Chapitre 23

4.5K 450 29
                                    

Après quelque minutes de marche sans se parler ou ils s'éloignaient du café, ce fut Angela qui brisa le silence.

- On dirait que mon frère est tombé dans le panneau et il y a de quoi tu as été tellement convaincant.

- Je n'ai pas été le seul à jouer le jeu toi aussi tu y a participé.

- Je sais, je sais, on m'a toujours applaudi pour mon talent de comédienne dit Angela dans un ton qu'elle espérait hautaine.

- Je ne savais pas que vous faisiez de la comédie ma chère Angela.

- Il y a beaucoup de choses que vous ne connaissez pas sur moi mon cher.

- Et si nous y....

Alors qu'il n'avait pas fini sa phrase Angela s'arrêta en face d'un magasin.

- Pourquoi t'es tu arrêté ?

- Je rentre dans ce magasin, tu peux m'attendre là si tu veux dit Angela en s'avançant vers la boutique.

- Mais que va tu y faire demande Fiacre en la suivant.

- Viens et tu vas voir dit elle en ouvrant la porte.
Fiacre qui voulait lui parler à toute urgence n'eu aucun choix que de la suivre.

- Angela je voudrais te parler de quelque d'important dit Fiacre en essayant d'attirer son intention alors que celle ci traversait les rayons rapidement.

- Parle je t'écoute dit Angela en entrant dans le rayon cuisine.

- Non c'est quelque de vraiment, vraiment important et je ne peux pas te le dire comme ça et d'ailleurs on fait quoi dans cette boutique ?

- Je cherche un tablier pour ta fille, je lui en avais promis un. D'ailleurs tu penses quoi de celle là dit elle en lui montrant un tablier de couleur rose avec fleur.

- J'en sais rien à toi de voir.

- Humm, Je le prends ça paraît un peu fille dit elle en le prenant.

Après que celle ci est réglé le le prix. Ils sortirent de la boutique.

- Alors de quoi voulais tu me parler demande Angela alors qu'il marchait cote à cote.

- Angela voudrais tu m'épouser dit Fiacre en la regardant.

Angela resta quelques seconde sans paroles avant d'éclater d'un rire franche, un rire qui lui venait du fond du coeur.

Fiacre resta un moment déstabiliser avant de comprendre que la jeune femme ne le prenait pas au sérieux, il était sur le point de lui dire qu'il ne blaguait pas quand il vit que les regards étaient dirigés vers eux particulièrement vers celle qui riait à voix haute. Alors sans lui laisser le temps de finir son rire il entraîna à sa suite dans un petit restaurant fast food qui se trouvait en face d'eux. À peine entré qu'un serveur apparu devant eux pour proposer ses services.
Après c'est installé et que Angela reprit son calme Fiacre demanda.

- Je peux savoir ce qui il y avait de drôle dans ma question pour que vous partiez dans un fou de rire.

- Comment ça ce qui il y avait de drôle. Vous même devriez le savoir puisque votre phrase tire du ridicule. Nous deux sommes des connaissances qui se font passer pour un couple seulement pour des projet personnel et nous sommes sensés finir ce t'accord ce soir même dès que mon frère aurait mis un pied dans l'avion, alors vois tu le fait de me demander en mariage est complètement insensé dit Angela maintenant sérieuse.

- Je sais votre point de vue et je l'accepte mais c'est la verité, je veux que vous devenez ma femme dit Fiacre lui aussi en la regardant sérieusement.

- Et pourquoi cela demande Angela, à ce que je sache il n'est pas question d'amour entre nous et encore moins d'amitié alors pourquoi vouloir que je vous épouse.

- C'est de cela dont je veux vous parlez, en fa....

Le serveur arriva en ce moment là pour déposer leur commande et en ayant fini prit retraite d'eux.

- Ce n'est pas un secret pour vous que ma mère est mourante commence Fiacre après que Angela est prit une bouché de son hamburger, disons que votre phrase sur ce qu'il se passera pour ma fille après la mort de sa grande mère m'a beaucoup travaillé et en réfléchissant à toute les possibilités pour que ma fille ne sombre pas après sa mort, je suis arrivée à la conclusion que le fait de vous avoir comme mère lui enlèvera un point de chagrin. Ma fille vous admire et je suis sûr que si elle vous avaient tous les jours dans sa vie cela lui ferai que du bien. Mais bien sûr il n'y a pas que moi que ce mariage arrangerai continue t-il après avoir lui aussi prit une bouché de son hamburger, votre fils a besoin d'un père et j'ai la certitude que m'avoir pour père le rendra heureux.

Angela qui l'avait écouté avec calme prit la parole.

- Fiacre, je n'ignore pas que tu a raison mais de là à vouloir que nous nous marions c'est un peu étrange. Le mariage n'est pas une chose que l'on prend à la légère et toi même tu dois le savoir puisque tu as été une fois marié. C'est pas que je suis contre les raisons que tu m'as donné mais pour moi, un mariage ne peux se faire que si il y a d'amour alors ma réponse est non dit Angela calmement.
Elle était sur le point de se lever quand Fiacre prit de nouveau la parole.

- Tu te rappelle du soir où tu avais demandé à ma mère qu'elle était son dernier souhait, ne voudrais tu pas réalisé son dernier voeu dit Fiacre en regardant par la baie vitrée du restaurant les passants qui passait, te rappelles tu de ses sourires que t'adresse ma fille chaque fois qu'elle te voit et ses disputes avec Robin juste parcequ'elle voudrais elle aussi avoir une mère qui soit présente comme toi tu l'es dans sa vie et le fait que tu te souviens de son tablier alors que moi je l'avais oublié prouve que toi aussi tu ne lui est pas indifférente et enfin te  souvient tu de la tristesse qui est passé ce jour là au parc d'attraction sur le visage de Robin quand un petit garçon de 3ans à couru dans les bras de son père après qu'il est fini de faire un manège seul sans que personne ne vienne avec lui, la fierté dans le regard du père, hum je pense que tu l'as remarqué puisque tu as tout fait pour le distraire de cette scène. Et aussi tu te souviens, ce même jour il a rencontré un de ces copains de classe avec tout sa famille, quand celui ci avait réussi à battre Robin en conduisant et en cognant plusieurs fois sa voiture contre celle de Robin avait tu vu ce regard de Robin quand son père l'a fait tourner dans les airs avant de le déposer sur ses épaules en déclarant que son fils était le meilleur, je pense que ce jour là Robin aurait voulu que quelqu'un l'encourage de cette façon, o...
Avant qu'il ne finisse sa phrase il entendit la chaise bouger et avant qu'il ne dise un mot de plus Angela c'était déjà éloigné.

Angela se laissa tomber sur son fauteuil vidée, la demande de Fiacre l'avais travailler durant tout le chemin. Et maintenant elle se retrouve bien installé dans son devant mais avant qu'elle ne souffle un coup une masse géant vient lui tomber dessus.

- Maman !

- Salut mon chéri alors comment c'est passé ta journée dit elle en lui caressant la tête alors que celui avait la tête posé sur sa poitrine.

- Bien, en plus après que tu sois partir de l'école ils ont fait une annonce dit il en relevant la tête.

- Ah oui ! Laquelle ?

- Tu sais il y un jeu qui est organisé dans un mois, c'est un jeu de famille d'après ce que la maîtresse à dit, et le jeu est que les mamans avec les filles et les papas avec les garçons. Tu sais la maitresse à dit que si nous avons ni l'un ni l'autre on pouvais venir avec quelqu'un de notre famille ou des amis de la famille. Tu sais Roxa à dit qu'elle viendrait avec sa grand mère alors je me suis dit que dit Robin en redéposant sa tête sur la poitrine de sa mère et en se triturant les doigt, que tu pourras demander à oncle Fiacre s'il veut bien venir avec moi comme oncle Nick n'est pas là.

Mes chères, nous sommes à 1k de vue. Merci, merci, merci de le lire et de voté. Merci beaucoup.

Ah oui j'aimerais avoir votre avis sur ce chapitre, c'est extrêmement important pour moi ce que vous pensez de sa demande en mariage. Je voudrais savoir si je le laisse comme ça où si je le change avant d'écrire le prochain chapitre.
S'il vous plaît ne me laisser pas sans réponse, je vous en supplie c'est important 🙇🙇🙇🙇🙇🙇

Ce mariage est "Juste pour eux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant