chapitre 3 Ashley: Le danger

223 28 87
                                    

******* Ashley

La porte s'ouvre brusquement, me faisant tiquer. Maman sort les yeux rouges et la tête baissée. Comme si elle venait de déverser un torrent de larmes. Je soupçonne qu'elle ait pleuré mais pas à ce point.

-Ah Ashley ! Tu es encore là ?

Je l'observe tout en compatissant. Ma belle maman, de teint claire. Elle porte un ensemble pagne de couleur vert pomme; une camisole manches courtes et une jupe queue de poisson qui fait ressortir ses formes de femme africaine.

-Qu'est-il arrivé à tes beaux yeux de chinois?

Elle sourit faiblement. Maman a les yeux étirés, un joli petit nez. Son beau visage encadré par un foulard stylé, elle respire la grâce et l'élégance, telle une ancienne bourgeoise. Sa voix est douce mais imposante.

- Tu n'es pas encore allé au cours? Dit-elle en se dirigeant à la cuisine.

- Je n'ai pas encore fait la vaisselle.

- Laisse je m'en occupe.

- Oh tu es la meilleure. Je lui fais un gros bisou sur la joue.

-Paresseuse!

Elle rit et je file me changer dans la chambre avant d'aller chez Cynthia. Je porte une veste rose sur une combinaison en lin blanc et des sandales à talons. Ma nouvelle coiffure me tombe sur les épaules et je me découvre sexy, dommage que je sois célibataire.

La conversation de tout à l'heure m'obsède un peu. Je n'ai perçu que quelques bribes de leur conversation mais ça m'intrigue de voir maman pleurer. À vrai dire, je n'ai pas parfaitement compris cette histoire de premier enfant et je ne peux pas questionner maman actuellement donc j'attends de voir si d'autres informations feront surface.

*******
Je retrouve Cynthia, chez son copain du mois ou de l'année, à quelques pas de notre maison. Elle m'attend au salon, assise sur un fauteuil bleu roi et vêtue d'une robe bustier bi couleur noir et bleu marine. Elle manipule la télécommande de l'écran plasma, Ses jolis pieds manucurés sur la table en verre et bois massif, sans savoir quoi regarder puis met finalement sur une chaine de telenovelas.

- Tu vis bien mon amour ! Nous nous faisons la bise.

-En quelque sorte !

La maison d'un style moderne est décorée dans des tons clairs et froids. Des fauteuils en velours bleu, une bibliothèque, deux chambres, une véranda et la cuisine entièrement équipée.

- Alors mon cœur, quel est le potin d'aujourd'hui ?

-Assieds-toi ici bébé! Sers-toi, il y a tout ce que tu aimes dans le frigo. Elle me désigne le canapé à sa gauche.

J'ouvre le frigo rempli de toutes sortes de provisions. Je parcoure du regard et opte finalement pour une cannette de Coca-Cola.

- Tu as trouvé le gros lot cette fois ci!

-Ah non! Je me plais en attendant un gros poisson.

Vraiment ! Conseiller Cynthia est une peine perdue, donc je ne me casse plus les méninges pour elle.

- Alors raconte-moi tout. Dis-je tout en savourant ma limonade.

- J'ai déniché le lieu où tu trouveras un super petit ami. Surtout ne me remercie pas. M'annonce-t-elle toute guillerette.

- Tu parles de quoi? Lui souriais-je.
- J'ai des pass vip pour ''Las Vegas''. Ce n'est pas cool?

- Je ne comprends rien. On va à las Vegas ?

Double JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant