°3°

1.1K 68 9
                                    

Je n'arrive pas à me décider. Ca doit faire au moins dix bonnes minutes que je suis devant cette porte, à me demander si je toque, ou si je sonne, ou simplement si je vais à cette soirée en fait. Je ne sais pas du tout comment on doit se comporter. Et si j'étais ridicule ? De toute façon, peu importe ce qu'il se passera ce soir, ça me suivra toute ma vie, donc il vaut mieux bien réfléchir avant de faire un choix. J'entends la musique qui doit être très forte, mais ce sont de bonnes chansons. Mais si ça se trouve, je vais mal danser, ou pire, je vais tomber !!

Et pendant que je continuais à peser le pour et le contre - au dernier moment évidemment, tu es douée Karol !- , un mec au cheveux bruns passe devant moi et ouvre la porte en me lançant un bref << Salut !>>. Oh. Je suis idiote. On ne sonne pas, on ne frappe pas, on entre. Je prends une grande inspiration, et souris bêtement en entrant. Le type qui m'a ouvert a déjà disparu. Cette fois, je ne peux plus reculer. Au final, je me fais stresser toute seule à trop réfléchir comme ça. Oui, je vais arrêter de réfléchir et simplement agir, ce sera mieux.

Il y a beaucoup de monde qui est arrivé, ce qui est normal, puisque je suis en retard. Près de l'entrée, je trouve Malena, Carolina, Ana, et Chiara, un verre de jus d'orange à la main, en train de discuter. Comme d'habitude, elles sont toutes les quatre collées ensemble. Je les salue, en cherchant du regard mes amis, car je compte bien passer la soirée avec eux ! Je m'entends bien avec Malena, Caro, Anita et Chiara mais il faut bien avouer qu'elles sont un peu coincées. En tout cas, elles m'ont toutes dit que j'étais super belle* ! En attendant, je cherche toujours mes amis du regard mais je ne vois aucun d'eux alors je demande poliment aux filles où est ce qu'elles ont eu leur jus d'orange. Boire un peu me détendra sûrement, et puis pour une fois que j'en ai le droit, je vais en profiter ! Elles éclatèrent de rire, et encore plus quand je leur demanda pourquoi elles riaient.

* tenue de Karol en média

Carolina, entre deux rires, m'expliqua que c'était du punch, un cocktail à base de différents alcools et jus et non du "jus d'orange", et que c'était trop drôle de voir que je ne connaissais pas à ce point l'univers des soirées. Vexée et honteuse,  je m'éloigna rapidement d'elles les joues en feu. Et voilà, la soirée a à peine commencé que je passe déjà pour une idiote. Je me faufile à travers les groupes, pour désespérément chercher mes amis. Et au bout de vingt minutes, lassée, j'abandonna et m'assis sur un fauteuil dans un coin de la pièce où je me trouvais. Oui, parce qu'en plus, je me suis perdue dans cette maison dont je ne savais même pas qui y habitait.

Je laissa mollement tombé ma tête entre mes mains quand quelqu'un me mit sur mes pieds en me secouant énergiquement, et en hurlant ( c'était la seule manière de se faire plus entendre que la musique : hurler )je ne sais quoi. J'ouvris les yeux quand les mains de l'autre personne cessèrent leur agitation. Je poussa un soupir de soulagement quand je vis que ce n'était nul autre que ma meilleure amie. C'est vrai qu'il n'y a qu'elle pour secouer quelqu'un comme ça. Je ris et elle continua à parler - hurler- sans que je ne comprenne absolument rien. Je me mis alors à rire à gorge déployée car ça faisait au moins dix minutes qu'elle parlait et moi, je n'écoutais absolument rien.

Elle me tirait par le bras tout le long de son monologue, et s'arrêta quand nous fûmes arrivées dans ce qui devait je suppose être le jardin. L'endroit était beaucoup plus calme, malgré le brouhaha constant, la musique semblait moins forte d'ici. Je lui dis que je n'entendais rien depuis tout à l'heure et après m'avoir donné un petit coup sur le bras, elle se reprit.

<< Karolita ! Tu aurais pu me le dire, au lieu de me laisser parler comme une idiote ! Bon, je t'expliquais des trucs sur cette soirée, mais rien d'important ! Maintenant, il est temps de s'amuser !! Viens, on va commencer par trouver le bar !! Au fait, ça te va bien ta tenue ! T'es trop belle ! >> Elle commençait déjà à me ré entraîner derrière elle. Super ! Ma tenue a fait effet, c'est la première fois qu'elle ne me dit pas "t'es adorable" ou "t'es trop mignonne". On va dire qu'au bout de dix personnes, je serais convaincue de faire mon âge ce soir. Donc déjà cinq.

<< Katou ! Attends ! Et Lio et Seb ? >> Elle haussa les épaules. << Et je voulais savoir : chez qui on est déjà ? >> Elle ria doucement en secouant la tête. << Karolita, ça n'a jamais d'importance !! Mais si tu veux savoir, nous sommes chez Valentina Zenere, c'est une amie à Malena. >>

Je sais qui c'est. Valentina est blonde, canon, et elle organise les meilleures fêtes. Tous les garçons veulent sortir avec elle, mais elle s'en fiche pas mal. Elle est plutôt "vive la fête", "je m'en fou de tout" et "touche pas à mes proches". En plus de ça, ses parents sont riches (voilà qui explique la taille de sa maison ) , elle fait mille et une bêtises ou mauvaises blagues avec son meilleur ami Mike et elle est pote avec tout le monde. Ouais, elle fait parti des gens cools du lycée.

Katja est amie avec Malena, et Malena traîne de plus en plus avec les populaires, donc je pense que c'est comme ça que Katja a réussi à nous faire inviter. Valentina m'aime bien, elle me connaît car les profs nous mettent toujours ensemble dans les travaux de groupe. C'est cool, je me sens déjà un peu moins chez un(e) parfait(e) inconnu(e).

Bref, Katja m'a emmené au bar, j'ai pris un verre du cocktail que les filles avaient quand je suis arrivée à la fête. Il était délicieux. J'hésitai à en prendre un autre mais le goût était si bon, et puis j'étais là pour m'amuser après tout ! Un verre de plus ne peut pas me faire de mal ! On fût ensuite rejointes par Lio et Seb, ( ils me trouvèrent très belle eux aussi, et de 7 ! ) qui insistèrent pour qu'on prenne un verre tous ensemble. Ma tête commença à me tourner l'esprit, ma vue se brouillait légèrement mais je n'eu pas le temps de m'en soucier que mes trois amis m'entraînaient déjà sur la piste, où tout le monde se déhanchaient sur la musique, ce que nous ne tardions pas à faire nous aussi. La petite migraine serait sans doute passagère. Un autre verre devrait arranger ça. Je sens que cette soirée va être inoubliable !! 

chapitre un peu nul, désolé, c'est juste le temps de mettre les choses en place, au cinquième, les choses sérieuses commenceront enfin..

~FlochocoYTB~

Ferme les yeux #RuggarolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant