Le couple de capitaines

432 61 45
                                    

Anthony m'entraîne avec assurance vers un groupe de lycéens en train de discuter dans un coin de la salle. Dès que nous arrivons à leur hauteur, les jeunes nous saluent avec un grand sourire.

-Ah les voilà ! Le légendaire couple de capitaines ! Tout notre lycée ne parle que de vous !

-Salut mec ! S'exclame Anthony en lui serrant la main. Sympa le bal cette année, c'est toi qui a tout organisé ? Oh Céleste, je te présente le capitaine de l'équipe de rugby du lycée nord !

Je sourie au jeune homme qui me rend mon sourire.

-Je suis enchanté de rencontrer enfin la célèbre capitaine des cheerleaders, me lance le joueur de rugby, Anthony nous a tellement parlé de toi ! Et on a pu suivre toute votre histoire grâce à Maligo la reine des potins !

Je m'interroge, Maligo a autant d'influence que ça ? Ses articles atteignent même les autres lycées ? Cette reine des potins est vraiment incroyable ! Elle a une véritable emprise sur les lycéens de toute la région ! Je tourne ma tête machinalement vers la piste de danse et découvre mes amis en train de danser et s'amuser... Mais je reste bloquée là ! À faire la parfaite plante verte au milieu de ce groupe de sportifs qui ne savent pas parler d'autre chose que de leur sport. Mais ils ne s'écoutent même pas ! Chacun vante ses prouesses pendant les matchs sans prêter aucune attention à leurs interlocuteurs. Mais qu'est-ce que je fais là au juste ? Ma présence est-elle réellement indispensable ?

-Anthony, si ça ne te dérange pas, je vais un peu danser avec les autres, demandé-je calmement.

-Non, répondit froidement Anthony en appuyant son regard. Tu restes avec moi Céleste.

-Je pourrais te rejoindre plus tard, tu n'as pas vraiment besoin de moi pour l'instant, rétorqué-je naturellement.

-Elle a de la poigne ta copine Antho ! S'esclaffe un des rugbyman.

-Oui, elle a de la personnalité ma capitaine des cheerleaders, ricane faussement Anthony. J'ai un peu soif, on va prendre quelque chose à boire avec Céleste, on revient. Vous voulez qu'on vous ramène un truc ?

Tous les jeunes firent un hochement de tête négatif et Anthony m'agrippa fermement par la main pour me mener au bord d'une table.

-À quoi tu joues ? S'énerve Anthony.

-À quoi moi je joues ? M'emporté-je. T'es sérieux ? Je ne sers à rien au milieu de ton groupe de vantards finis ! Je n'ai pas envie de passer ma soirée à écouter l'un qui a sauvé son match pendant la pluie torrentielle ou l'autre qui a fait le record de la saison deux années de suite ! Personne s'écoute en plus, tout le monde s'en moque ! Personne ne prête attention à moi, je ne sers qu'à être la potiche de service. Je peux partir, ils ne le remarqueront même pas.

-Céleste, dit Anthony en serrant les dents, pourquoi je t'ai amené d'après toi ?

Son ton est soudain beaucoup plus sévère. Je remarque enfin qu'il ne m'appelle plus « ma petite Céleste » depuis plusieurs minutes et que je ne suis plus que « Céleste ». Qu'est-ce qui est en train de se passer au juste ?

-Ben, parce que nous sommes ensemble, non ? Demandé-je posément.

-Oui, ok, d'accord, si tu veux Céleste. Et pourquoi on est ensemble au fait ?

-Euh...

-Parce que tu es la nouvelle capitaine des cheerleaders ! Finit brutalement Anthony.

-Attends... Je ne comprends pas, je ne te plaisais pas ?

-Si bien sûr, je ne peux le nier. Mais je ne pense pas que je serais aller jusqu'au bout en déployant autant de stratagèmes ou que je t'aurais amenée à ce bal si tu n'étais pas devenue la capitaine en intérim. Je t'aurais certainement proposé de sortir avec moi, mais après la réception.

J'essaye de réfléchir à tout ce que me balance Anthony en pleine figure. C'est encore beaucoup trop flou. J'ai besoin d'y voir plus clair.

-Je ne suis pas sûre de comprendre... Tu ne m'aurais pas amenée ce soir si je n'étais pas à la tête des cheerleaders ?

-Céleste, souffle Anthony. Je crois que tu ne saisis pas l'importance de cette soirée. C'est le seul moment festif où l'on peut rencontrer toutes les équipes sportives de tous les lycées de la région. C'est l'occasion d'échanger, de se montrer, de se faire connaître... C'est hyper important comme soirée ! Primordial pour l'année ! On peut se faire des amis éminents, des sponsors, participer à des matchs au sommet, monter la réputation de sa propre équipe, espérer qu'un représentant entende parler de nous et me fasse intégrer une grosse équipe... Tu comprends ou je parle chinois ?

Je prends une profonde inspiration et tente de me remettre les idées en place. Je rêve où Anthony m'explique avec une profonde indélicatesse et brutalité qu'il m'a demandé d'être sa cavalière seulement parce que j'ai récupéré le poste de Nelly ? Non, j'ai du mal comprendre... Il avait l'air si attaché à moi... Ces mots tendres, ces doux messages, le petit surnom affectueux qu'il me donnait... Tout ceci n'était juste une manigance pour ce soir... Pour m'embarquer dans cette grosse mascarade ? Non, je ne veux pas le croire...

-Allez, on y retourne Céleste, on ne va pas trop les faire attendre, me lance Anthony sans relever mon air décontenancé.

Je saisis machinalement mon verre et laisse mon cavalier me conduire jusqu'au groupe de lycéens qui avaient l'air de parfaitement profiter sans nous.

-Vous revoilà vous deux ! S'exclame le capitaine de l'équipe de rugby. On se demandait si on ne devait pas se faire d'autres soirées pendant l'année ? En y invitant que l'élite parmi les joueurs. Les meilleurs sportifs des différents lycées !

-Bah il n'y aura pas grand monde, pouffe Anthony. Il y aura nous et... c'est tout !

Le groupe de jeunes se mit à rire. Mais il est aussi prétentieux que ça ? Mais oui ! Mais je le savais en plus, je l'ai toujours su. Qu'est-ce que je lui ai trouvé au fait ? Quelle bonne question tiens ! Comment j'ai pu me dire que ce mec pouvait devenir mon petit copain ? Et comment ça se fait que je sorte avec lui ? Pourquoi je l'accompagne à son bal de gros nazes, remplis de gros nazes ? Ah peut-être parce qu'il est tout aussi naze tiens ! Et moi aussi, vu que je suis en train d'être la parfaite petite copine silencieuse. Le fameux « sois belle et tais-toi », ce n'est définitivement pas pour moi ! Je tourne ma tête en direction de mes amis qui semblent vraiment s'amuser, eux. Hélène et Séléna bougent leur corps dans tous les sens sans forcément respecter la musique sous les têtes hilares de Théo et Maël. Et quand à Oliver et Iris... Ils dansent ensemble avec une proximité déconcertante... Comment j'ai pu tant aimer un homme discret et humble comme Oliver et finalement me retrouver à sortir avec un péquenaud prétentieux comme Anthony ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? De toute façon, Oliver n'est certainement pas cet homme que je me suis imaginé... Oh j'en ai marre, je veux partir d'ici !

-Céleste, dis Céleste t'en penses quoi de... Commence Anthony.

-Ce que j'en pense de quoi ? M'emporté-je en me retournant dans sa direction. Et puis tu sais quoi ? Ben j'en pense rien ! Voilà ! Je ne suis pas venue me pavaner avec le roi de la fête, je pensais juste m'amuser avec mon petit copain ! Amuse-toi bien... Enfin  si tu sais ce que signifie ce mot !

Je le défie du regard, puis je file telle une furie à travers la foule.

Note de l'auteur : Les réelles intentions d'Anthony sont révélées, vous vous en doutiez ? Que va devenir notre Céleste après de telles révélations ?😪

La gardienne Céleste - Tome 1: EveilDonde viven las historias. Descúbrelo ahora