Chapitre 71

1.6K 173 7
                                    

Fiacre ne sût pourquoi mais il avait passé un fin de semaine bizarre. Avec Angela qui le collait à chaque fois, bon coller était un peu trop fort, mais madame n'avait pas arrêté d'être gentil avec lui, de lui parler gentiment, et même de le toucher à chaque petite chose. Il savait que avec Martinha à la maison il devrait plus ou moins se montrer affectueux, mais le reste de la semaine, Angela c'était un peu trop laisser emporter. Lui apporter du thé ou du café dans son bureau à chaque une heure quand il était à la maison, lui préparer avec gentillesse son costume du jour, lui apporter sa mallette chaque fois qu'il quittait la cuisine, lui donner un baisers sur la joue quand il s'en va, lui réserver une place sur le fauteuil à côté d'elle chaque émission de télé qu'il aimait assisté, se permettre de déposer sa tête sur son épaule dans ses moments, se permettre de lui caresser les cheveux, se permettre de refaire sa cravate, se permettre de tout sur sa personne comme s'ils étaient un vrai couple !

Il en avait mare de ce cocon trop affective d'Angela. Dieu merci aujourd'hui, il n'aurait plus a supporter ce trop plein d'am.....de je ne sais quoi d'Angela. Il n'avait jamais été aussi contente de l'arrivée d'un Lundi et de se retrouver dans son bureau loin, très loin d'Angela.
Faut dire que la manière dont elle se comportait lui rappelait quelqu'un.

Sortant de ces pensées il se concentra sur ses nouveaux projets.

En faisant le ménage dans la chambre d'Angela, elle trouva par terre un petit mot écrit par elle " Fais avec amour pour toi. Maman". Cela devrait être l'un de ces essaye de carte pour l'anniversaire de Roxa. Elle se rappelle qu'après la fête d'anniversaire, Angela avait offert à sa fille une carte. C'était tellement touchant sourit elle. Elle mit le petit bout de papier dans sa poche et continua son ménage.

Quand Fiacre rentra le soir, il se trouva face à face à elle en ouvrant la porte.

- Ah Fiacre tu es rentré fit elle lui déposant un baisé sur la joue. Bon moi je vous laisse continua t-elle en son intention et celui de Martinha qui se trouvait pas loin d'eux. Prends bien soin des enfants ajouta t-elle en fermant la porte.

- Martinha sais tu ou elle va demande t-il déposant sa malette et détachant sa cravate.

- As tu oublié ? Aujourd'hui elle est de garde. Elle avait oublié quelque chose à la maison et est venu le prendre profitant pas la même occasion pour donner un baisers au enfants.

- Je vois. Bon moi je vais me changer, et Martinha si tout est déjà Ok pour le dîner, je te rend ta liberté dit il montant déjà les marches.

- Merci Fiacre.

Angela ne rentra à la maison que le lendemain vers les 8h.

À peine eut elle fermé la porte qu'elle remarqua Martinha aspirateur en main.

- Bonjour Angela.

- Salut Martinha, les enfants ?

- À l'école répondit celle ci.

- Et Fiacre demande t-elle en commençant à monter les marches.

- Déjà au boulot. Il est parti si tôt aujourd'hui qu'il n'a pas prit son petit dej.

Angela soupira

- Celui là, à toujours négliger sa santé. Je me demande toujours s'il mange à midi. Le connaissant il doit toujours sauté ses déjeuner. Dès fois j'aimerais bien lui faire envoyer son déjeuner mais avec mon boulot, j'ai pas toujours le temps dit elle en baillant. Bon Martinha je te laisse, je sens qu'une petite sieste ne me fera pas de mal.

- D'accord Angela.

Après qu'Angela est monté les escaliers, Martinha repensa aux mots qu'elle avait dit.
Mais bien sûr ! Allez un petit repas fait avec un plein d'amour ne fait jamais de mal dans un couple.

- Allô Ashley, sais tu le plat préféré de Fiacre et comment il aime que cela soit fait ?

Il était près de 13 h quand son assistante toqua à la porte.

- Oui entrez.

Feuilletant ses dossiers, il ne releva pas les yeux immédiatement avant que celle ci tousse.

- Oui ?

- Monsieur Fiacre, un colis vient d'arriver pour vous fit elle lui tendant le petit sac dans sa main.

- Hm ? Sais tu d'où il vient demande t-il prenant le parquet.

- Béatrix dit que cela vous a été envoyé par votre femme.

- Ah oui ?

- Oui fit elle. Maintenant si vous m'excusez je retourne au travail dit elle en sortant de son bureau.

Fiacre ouvrit le sac et sortit le parquet jolie emballés dans avec une serviette.
Il remarqua qu'elle était chaude au toucher. Ne me dites pas que.... Si c'est de la nourriture conclut-il en le dénouant.
C'était deux glacière empilés l'un sur l'autre.
Il ouvra la première où il trouva un steak frites sur du riz.
Son cœur commença à battre fort. Il déposa la glacière sur la table pour prendre la seconde, cette fois ce fut ces oreilles qui commencèrent a boujorné.
Le second bol contenait une salade de légumes et ce qui le toucha dans cette salade fut la façon dont il était fait ainsi que la manière dont il était disposé.
La tomate formant les yeux, le nez fait de cornichon et la bouche de carottes légèrement râpé et le tout arrosé de vinaigrette pour donner une visage pleurnichard et en sueur à sa salade.
C'était sont plat préféré étant donné que c'était le plat que Mira avait créé  pour lui, spécialement le design de la salade.
Déposant rapidement le plat sur la table, il remarqua qu'il avait une note dans le sac. Le prenant il le lit " Fais avec amour pour toi ". Et il n'y pas besoin de savoir de qui venait le mot puisqu'il reconnaissait l'écriture d'Angela, même si il y avait un mot barré en bas qu'il n'arrivait pas à lire. Immédiatement son sang bouillit. Il se leva rapidement et replaçant les glacières dans le sac il prit sa veste et sortit de son bureau.

- Béatrice annule tous mes rendez-vous de cet aprem midi, je rentre fit il à l'intention de sa secrétaire en s'en allant vers l'ascenseur.

- Mais e... persista Beatrice en le suivant.

- Annule tout je te dis fit il à haut voix en entrant dans l'ascenseur.

- Fiacre !

- À demain Béa dit il tandis que l'ascenseur se fermait.
-

Ce mariage est "Juste pour eux"Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ