Chapitre 1

39 0 0
                                    

Hello,

J'écris actuellement sous le nom de CyberCoffee sur Fanfiction.net, et cette fiction y est déjà partagée.

Je suis ici pour progresser dans mon style d'écriture pour éventuellement un jour avoir le niveau pour publier ma propre histoire :)

N'hésitez donc pas à corriger mes erreurs et me faire part de vos remarques !

Soyez indulgents pour les premiers chapitres, ils ont été écrits il y a plus de deux ans et je n'avais pas la fluidité d'écriture dont je peux faire preuves dans les chapitres les plus récents.

Bonne lecture !

------------------------

Le réveil résonna dans le dortoir des garçons de l'orphelinat St-Thomas.

Lentement, un à un, les pensionnaires s'arrachèrent de leurs lits. Seul un de leurs camarades grogna en se roulant en boule sous les draps.

-Nathanaël, réveille-toi ! La mère supérieure ne va pas laisser passer un nouveau retard, le houspilla Mrs Collins, la femme à tout faire de l'orphelinat.

Tous les matins le même rituel, tous les matins les mêmes mots. Mrs Collins soupira. A presque soixante-trois ans elle n'avait jamais vu pareille tête-brûlée. Dès le moment où elle avait trouvé le couffin du jeune bambin alors pas plus gros qu'un petit chiot sur le pas de la porte d'entrée en chêne massif de l'orphelinat, elle avait su que ce petit être n'était pas comme les autres. Son couffin était de bonne facture, les draps dans lequel il était emmitouflé étaient cousus main et ornés d'initiales brodées de fils d'or : N.P. Certainement ses initiales. Cet enfant semblait venir d'une riche famille, alors pourquoi ses parents l'avaient-ils abandonné ? Ce que Mrs Collins avait appris durant ces nombreuses années à l'orphelinat était que la vie vous prenait souvent de court. Alors elle ne s'était pas posé plus de question. Se poser des questions signifiait qu'il faudrait trouver des réponses hors elle n'avait pas de temps à consacrer à cela. Elle avait simplement pris le couffin où le jeune enfant dormait à poings fermés et avait refermé la lourde porte. Et dans cette froide et sombre nuit de Décembre, elle lui avait souhaité la bienvenue entre ces murs.

Ce fut Mrs Collins qui le prénomma Nathanaël. Nathanaël Porter. Nathanaël en mémoire de son premier et seul amour, son défunt mari. Et Porter parce qu'elle n'avait simplement rien trouvé de plus original commençant par la lettre P. Mrs Collins n'était de toute façon pas femme à perdre son temps à chercher.

Le froissement des draps de Nathanaël la firent sortir de ses pensées. Celui-ci s'était assis sur le bord de son lit, lui souriant de manière effrontée.

-Veux-tu cesser ton manège, gamin ? Ce n'est pas avec cette attitude que tu réussiras ta vie, dit-elle tout en sortant les affaires du garçon du coffre placé au bout de son lit. Et fais-moi le plaisir de te dépêcher, tu vas être en retard. Comme d'habitude !

Nathanaël la regarda s'affairer un moment tout en gardant le sourire accroché aux lèvres. Il joua un instant avec les manches de son pyjama puis pris les habits que lui tendait Mrs Collins et se dirigea vers les douches. Il s'arrêta au niveau de la porte et lui dit en riant :

-Je suis sûr que ça te manquerait de ne plus venir me réveiller tous les matins si je me levais à l'heure comme les autres.

Mrs Collins grogna.

-C'est ce que tu crois ça, allez vas te doucher, insupportable tête-brûlée !

Nathanaël se glissa lentement sous le jet d'eau tiède de la douche. Il arrivait toujours après les autres, ce n'était donc pas étonnant qu'il ne lui reste presque plus d'eau chaude. Il se savonna rigoureusement tout en chantonnant une comptine. Lorsqu'il sortit de la douche, il s'essuya en prenant bien garde à aller le plus lentement possible, il savait que cela horripilait Mrs Collins. Une fois sec, il passa son uniforme devenu trop petit car il avait beaucoup grandit ces mois-ci, et s'apprêtait à sortir de la salle de douche quand il entraperçut son reflet dans le miroir.

Nathanaël WylltWhere stories live. Discover now