tout ce que je sais à présent, c'est que je marche sur les pas de ma mère. Maman, je ferai tout pour que tu sois fière de moi, je t'en fais la promesse.

Note de l'auteur: Une petite conversation avec son oncle, la seule personne avec qui elle peut discuter de ses aventures magiques :) En tout cas, son oncle Gabriel semble rester discret sur certains points... Pourquoi à votre avis?

Sinon, les chapitres mettant à l'honneur les amis de Céleste arrivent !!! Le prochain chapitre nous en apprendra davantage sur le personnage de Maxence ^^

La gardienne Céleste - Tome 1: EveilМесто, где живут истории. Откройте их для себя