Chapitre 43

1.8K 187 1
                                    

- C'est ici que nos architectes développe les projets qui nous sont confiés. Ils y a ceux qui dessine les plans, ceux qui font les maquettes et il y à même ceux qui argumente les idées. Ici ils travaillent tous en harmonie pour que le travail qui nous est confiés soit une réussite. Mais je te préviens c'est pas pour autant que c'est un arvre de paix. Même s'ils paraient tous s'entendre, il y a bien des rivalités, tous ce bat pour que ce soit leur plan ou projet qui soit accepter.

- Comment ça, je pensais qu'il travaillait ensemble.

- Angela, douce et innocente Angela ! Toi tu travailles dans un hôpital privé donc pas de soucis avec tes collègues mais ici ! Ce que tu vois la c'est parce que nous sommes à la phase finale du projet. Quand un projet nous est confié, il faut d'abord avoir les plans. Et c'est dans cette phase plan qu'il y a guerre. Tous autant qu'ils sont se mette a faire leur plan priant pour qu'il soit accepté et dans cette phase là, Angela, tu n'oseras même pas t'approcher de leur département dit il commençant à s'avancer vers ses employés.

- Pourquoi demanda Angela le suivant.

Quelques uns les remarquait leur adressant un signe de tête, d'autres les regardaient avec curiosité tandis que d'autres les lançait des regards plein de sous entendu. Angela était sûr que ceux était au courant de la scène d'en bas.

- C'est simple chacun est sûr un terrain de guerre de peur qu'on leur vole leur projet et si par malheur un autre département vient mettre le pied dans leur plate bande, il y a dispute. Cette salle chaleureuse se transforme en un mont glacial tant la méfiance y règne.

- Et comment décide t-on qui à gagner ?

- Et bien la direction, c'est à dire moi et quelques associés, nous décidons de trois projets qui nous emballe le plus dans le tas et à la fin ce sont les clients eux même qui choisit le numéro vainqueur dit il quand ils arrivaient vers ceux qui fabriquait les maquettes.

- Oh patron dit un des employés remarquant Fiacre.

- Jules, alors comment avance le projet.

- Tout est presque fini seulement quelque retouche à faire avec la maquette et tout sera en ordre. Et aussi on se prépare à la visite des enfants.

- Très bien, mais Jules laisse moi te présenter ma femme Angela. Angela laisse moi te présenter le responsable du département architecture. Tu étais en déplacement le jour de mon mariage donc tu n'as pas pu la rencontrer.

Angela serra la main que lui tendait l'homme quarantenaires.

- C'est un plaisir de rencontrer la femme de mon très cher patron. En quoi puis-je vous être utile ?

- Je faisais juste visiter l'étage à Angela. Elle voulait savoir dans quelle genre d'endroit son chéri passe la journée.

Angela fit de son mieux pour ne pas rouler des yeux. Comme si elle s'intéressait à ses affaires. Et elle fit de son mieux pour ne pas le faire quand celui ci lui passait la main autour de la taille quand il termina sa phrase.

- Alors je vous retiens pas plus. Ça été un plaisir de vous rencontrer Mme Renoh dit l'homme abaissant un peu la tête.

- Appelez moi Angela. Moi de même Mr.....

- Gomis mais appelez moi Jules.

- Jules. Je vous dit à la prochaine alors.

Elle finit juste sa phrase quand Fiacre la tira à sa suite vers l'ascenseur.

- Tu aurais pu me laisser finir ma  conversation avec Jules réprimanda Angela quand il fut dans l'ascenseur.

- Désolé mais je n'aimais la façon dont il te regardait et en plus nous avons d'autres étages à visiter.

Ce mariage est "Juste pour eux"Onde histórias criam vida. Descubra agora