19• She's confident

524 32 1
                                    


PDV Johnny:

Je connais un moment d'hésitation à la lecture de son message, mais elle m'intrigue beaucoup trop pour que je décline l'invitation. Je suis sur le point de taper une réponse quand je reçois un second message contenant son adresse. J'oublie alors le texto que je m'apprêtais à envoyer et range mes affaires, de toute façon j'avais presque terminé.

Le GPS m'arrête devant une grande villa à l'énorme portail en fer. Je vérifie l'adresse qui s'avère être exacte. J'hésite un moment puis finis par sonner. Un énorme berger allemand dévale en aboyant sauvagement, j'entends des bruits de talons qui claquent puis aperçois la belle blonde marcher fièrement vers le portail. Elle porte un maillot de bain noir une pièce qui va parfaitement à sa silhouette élancée. Ses cheveux blonds   habilement coiffés forment des boucles qui s'agitent pendant qu'elle se déplace.

Arrivée à ma hauteur, elle tape un code et me laisse entrer. Son chien manque de me sauter dessus.

"Rory, couchée."

L'animal s'exécute en baissant les oreilles, on peut dire qu'il est bien dressé. Je lève la tête dans sa direction et elle me fait signe de la suivre en reprenant sa marche. Perchée sur ses hauts talons je pourrais la prendre pour une de ces tops models superficielles mais elle m'a déjà prouvé qu'elle savait se servir de son cerveau.  Son maillot de bain échancré ne laisse pas de place à l'imagination puisque étant derrière elle je ne peux m'empêcher de regarder ailleurs que son postérieur.

Nous entrons dans un grand hall. Les escaliers sont immenses et les lustres surement fait d'or.

"Tu vis ici toute seule ?"

Elle se retourne et s'arrête.

"J'ai hérité de mes grands parents"

Elle dit cela sur un ton monotone, elle doit être habituée à avoir la belle vie.

"Tu viens ? On va se baigner."

"Il fait pas très chaud  pour se-"

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me retrouve devant une immense piscine intérieure illuminée de lumière bleue. Elle retire ses talons, prend son élan et plonge, toujours pleine d'élégance.

Elle remonte à la surface en plaquant ses cheveux en arrière.

"Tu ne viens pas Johnny ?"

Je commence à déboutonner ma chemise et je la vois sourire malicieusement. Une fois en sous-vêtements je plonge la rejoindre.

Elle s'amuse à nager autour de moi en me fixant intensément puis se rapproche petit à petit. Elle me pousse me plaquant contre le rebord. Je retourne la situation  et c'est elle qui se retrouve contre la paroi. Elle a toujours un sourire malicieux accroché à ses lèvres rouges. Je m'approche dangereusement de celles-ci, nos respirations s'emmêlent, elle brûle d'envie que je l'embrasse.

La sonnerie de mon téléphone résonne dans toute la pièce gâchant la tension qui y régnait. Je m'apprête à sortir de la piscine mais elle m'attrape le bras:

"Ne réponds pas"

"Si, c'est peut-être important"

Je me détache d'elle et cours chercher mon portable. Je décroche le plus vite possible puisqu'il s'agit d'un appel de mon père, et qu'il n'appelle qu'en cas de grande nécessité.

"Allô ? Tout va bien ?"

"Ta mère est à l'hôpital, je t'envoie l'adresse"

"Elle va bien ?! Qu'est-ce qui est arrivé ?"

"Je t'expliquerai, je t'attends"

Il raccroche ne me laissant pas le temps de rétorquer comme à son habitude. J'aperçois Hannah qui sort de la piscine puis enroule une serviette autour d'elle. J'enfile mes vêtements le plus rapidement possible.

"Je dois y aller, c'est important"

"Attends"

Elle m'attrape le bras et regarde ma bouche intensément.

"J'aurais pas le droit de goûter à ces belles lèvres ?"

Je retire sa main de mon bras.

"Tu pourras attendre pour ça"

Elle fronce les sourcils, ma réponse n'est pas celle qu'elle attendait. À ce stade, ce qu'elle veut ou non m'importe peu, je suis inquiet pour ma mère.

Je ne me retourne pas et cours vers le portail. Dans la précipitation, j'ai cependant négligé deux légers détails. Primo: l'énorme berger allemand qui garde cette forteresse. Deuxio: je ne connais pas le code.

J'ai presque atteins le portail et j'aperçois le chien se diriger vers moi en aboyant. Je n'ai pas vraiment envie de retourner à l'intérieur parler à Hannah, je décide donc de tenter une escalade. Non sans beaucoup d'efforts, je réussis à sauter et me dépêche de prendre la route vers l'hôpital.

J'entre dans l'hôpital comme une furie et demande à l'accueil dans quelle chambre se trouve ma mère. Je me précipite vers celle indiquée et y trouve mon père. Il est assit sur une chaise dans le couloir, la tête entre les mains. C'est tellement de le voir dans cet état que je ne peux m'empêcher de me sentir mal. Je m'assieds près de lui et il lève la tête vers moi. Ces yeux sont rouges et entourés de cernes violacées.

"Elle va bien ?"

"Oui heureusement"

"Qu'est-ce qui lui est arrivée ?"

"Elle est tombée dans les escaliers, et sa tête à taper la première."

"Mon dieu, je peux aller la voir?"

Je suis déjà debout près à entrer dans la chambre mais mon père me retient.

"Non, elle a besoin de repos"

Je peux lire dans son regard qu'il ne me dit pas toute la vérité.

"Il y a autre chose c'est ça ?"

"Assieds-toi"

J'ai peur. Depuis tout petit je sais que quand il me demande de m'assoir sur ce ton, cela ne présage rien de bon.

"J'ai parlé avec les médecins, ta mère va s'en sortir mais"

"Mais ?!"

"Mais.. Elle pourrait avoir au début quelques difficultés à se souvenir de certaines choses.."

Je vois qu'il peine à cacher son émotion, comme il l'a toujours fait car selon lui un homme se doit de rester fort.
Je passe ma main dans mes cheveux et tire dessus, je ne veux pas y croire.

"Certaines choses ?"

"Elle pourrait avoir du mal à nous reconnaître"

Je me lève précipitamment, je dois aller la voir. Mon père se place devant la porte, me barrant le chemin.
J'essaie de ne pas montrer ma peine mais c'est la rage qui prend le dessus. Mon père le ressent et m'attrape le visage.

"Je sais que c'est dur fiston mais elle a besoin de temps"

Il me sert dans ses bras et j'éclate en sanglots.. Il me tapote le dos pour me calmer, s'éloigne puis m'ébouriffe les cheveux.

"Maintenant sois un homme et sèche ces larmes, rentre te reposer tu as cours demain"

"Tu es sûr ?"

"Certain, je vais rester avec elle"

AFTERTASTE-Johnny Deppحيث تعيش القصص. اكتشف الآن