Chapitre 2

27 0 0
                                    


Le réveil résonna dans le dortoir des garçons de l'orphelinat St-Thomas.

Nathanaël grommela et enfoui sa tête plus profondément dans ses draps. Il avait vraiment sommeil. Il était tout bonnement épuisé. Après avoir ramené les courses hier en un temps record – Mrs Fridge l'avait regardé un air soupçonneux durant tout le souper – il s'était écroulé de fatigue dans son lit. Et vu comment il se réveillait, il n'avait même pas prit le temps de se changer.

-Nathanaël ! Debout saleté ! Hop, hop, hop ! Bouge tes fesses, mon garçon !

Mrs Collins lui flanqua une fessée par-dessus les draps et celui-ci grogna dans l'oreiller.

-Oui, oui, oui. Je suis réveillé. Ça se voit, non ? Il tendit la main en dehors des draps où il savait que la vieille femme lui déposerait ses lunettes. Merci Mrs Collins.

La vieille femme soupira et lui flaqua une deuxième fessée.

-Y'a pas de quoi !

Elle s'assit sur le coffre du jeune écervelé et tira un coup sec sur les draps, le découvrant. Elle remarqua qu'il était toujours habillé mais ne fit aucun commentaire. Le pauvre petit était rentré exténué de sa corvée de courses. Il râla pour la forme et s'assit à son tour dans son lit. Elle lui tendit sa serviette de toilette et lui dit d'aller se récurer correctement parce qu'il était plus sale qu'un troll des montagnes.

Nathanaël s'activa sous la douche presque froide tout en pensant à son exploit du jour dernier. Etait-ce réellement de son fait ? L'avait-il rêvé ? Etait-ce l'intervention divine ? Il rigola à sa dernière supposition. Ce qu'il pouvait être bête ! Si Dieu existait il aurait déjà été adopté depuis bien longtemps. Devant l'une des nombreuses glaces de la salle de bain, il peigna ses cheveux tant bien que mal et c'est ainsi qu'il repéra un phénomène anormal dans ses yeux. Devenait-il fou ou voyait-il réellement les paillettes dorées danser dans le vert de ses yeux ? Il cligna les paupières plusieurs fois, secoua la tête, ferma les yeux en comptant jusqu'à dix mais rien n'y fit. Les paillettes continuaient de danser. C'était beau. Presque féerique.

-Bon, la demoiselle aux cheveux longs a-t-elle finit de se pouponner ? cria Mrs Collins du dortoir. Tu vas être en retard !

Il ne prit pas le temps de se sécher les cheveux et couru dans le couloir, rattrapa au vol sa sacoche que la vieille femme lui avait balancé sans ménagement et sorti en coup de vent du dortoir. Ce fut la première fois qu'il arriva à l'heure en cours.

-Eh bien, eh bien. Mr Porter nous auras fait l'extrême honneur de bien vouloir venir à l'heure en cours avant notre mort à tous, susurra Mrs Fridge en souriant dédaigneusement à Nathanaël. Ne devrions-nous pas applaudir un tel exploit ?

Ses camarades commencèrent alors à battre les mains doucement comme s'ils n'étaient pas sûrs de la conduite à suivre. Et Mrs Fridge leur donna raison en frappant ses deux mains sur son bureau en foudroyant l'assemblée du regard par-dessus ses vieilles lunettes en fer.

-Et puis quoi encore ? Mr Porter me fera l'extrême obligeance de venir à l'heure tous les jours désormais sans quoi il se pourrait qu'il soit doublement puni. La corvée de courses n'est pas assez, Mr Porter ?

Nathanaël se figea et déglutit.

-Si...si Mrs Fridge. C'est assez.

La mère supérieure mima une soudaine surdité et plaça sa main derrière son oreille.

-Je n'entends pas très bien Mr Porter ! L'âge, voyez-vous. Auriez-vous l'obligeance de répéter plus fort et distinctement afin que la classe et moi-même entendions tous très clairement vos nouvelles résolutions ?

Nathanaël WylltWhere stories live. Discover now