Chapitre 4

15 0 0
                                    


-N'oubliez pas la sortie au zoo de Londres de ce week-end, les enfants ! scanda la sœur Églantine alors que ses élèves sortaient rapidement de la salle de classe.

La sortie au zoo ! Nathanaël réalisa qu'il l'avait complètement oubliée. L'apparition des quatre sorciers et la découverte de sa magie lui avaient comme effacé de l'esprit, pourtant il y avait encore une semaine, il ne pensait qu'à ça ! À vrai dire, il y avait une semaine, la sortie au zoo était la seule attraction qui changeait de sa routine quotidienne.

On était jeudi et la sortie était prévue pour le samedi après-midi. Exceptionnellement, Mrs Fridge l'avait dispensé de sa corvée de courses pour y aller. Mr Grumbler n'avait pas été ravi de la nouvelle et contrairement à ce que la vieille femme avait pu s'imaginer, Nathanaël non plus.

Godric lui avait révélé que Salazar parvenait à laisser son bouclier en place pas moins de cinq heures avant de se fatiguer. La nouvelle avait était dure à digérer. Comme Nathanaël ne pouvait savoir quand le sorcier l'activait, il n'avait aucune idée de quand le bouclier faiblissait. Et, supposant que Salazar ne l'active que lorsque Nathanaël venait au village, il n'avait alors aucune chance de le voir enlever la protection. Décidément, compter sur l'épuisement de Salazar n'était pas une bonne idée.

À moins que...

À moins qu'il ne se faufile jusqu'à la fontaine à un moment de la journée où Salazar ne serait pas posté près d'elle ! Un sourire illumina le visage jusqu'alors concentré de l'enfant. La nuit, tout le monde dort, non ? Quoi de mieux que de contourner un bouclier quand il n'y avait pas de bouclier ?

Il s'appliqua alors à fomenter un plan pour échapper à la vigilance de la mère supérieure et des sœurs pour pouvoir rejoindre le village en pleine nuit. Obnubilé par la mise en place de sa stratégie, il ne vit pas Blaise et sa bande s'approcher de lui.

-Hé le Corbac, tu penses qu'elle fera quoi Mrs Fridge si tu arrives en retard à son cours de français ? demanda celui-ci.

Nathanaël se retourna en les affrontant du regard. Ces idiots avaient l'air d'avoir une idée derrière la tête, et l'expérience lui avait démontrée que les idées de Blaise étaient rarement de bonne augure pour lui.

-Oui, c'est vrai ça, Tête à l'Ouest, il serait dommage que tu ne tiennes pas ta promesse, renchérit un garçon blond du nom de Armand.

Nathanaël recula prudemment. Blaise et les trois autres garçons l'entourèrent, lui coupant toute retraite. Il avait le dos collé à la remise à bois.

-Je pense qu'on est tous curieux de quelle sera ta punition, Nid de Corbac !

Nathanaël déglutit en voyant les trois amis de Blaise dévoiler les épaisses cordes qu'ils avaient cachées derrière leurs dos.

-Attachez-le ! ordonna Blaise, un sourire mauvais sur les lèvres.

A quatre contre un, Nathanaël n'eût aucune chance et en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "fait chier", il se retrouva ligoté au fond de la remise, seul.

Il était clairement dans une mauvaise posture. Il avait promis à la mère supérieure qu'il ne serait plus jamais en retard or la cloche ne tarderait pas à sonner. S'il y avait bien une chose que Nathanaël avait en horreur c'était que les gens ne respectent pas leurs promesses. Ses yeux s'humidifièrent sous la colère. Comment allait-il se sortir de ce mauvais pas ?

Il tenta de se défaire de ses liens avec l'aide de la magie mais ses tentatives restèrent vaines. Il avait l'impression que plus il gigotait pour se libérer plus les cordes se resserraient. Il allait abandonner quand une lumière bleue se mit à luire sous son t-shirt. Il baissa la tête vers le devant de son épaule gauche d'où la lumière provenait. En s'aidant de son menton il la découvrit pour y voir apparaître une croix bleue scintillante.

Nathanaël WylltWhere stories live. Discover now