Chapitre 6

10 0 0
                                    


Le zoo était situé dans le Regent's Park, près du quartier de Camden Town, au nord de Londres. Lorsque le bus de l'orphelinat était passé par la Chalk Farm Road, Nathanaël avait pu dévisager à loisir les passants tous habillés de manière plus excentriques les unes que les autres. Un monsieur très pâle tout de noir vêtu et aux cheveux roses dressés sur la tête l'avait particulièrement marqué car il baladait un rat blanc en laisse. Une jeune femme rondelette avec une robe courte à jupons l'avait fait rire car elle avait dessiné sa bouche d'un cœur bleu.

Le bus se gara et Nathanaël sortit de ses pensées.

-Bien les enfants, fit la sœur Églantine en frappant dans ses mains, quand nous descendrons du bus, je veux vous voir vous conduire de manière exemplaire !

Nathanaël appréciait la sœur Églantine, elle était arrivée à l'orphelinat il y avait de ça deux ans et était très gentille avec les pensionnaires.

-Allez, c'est parti ! scanda la sœur en donnant le signal de départ.

Les enfants descendirent un par un du bus, chuchotant et chahutant avant de se figer en voyant le regard noir de Mrs Fridge rivé sur eux. La mère supérieure était postée devant la porte du bus et comptait les pensionnaires du bout des lèvres. Lorsque tous furent sortis de l'engin, ils intégrèrent la longue file de personnes qui serpentait jusqu'au début du parking.

Durant l'attente que Nathanaël jugea interminable, il remarqua une étrange famille un peu plus haut dans la file : un énorme monsieur sans cou, une femme maigre à faire peur à la mâchoire de cheval et un garçon qu'il devina être leur fils car il était un savant mélange des deux : il était si gros que Nathanaël était presque sûr que s'il le poussait il se mettrait à rouler, et sur sa tête trônait d'épais cheveux tout aussi blonds que ceux de la femme. Il ressemblait à un cochon avec une perruque, son père à une baleine à moustache et sa mère à une jument qui n'aurait pas mangé depuis plusieurs jours. À peine entré dans le zoo, que je découvre trois espèces rares ! ricana l'enfant pour lui-même avant de se rabrouer : Mrs Collins lui avait toujours formellement interdit de se moquer du physique d'autrui.

-Hé Dudley, tu as reçu combien de cadeaux cette année ?

Le garçon qui venait de parler était fin, et pouvait facilement rentrer quatre fois dans le pantalon de son ami blond. Il avait un nez de souris et des dents de devant proéminentes. Décidément, ils sont venus visiter leurs cousins en bande ou quoi !?

-Trente-sept, répondit pompeusement « Dudley » en bombant le torse. Mais mes parents vont m'en acheter deux autres au zoo. Peut-être que je vais avoir une mygale ou un serpent !

-Waouh, vraiment !? C'est génial, t'en as de la chance !

Son ami avait l'air impressionné mais surtout envieux et Nathanaël pouvait le comprendre n'ayant lui-même pas toujours eu de cadeau à son anniversaire. Certes Mrs Collins lui offrait toujours un petit quelque chose discrètement mais elle ne pouvait pas se permettre d'étaler sa préférence aux sus de la mère supérieure, aussi, elle optait souvent pour une brève étreinte chaleureuse. Cependant si recevoir tant de cadeaux rendait imbu de soi-même et prétentieux, Nathanaël n'était pas vraiment sûr d'en vouloir.

-Mon petit Piers, il faut ce qu'il faut pour satisfaire notre Dudleynouchet, il est si mignon ! s'extasia la femme d'une voix criarde.

Mignon n'était assurément pas le mot qu'aurait employé Nathanaël pour décrire l'énorme garçon qui se grattait à présent l'entrejambe sans se soucier des regards écœurés des jeunes filles derrière eux. À la vue de cette étrange famille, Nathanaël se fit pour la première fois de sa vie la réflexion qu'il était peut-être mieux orphelin : si ses parents avaient été comme ceux là, il préférait ne pas savoir quel genre d'ignoble petit prétentieux il serait devenu. Peut-être aurait-il ressemblé à Blaise ? L'idée le fit grimacer de dégoût.

Nathanaël WylltTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon