La veste d'Oliver

388 61 12
                                    

Je suis restée un long moment allongée dans mon lit à essayer de me souvenir de mon passé, de ma naissance... mais j'étais bien trop petite, c'est juste impossible. Je suis frustrée d'avoir des nouvelles cartes en main sans savoir les jouer. Je n'ai plus posé de questions à mon oncle et ma tante pendant le déjeuner. C'est hors de question que je continue à les inquiéter avec mon comportement étrange. Je me suis installée à mon bureau pour tenter de travailler sur mon nouvel ordinateur. Martin m'a récupéré mon cadeau d'anniversaire dans la semaine et la première chose que j'ai faite en l'allumant, c'est bien entendu de télécharger tous mes jeux ! Malheureusement, je n'ai pas vraiment trouvé le temps de critiquer les performances de cet ordi dernière génération... Et là, je dois travailler... Je souffle d'avance... Je regarde alors mon téléphone et découvre plusieurs messages.

Nana : « Sissi !!! Qu'est-ce qu'il s'est passé à cette soirée ? Il t'a fait souffrir l'autre abruti ? N'hésite pas à me filer son numéro et /ou son adresse pour que je lui fasse passer l'envie de recommencer !!!   Par contre, au vu de l'altercation relaté par Maligo, tu ne sembles pas laisser Oliver indifférent...;) »

Nana : « Ah j'ai failli oublier : Joyeux Noël ma Sissi <3 »

Je souris et lui répond immédiatement :

Moi : « Joyeux Noël à toi aussi ma Nana <3 Ne t'inquiète pas, tout est réglé:) Je te raconterai tout:) Mais pas tout de suite, car je pense qu'il va y a voir des rebondissements prochainement !;) »

Nana : « Des rebondissements ?:O »

Moi : « Sois patiente ma Nana, je te raconte tout très vite:) »

Nana : « Ok. J'attendrai, mais pas trop longtemps:P »

Je parcours ensuite mes autres messages.

Anthony : « Je suis content que tu ailles mieux ma petite Céleste:) Je suis toujours dispo pour parler avec toi <3 Passe un bon Noël ! »

Moi : « Super ! Bon réveillon ! »

Les messages ne s'arrêtent pas là...

Oliver : « Je suis rassuré que tu ailles bien. Je suis disponible quand tu veux pour récupérer ma veste. Joyeux Noël à toi aussi Céleste ! »

Je prends une profonde inspiration et me motive à lui répondre immédiatement.

Moi : « Genre tu serais disponible maintenant? »

Argh ! Pourquoi ai-je appuyé sur le bouton envoyé ? Non ! Je suis fichue. Je m'apprête à lui écrire un deuxième message en mode «Je ne suis pas disponible pour l'instant », mais je me ravise rapidement dès que je vois sa réponse.

Oliver : « Yep ! Dans 30 minutes au parc sagrenuit ? »

Moi : « Ok »

Je ne préfère pas réfléchir sinon je vais me dégonfler. L'arrêt du parc sagrenuit est quasiment entre nos deux arrêts de bus... C'est impeccable, il a pensé à tout. Argh ! Je ne dois pas faire ma peureuse ! Je dois prendre mon courage à deux mains et foncer ! Allez Céleste !

-Jeanne, Martin, je sors, je ne rentre pas tard ! Prévené-je en descendant les escaliers.

-Euh, ok Céleste, mais n'oublie pas d'être là à 18h pour le réveillon ! On aura de la visite ! S'enthousiasme Jeanne.

-De la visite ? Demandé-je.

-Oui, grommelle Martin, c'est...

-C'est une surprise ! Coupe Jeanne. Allez, dépêche-toi et reviens à l'heure.

Qu'est-ce qu'ils manigancent ces deux-là ? Bon, de toute façon, je n'ai pas le temps de m'en soucier. Je dois rejoindre Oliver au parc de sagrenuit ! Je fais une dernière vérification avant de franchir le seuil de la porte. Barrettes offertes par Oliver dans les cheveux ? Check. Simple robe noire avec un décolleté en dentelle ? Check. Grosse ceinture avec un nœud bien centrée au niveau de la taille ? Check. Manteau d'hiver ? Check. Écharpe et gants ? Check. Bon, je n'ai rien négligé... Mais alors pourquoi ai-je la terrible sensation d'avoir oublié quelque chose... Comme nous sommes en période de vacances, il y a malheureusement moins de bus... Je comprends mieux pourquoi Oliver a spécifié 30 minutes... Cet homme pense définitivement à tout. Dès que le bus arrive, je m'y précipite. Je sais bien que ce n'est pas en y grimpant plus vite, que j'arriverai au parc plus rapidement... Je suis tellement pressée ! J'en profite pour réfléchir à ce que je vais lui dire... Mais le pire c'est que j'en sais rien et je m'approche dangereusement du lieu fatidique. Déjà, c'est simple, je dois commencer par la raison de mon message. Oh non !!!! Je ne peux pas être aussi cruche !!!! Veste d'Oliver ? Non check.

Note de l'auteur: Notre Céleste est une vraie tête en l'air xD Comment va-t-elle pouvoir faire face à son bel Oliver sans sa veste??? :O Réponse dans le prochain chapitre O:)

La gardienne Céleste - Tome 1: EveilWhere stories live. Discover now