Laink location

273 11 5
                                    


Bonjour à toi jeune homme, je suppose que tu es nouveau. Comment t-appelles-tu ?Damien, je trouve que cela sonne bien. Un nom commun pour une personne commune que je ne connais pas. Pas encore. Enfin je suis sûre de ne t'avoir jamais vu ici avant. En tout c'est vraiment agréable de voir un nouveau visage autour de soi. Je suis très heureux de te rencontrer, bienvenue dans la bande. Essayons de faire ça bien, parlons à ta manière.

Salut mec, moi c'est Thomas. Enfin c'est comme ça que l'on me nommait. Je pense qu'aujourd'hui je vais bien enfin surtout maintenant que tu es là.Et toi ça va ? Tu le vois bien je ne suis pas vraiment impressionnant mais pas forcément la plus belle chose que tu es vu.Même si de mon côté tu es un espoir que je n'attendais plus. Ici des fois je me sens si seul quand personne ne joue avec moi, pas de relation privilégiée, pas de moments à soi ou à partager, tout ça appartient au passé. Non pas que les autres ne sont pas amicaux,c'est même eux qui m'ont initié à ce monde. Cependant je ressens un petit malaise en leur compagnie du fait que je ne suis pas encore tout à fait comme eux. Mais enfin tu es là et tu à l'air de m'apprécier. Ne m'en veux pas pour mon physique ingrat, je te jure que je fais tout pour le dissimuler derrière des façades. Mais la réalité est que j'étais bien mieux avant. Je suis désolé de notre rencontre des ses conditions, j'aurais préféré un autre lieu et en pleine lumière. Tu verrais alors que je ne suis pas ce que l'on prétend. Tu n'aurais pas à avoir de doutes sur moi. Et après tout je ne suis pas ton ennemi tu n'as pas à t'inquiéter. La première fois tout ce passe toujours très bien.

Fixons nous dans les yeux que vois-tu ? Deux petites billes noires reflétant un mirage de quelque chose de fiable. Moi. J'aime tes yeux, ce bleu me rappelant le ciel extérieur d'antan. Ce ciel si porteur d'espoir. Car vois-tu nous sommes un peu différent, je ne peux pas faire tout ce que tu fais.

Excuse-moi je m'égares.

Tu me regardes, tu me jauges et me juges. T'attends-tu à ce que je fasse le premier pas.Peut-être le ferai-je. Quand tu ne t'y attendra pas. Pour l'instant laissons passer un tour d'aiguille, nous avons peu de temps mais bien assez pour nous lier. Tu sembles serein, détendu de cette situation,presque confiant. Mais Damien, permet-moi de t'appeler par ton nom,t'a-t-on bien renseigner sur moi. Enfin, j'ai encore besoin de connaître tes intentions, si tu mérites que je te montre mon entièreté. Pardonne-moi d'être méfiant. Rassure-toi je n'ai aucune malice en tête. Je ne voudrais pas que tu t'enfuis juste après. Ce n'est pas contre toi mais de trop nombreuses fois j'ai subi le rejet et la manipulation de mes espoirs qu'aujourd'hui je me tiens sur l'offensive. Les gens à l'extérieur rejettent tous ce qui est différent de leurs propres critères. La peur est un mécanisme de défense intéressant face à l'inconnu. Il est bien efficace est permet de se méfier d'un potentiel danger. Cependant sous le prétexte de la peur et de la sécurité des actes horribles peuvent être commis. Si les gens pouvait être comme nous, vivre notre douleur, nos restrictions et nos peines alors peut être pourraient-ils enfin nous comprendre et ne plus avoir peur. Après tout ce ne sont que de simples règles et codes qui appartiennent à notre minorité comme celles de leur majorité. Non ? Au final je dois me cacher ici, jouer un rôle le jour venu et vivre dans les ombres. C'est une vie étrange mais on s'y fait vite et s'en devient même agréable. Surtout quand des personnes comme toi viennent nous voir.

Désolé je m'éloigne.

Mais dis moi Damien qu'est ce qui pousse un homme comme toi à avoir choisi cette endroit pour passer ses heures sombres. Je ne veux pas me montrer intrusif seulement apprendre à te connaître. Peut être pourrais je t'aider.Que fuis-tu ? Que cherches-tu ici ? Tu sais les monstres qui se cache en chacun de nous ça me connaît. Cela fait déjà longtemps que j'ai accepté mon démon. Ne devrions-nous pas tous le faire pour s'en délivrer et vivre avec. N'est pas peur, je peux être un peu étrange aux premiers abords mais je suis juste un peu plus effrayant que la moyenne. Mais dans quelques temps tu sauras tout de moi. Et moi de toi. Ce sera merveilleux, tu verras. Nous pourrions même être les meilleurs amis du monde. Suis toutes mes instructions et tout ira bien.

Once upon a time : a short storyWhere stories live. Discover now