chapitre 1 Kevin: le Roi d'Abidjan

445 33 128
                                    

********Kevin

''Effectivement, vous avez fait le bon choix. WORLD TECH est celle qu'il vous faut en tant que fournisseur.''

'' ....''

''... merci de votre confiance et bonne journée.'' Dis-je en raccrochant le téléphone.

Aujourd'hui je me sens très fatigué. Mon sommeil n'a pas été suffisant. Si c'était une belle femme qui m'avait empêché de dormir, là ce serait compréhensible mais... je préfère ne plus en parler.

Ah la réussite ! Les femmes adorent ça. Franchement, est ce qu'il existe une femme qui n'aime pas l'argent ? Non c'est quasiment inexistant. Pour rendre une femme heureuse, il faut lui donner de l'argent, uniquement ça et seuls les vrais hommes connaissent cette technique.

J'observe autour de moi le bureau spacieux et ses fauteuils en cuir disposés avec art, ses tapisseries modernes avec une petite touche vintage, mes ballons de basket entièrement dédicacés par des stars de NBA, et à l'arrière plan la ville qui est si minuscule vue d'en haut. À ce moment-là, je suis fier de moi car je suis riche, très riche. J'ai eu mon premier milliard en dollars l'année passée et le magazine Tech world me classe en première position des hommes riches et influents qui font bouger le continent. Mon palmarès est très impressionnant et je ne peux tout citer au risque d'y passer la nuit.

''Ah les femmes''! Disait Isaïe Biton. J'adore les femmes, elles me tombent dessus comme des abeilles sur du miel. Je les adore certes, mais l'amour ne m'intéresse pas. Je dis toujours que les relations à court terme sont les meilleurs. En matière d'amour, je suis un prédateur, un prédateur efficace et précis. Aucune femme ne me résiste, surtout que je suis plein aux as.

- Entrez. Dis-je à l'intention de celui qui frappe à la porte.

- Monsieur, la réunion commence dans cinq minutes.

- Très bien merci.
Nous lançons bientôt, un nouveau produit, innovant, révolutionnaire pour l'Afrique et pour l'entreprise. Un pas de plus vers la consécration pour moi et un sésame à la création d'emploi.

**********
Je pénètre avec élégance dans la salle de réunion vitrée, Un dernier coup d'œil à mon impeccable costume HUGO BOSS.

- Bonjour Messieurs et Mesdames.

Les employés se lèvent à mon arrivée et je prends la peine d'examiner chaque visage. Surtout pour signaler que c'est moi le BOSS, le seul qui commande. Un leader doit avoir du charisme, inspirer la crainte et en même temps l'admiration. Un dernier regard et c'est bon. Je reste toujours le maître. En même temps, je ne tarde pas à virer donc...

- Nous pouvons commencer.

-Très bien monsieur.

Le directeur de l'innovation technologique lance un diaporama, présentant l'innovation du siècle. Il a de l'assurance, ce jeune diplômé d'une grande école américaine, bien que sentant mon regard sur lui. J'ai fait sa connaissance lors d'un séjour au pays de l'oncle sam. Il avait du potentiel, j'ai financé ses études et aujourd'hui il me sert. Je lui ai tout appris, professionnellement comme sentimentalement. Comment draguer les filles, comment être un grand séducteur. Grâce à moi, il n'est plus le jeune ringard mais celui qui sort avec les beautés d'Afrique. Je suis son mentor et il m'adule.

Je suis un pourvoyeur d'emploi mais aussi celui qui conduit au chômage. Je vous l'avais dit. J'inspire la crainte et je teste la solidité de mes employés. Si à la moindre intimidation, ils doivent trembler comme des feuilles, ce n'est pas la peine.

Soudain un téléphone sonne. Je fusille du regard la salle ; qui est assez courageux pour perdre son emploi?

- Dé...désolé Monsieur. Je voulais l'éteindre mais... Mais...

Double JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant