Chapitre 14

4.4K 415 7
                                    

Angela était mutée dans un silence éffrayant depuis qu'ils étaient dans la voiture sur le chemin de retour. Le reste du dîner s'était bien passé, Ashley lui avait raconté plusieurs anecdote de sa vie et de la vie de Fiacre et elle ne s'était pas empêché de se moquer de lui quand elle trouvait cela drôle, ce qui faisait sourire Ashley en voyant les regard noir que lui jetai Fiacre. Angela eut de la peine pour Fiacre en sachant que ses moments avec sa mère allait bientôt se tari et eut plus de peine pour sa mère qui doit vivre cette maladie seul sans le soutient de son fils unique. À un moment Angela avait posé une question qui avait faire sourire Ashley.

- Ashley dit moi qu'elle sera ton dernier vœu si tu devais faire seulement trois vœu avait elle demandé.

- Si je devrais faire un dernier vœu, cela serai de te voir toujours avec mon fils pour qu'il soit toujours heureux comme il est à présent avait elle répond avec un regard noyé de tristesse.

En ce moment Angela eut envie de lui dire que tout cela n'était un jeu et que son fils ne joue que la comédie, mais elle s'était ravisé de se taire en voulant pas brisé le dernier bonheur qu'elle avait vu dans ses yeux quand elle les avaient regardés avec enthousiasme et elle avait fini par une phrase qui avait tout de suite achevé Angela.

- Et j'espère être encore assez en forme et en bonne santé pour assister votre mariage et entendre la bonne nouvelle que je vais être encore grand mère.

Cette phrase avait faire souffrir Angela de savoir que ce souhait ne se réaliserait jamais. Après ces paroles, elle était resté le reste du dîner la bouche fermée sans se moquer des anecdotes rigolo de Fiacre. À la sortir elle avait serré fort dans ses bras Ashley en lui disant que sa a été un plaisir de la rencontrer. Pour toute réponse elle lui avait sourit et dit qu'elle pouvait venir quand elle le voulait.
Angela soupirait de nouveau, elle espérait que son collègue lui démente la nouvelle sinon elle ne saurait quoi faire.
Fiacre qui la regardait se muté dans ce silence affreux, il ne savait pas ce qui avait mis la jeune femme dans cet état mais il en avait marre de ses soupire. Elle avait eu un drôle de comportement depuis qu'elle était revenu des toilettes, même s'il ne connaissait pas bien la jeune femme, il savait que le sourire qu'elle adressait à sa mère était fausse ce qui l'avait vraiment étonné, d'habitude elle souriait naturellement sans artifice mais là elle était totalement transformer, même son enthousiasme au début du dîner avait disparu pour laisser place à un regard rempli de je ne sais quoi, mais pas un regard joyeux et enthousiaste. Il espérait au moins qu'elle n'est eût de remord de mentir à sa mère, là sa serait la goutte d'eau.

- Fiacre appelle Angela

- Hum dit il sans quitter la route des yeux

- Ne pense tu pas qu'il serait préférable de tout avouer à ta mère.

- Dit moi Angela c'est quoi cette histoire de que tu t'es perdu dans le couloir, et ne me mens pas. Je t'ai vu avancer dans la bonne direction alors je peux savoir pourquoi tu étais encore dans les directions des toilettes quand ma mère et toi vous vous êtes rencontrés.

Angela pâlit, Ô non il allait pas s'en tirer comme ça.

- Ne change pas de sujet maintenant dit elle en lui lançant un regard noir.

- En ce moment ce n'est pas moi qui change de sujet c'est toi qui en change répond Fiacre en lui jetant un regard à la va vite.

- Ça ne compte pas c'est moi qui est commencé s'offusque Angela, donc tu me dois une réponse en première.

- Et si je n'y répond pas ? Et d'ailleurs pourquoi voudrais tu qu'on dise la vérité à ma mère.

Angela resta silencieuse un moment avant de répondre dans un murmure.

- Je voudrais seulement qu'elle sache la vérité.

- Et pourquoi décide tu cela maintenant. Angela tu agis bizarrement depuis ton retour des toilettes. C'est il passé quelque chose de grave avec Robin ou un membre de ta famille ? A tu appris une nouvelle terrible qui puisse te laisser dans cet état.
Angela ne répondu rien persistent dans le silence.

- Mais merde dis quelque chose demanda t-il sur les nerfs en voyant que Angela fuyait intentionnellement son regard.

- Cela à un lien avec ta durée dans les couloirs hein dit il, aurais tu entendu quelque chose que tu ne devrais pas, mais Angela persistait toujours dans le silence. Alors c'est cela, tu as entendu quelque chose que tu ne devrais pas, et vu ton visage cette chose doit être assez grave pour que tu es des remords d'avoir mentir à ma mère. Le problème maintenant est de savoir si cette chose était à propos de quelqu'un de ta famille ou de ma mère dit Fiacre en regardant Angela se dandiner sur son siège.

Angela était surpris, Fiacre était très, très perspicace, pas étonnant qu'il soit redouté dans son travail et qu'il soit très respeté.

- Te connaissant si cela avait été à propos de Robin, tu aurais vite déguerpir du dîner, cependant je ne sais pas que si ça avait été à propos de ton frère, mais je pense que tu aurais dit que tu avais reçu une mauvaise nouvelle et on t'aurait laisser pour le reste de la soirée donc la seul perspective qu'on a reste ma mère. Alors qu'elle est la mauvaise nouvelle concernant ma mère demande t-il en se garant sur le côté de l'autoroute. Après s'être arrêté, Fiacre darda sur Angela un regard appuyé .

Extrêmement perspicace, il avait discerné avec un talent incroyable, il devrait travailler en tant que psychologue il aurait beaucoup de clients. Mais à quoi pensait elle se demande Angela en revenant sur terre.

- Pourquoi sommes nous garés demande Angela en sentant la panique l'envahir, ce n'était pas à elle de lui annoncer une nouvelle pareil.

- Par pure précaution. Je ne voudrais pas qu'il arrive un malheur parce que j'ai perdu le contrôle tout ça à cause d'une nouvelle bouleversante, en plus je n'aurais pas la conscience tranquille si je blessait une mère et la meilleure amie de ma fille. Alors Mlle qu'est qui ne va pas avec ma mère au point de lui demander qu'elle serait son dernier souhait ?

Trop perspicace !!

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now