Chapitre 64

1.5K 181 7
                                    

Et avant qu'il ne remarque Angela devant lui, il en reçu une autre de l'autre côté et elle était prêt à lui en faire goûter un autre quand il l'arrêta.

- Je peux savoir savoir ce qui te prends demande t-il la joue piquotante tout en tenant les bras Angela

- Je ne te savais pas si égoïste crit elle en faisant de son mieux pour ne pas haussé la voix tout en retirant ses bras de ses mains et en reculant.

- Je ne sais pas de quoi tu parles dit il se frottant la joue.

- Mais quelle culot ! Tu vas me dire maintenant que tu ne sais pas quelle jour nous sommes fit elle en se rapprochant de lui.

Fiacre voulu répondre mais n'en eu pas le temps.

- Comment as tu pu faire une chose pareille à ta fille fit elle voulant lui faire goûter une autre gifle avant qu'il ne l'arrête. Tu n'es pas apparu de la journée d'accord ! Mais ne pouvais tu pas être présent pour le dîner. Dire que la petite est allé dormir sans t'avoir vu de la journée et sans avoir reçu un seul joyeux anniversaire de ta part !

Fiacre eu juste le temps d'assimiler ce que venait de dire Angela quand celle ci se libéra de ses mains pour lui faire goûter une autre gifle.

- Merde Angela dit il en se massant de nouveau la joue et en repassant à ce que venait de dire Angela.

Ils étaient fin Mars et qui dit fin Mars dit Anniversaire de sa fille. Oh my God !! Qu'avait il fait! Angela ne lui laissa pas le temps de dire un mot que celle ci repris.

- Tu mérite plus pire et je ne suis pas du tout satisfaite avec ses petits gifle que tu as reçu. Tu mérites des gros coup de balai dit celle ci en rage.

- Angela j...

- Et tu sais le pire de la journée, c'est qu'elle croit que c'est de sa faute que sa mère est morte et que tu la déteste fit elle en pointant son index sur sa poitrine.

- Mais c'est du n'importe quoi s'écrit Fiacre.

- Je t'interdis de crier réprimanda Angela tout en faisant de son mieux pour ne pas elle aussi crié. Les enfants se sont endormis tard et je refuse qu'ils se réveillent à cause de toi. Et qu'est ce tu viens de dire ? Du n'importe quoi ?! Si tu ne voulais pas que ta fille pense ainsi fallait te présenter ! Et dire que je t'avais prévenue au téléphone fit elle en s'éloignant de nouveau de lui.

- Oui mais e.....'

- Il n'y a pas de mais qui tienne. Tu nous as tous déçus. Moi, ta fille ainsi que mon fils dit Angela en baissant la voix et en soufflant, faisant non de la tête.

Fiacre voulu s'expliquer mais se tut par peur que la situation s'aggrave s'il venait à dire qu'il avait complètement oublier qu'elle jour ils étaient et que ses pensées étaient à des millions de kilomètres d'années ces jours ci, il ne donne pas cher de sa peau.

- Je te préviens Fiacre, si tu ne trouves pas un moyen de te faire pardonner ou redonner le sourire à ta fille, je ne te garantis rien de ce que sera ta vie les prochaines jours à venir, et cette fois ci sa ne sera pas les petits blague comme avant mais ton pire cauchemar finit elle en s'en allant monter les marches de l'escalier.

Fiacre respira un grand coup. Déposant sa malette au pied de la porte il s'avança vers le salon. Là, il trouva la pièce décorer avec de jolies ballons et une banderole sur laquelle était écrit en grande caractère JOYEUX ANNIVERSAIRE ROXANNE, 6 ANS DÉJÀ ! Il circula un peu plus dans le salon regardant par ci et par là les autocollants barbie collé partout. Dans la cuisine, il trouva plusieurs plats différents cuisiner spécialement en ce jour et un jolie gâteau d'anniversaire au milieu de la table.
Prenant place sur une des chaises, il soupira la tête entre les mains. Qu'avait il encore fait !! Cette fois ci, lui même sait qu'il se doit de réparer ce dégât qu'il avait fait inconsciemment. Soufflant, il se dit que sa fait bientôt 6ans que sa chère Mira l'avait quitté mais jamais, en aucun cas jamais il en est venu à en vouloir à sa fille, au contraire il l'adorait, parce qu'elle était son plus précieux trésor, la preuve de l'amour que lui portait sa défunte femme et jamais de sa vie il lui est venu de penser qu'elle était responsable de la mort de Mira! Jamais ! Mais, il se rendit compte qu'il n'a pas dû lui faire comprendre ses sentiments, puisque jamais il n'avait pris le temps de fêter correctement son anniversaire avec elle. Mais il se promit de changer! Et il fera tout son possible pour réparer ses torts, sinon il n'imaginait pas ce que lui fera Angela.
Sur ces bonnes résolutions, il se leva, déposa tout la nourriture de la table dans le frigo, prenant grand soin en particulier du gâteau.
Cela fait, il éteignit les lampes du salon et de la cuisine et prit les escaliers.

Quand il était sur le point d'ouvrir la porte de sa chambre, une tête apparu devant lui.

- Bonsoir champion.

Robin ne répondit rien, ni ne sourit.

- Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Roxa et t'es pas venu. En plus elle a pleuré parce qu'elle pense que tu la détest....

- Mais je ne la déteste pas voyo....

- Ce n'est pas ça le plus important maintenant, maintenant c'est que Roxa est très malheureuse. Je pensais que t'étais un gentil papa même si tu n'étais pas toujours là, au moins tu ne faisais pas pleurer Roxa mais aujourd'hui je suis fâché, extrêmement fâché contre toi. J'adore embêter Roxa mais je déteste la voir triste et pleurer et aujourd'hui tu l'as fait pleurer fit le petit garçon en le regardant droit dans les yeux.

Une seconde plus tard sans même lui laisser le temps de parler, il courra en direction de sa chambre et ferma la porte.
Fiacre soupira, en voilà un de plus qui est fâché contre lui.
Ouvrant sa porte, il s'y réfugia sachant que demain il devrait tout faire pour le pardon de sa fille, et lui effacer de la mémoire ce qu'elle pense avoir été sa faute.
Mais maintenant, le plus important c'est qu'il se repose car rester une autre nuit debout n'allait pas arranger son état de santé ! Dire que depuis quelques jours c'est la cata au bureau maintenant il faut aussi que cela se produise ici aussi. Soupirant une nouvelle fois, il s'en alla vers la salle de bain.

Angela faisant les cent pas dans sa chambre. Dire qu'hier elle avait de la peine pour lui! Et bien il pouvait oublié sa compassion, c'est vrai que l'anniversaire de la mort de sa femme s'approchant, il devrait être triste et hier, elle avait essayé tout au long de la journée de lui dire qu'elle était de toute cœur avec lui parce qu'elle savait ce que c'était les anniversaires de mort mais Dieu merci aucun des anniversaires d'un des membres de sa famille ne tombait avec celui d'une mort donc elle ne sentait pas partager entre le bonheur et la peine.

Mais bon Fiacre pouvait complètement oublier qu'elle avait été sur le point de lui dire qu'elle compatissait parce que avec son attitude d'aujourd'hui, il méritait qu'on le blâme mais elle n'allait rien faire maintenant, elle allait attendre qu'il trouve un moyen de se faire pardonner. Au cas contraire, elle n'aura qu'à demander les services d'un avocat !

Ce mariage est "Juste pour eux"Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt