III - Le saut de l'âme

26 1 0
                                    

Le réveil sonnait depuis quelques secondes déjà. Laura bougonnait dans un demi sommeil, demandant à Henry de le couper. Sans réponse de sa part, elle ouvrit les yeux pour constater que sa place dans le lit était vide et froide. Elle resta à observer les draps froissés pendant quelques seconde à la lueur du soleil naissant avant de se décider à se lever pour aller retrouver Henry.

Elle trouva Henry pensif sur la terrasse, le regard fixé vers l'horizon. Devant lui était posé une tasse de café sûrement froid et un dossier ouvert contenant des photocopies assez étranges, remplies de symboles cabalistiques.

- Tu es levé depuis quelle heure ? Laura s'approcha de son mari et l'enlaça tendrement par le cou.

- Je ne sais pas, je dirais au pif depuis deux ou trois heures...

- Je vais te refaire un café, je suis sûr que celui là est froid.

Laura se redressa, non sans donner un baiser dans le cou de son homme, et se dirigea vers la cuisine. Henry restait pensif, concentré, il ressassait depuis la veille tous les indices qu'il avait récolté, mais n'arrivait pas à donner du sens à ces derniers.

Nathalie Pérousse déjà. Elle s'était à priori auto mutilée. Cela n'avait pas de sens. L'enquête sur la jeune femme avait révélé qu'elle était une élève brillante, et ce malgré l'arrestation de son petit ami. Ses amis étaient tous venus témoigner qu'elle lui en voulait plus qu'autre chose, et qu'elle avait coupé les ponts depuis cette histoire. Avait-elle tout à coup éprouvé un regret et s'était-elle donné la mort ? Peut-être, mais pourquoi dans des conditions aussi atroces ? C'était incompréhensible. Plus incompréhensible, l'empreinte dans le sang trouvée dans la salle de bain. Les experts étaient formels, il s'agissait de l'empreinte d'Antoine Cerrada. Cela aurait pu paraître logique si elle avait été retrouvée dans un endroit peu passant, et peu sujet au nettoyage, et encore. Mais là, dans une tache de sang fraîche... Cela prouvait qu'Antoine Cerrada était présent le soir du crime. Chose impossible puisqu'à l'heure de la mort, à en croire les rapports, il était en train de psalmodier dans sa cellule. Pourtant, une dernière preuve attestait de sa présence sur place : le sperme retrouvé dans le corps de la jeune femme. Là encore les expert avait confirmé qu'il s'agissait du jeune évadé.

La théorie la plus plausible était sans doute la moins croyable, et c'est ce qui avait affecté le sommeil de Henry. Antoine auvait fait appel au démon qu'il avait invoqué quelques mois plus tôt pour s'évader par « magie » ou « sorcellerie », Henry n'en savait trop rien. Pendant le rituel, il aurait acquis le « don d'ubiquité » et serait parvenu à se déplacer jusque chez son ex-compagne. Toujours pendant ce rituel, il aurait eu un rapport sexuel avec elle puis l'aurait incité, sûrement encore par magie/sorcellerie, à commettre l'irréparable dans d'atroces souffrances. Il feuilleta pour la trentième fois les photocopies du livre retrouvé sur les lieux du « rituel » où avait été retrouvé les trois amis de Cerrada. Il avait passé des heures à les étudier au bureau et cette nuit.

Henry fut coupé dans ses pensées par Laura qui venait lui apporter un café chaud. Elle l'embrassa dans le cou avant de retourner se coucher.

- Essaie de te détendre un peu, au moins en buvant ton café. Je vais me recoucher, il est encore tôt et j'ai beaucoup de travail ce matin.

- Merci mon cœur pour le café, je vais essayer, mais tu sais que ce n'est pas gagné.

Henry lui adressa un sourire tout en portant la tasse à ses lèvres, mais dès qu'elle ne fut plus à vue, il reparti dans ses réflexions. Il reprit les photocopies du « livre de sorts » dont s'était soit disant servi Cerrada. Il avait peiné, mais avait retrouvé le cercle de symboles dans un des chapitres. Ce cercle était celui d'Abatoth, un éclaireur démoniaque ou quelque chose du genre. En tout cas, il n'avait pas l'air commode. Si on daignait croire ce livre, plusieurs formules différentes permettaient de se servir des pouvoirs de ce démon, mais pour cela, le cercle devait être parfaitement dessiné au sol. À priori, ce démon avait quelques pouvoirs très intéressants, du moment qu'il restait dans un plan entre l'enfer et la terre. Il était capable de faire traverser les différents plans à celui qui l'invoquait et maîtrisait suffisamment le sortilège de liaison. Mais il y avait des contreparties. La fin du chapitre parlait des risques et des conséquences du rituel. Il avait besoin d'un avis éclairé. Mais où le trouver ? Il se détendit un peu, plongea son regard dans l'horizon et se décida à ne penser à rien. Il pris le temps de boire son café avant d'aller se préparer.

Le sceau du sangDove le storie prendono vita. Scoprilo ora