Chapitre 3 - PDV Ellie Samuel -

2K 199 29
                                    

Chapitre 3

- Ellie Samuel -

Je me suis réveillée en sursaut, un brouhaha s'élevait du couloir. J'ai regardé l'heure, je n'avais plus que dix minutes pour me préparer avant le début du premier cours. J'ai sauté du lit et je me suis habillée en catastrophe, totalement paniquée. J'ai ouvert la porte à la va-vite sans regarder devant moi. Je suis alors rentrée dans Dana qui m'attendait, à peine avais-je reculé qu'elle m'a serré dans ses bras :

– Oh, ma pauvre chérie ! s'est-elle écriée, est-ce que tout va bien ? Tu n'es pas malade ?

– Quoi ? Non, pourquoi ?

Elle m'a lancé un regard noir avant de me traîner dans les escaliers :

– On était tous mort d'inquiétude, tu es partie sans rien dire, la directrice nous a fait savoir que tu ne te sentais pas bien, tu n'es même pas allée dîner !

Ils se sont fait du souci pour moi ? Pourquoi ? Je n'étais personne ici, rien qu'une anomalie dans un gigantesque algorithme complexe. L'ADN.

J'ai suivi Dana jusqu'à la cantine, il restait quelques retardataires dont le groupe qui discutait à la table habituelle. Ash m'a fait un grand signe, j'ai rapidement remarqué qu'il manquait quelqu'un... Aiden. Bizarrement, cela ne m'a pas réellement inquiété, il devait simplement être souffrant.

– Coucou tout le monde ! a lancé Dana, regardez qui je ramène !

Tori m'a tendu un croissant :

– C'est le seul que j'ai réussi à sauver avant que Vincent ne se serve, ravie de te revoir !

Bizarrement, ces paroles m'ont réchauffé le cœur.

– Moi aussi, ai-je répondu plus pour me persuader que pour être sincère, moi aussi.

Killian a fait remarquer l'heure avant que je puisse leur demander où était Aiden. Nous sommes alors partis du réfectoire, j'avais mon croissant à la main. À ma grande surprise, nous sommes sortis dans la cours extérieure, il y avait un peu de vent et le ciel grisé semblait compatir à ma solitude de cœur... Je les ai suivis lorsque nous sommes entrés dans le bâtiment annexe, un professeur qui m'était encore inconnu attendait devant la porte. Je suis restée en retrait, par timidité sans doute... L'instituteur a pris la parole :

– Ash Ouvart, tatouage s'il te plaît.

– Sérieusement monsieur ? On ne peut pas vous montrer une photo ? Vous savez qu'on a un tatouage en plus... Parce que vous le montrer comme ça, c'est pas évident pour certains d'entre-nous...

– Le règlement, c'est le règlement, Ouvart. Et personne ne passera outre ! Alors montre-moi ton joli dessin ou je te mets un zéro pointé en sport pour ce semestre.

– Franchement, a répliqué Ash, je vous trouve dur, monsieur.

Il a soulevé sa chemise et a montré le faucon à l'homme qui s'est écarté pour le laisser entrer. Les autres ont fait la même chose, lorsque ça a été à mon tour, il a dit :

– Ellie Samuel, c'est ça ?

J'ai hoché la tête.

–Tatouage.

Silence froid et chargé en mal-être... Puis sourire mesquin de la part du professeur :

– Alors retour au vestiaires ! Je suis Kyle Bazin, et tant que c'est moi qui surveillerais ce tournoi, personne ne contournera les règles, que tu sois la nièce, la petite-fille ou quoi que ce soit d'autre qui ait un lien avec la famille originelle, je m'en contre-fiche ! Si tu as un tatouage, tu rentres, sinon tu restes dehors !

Âme d'Argent : L'Orpheline Where stories live. Discover now