Chapitre 3 - L'étrange cas de...

36 4 0
                                    

Aya, tu ne croiras jamais ce qu'on a trouvé !

— Aheum, ce que j'ai trouvé.

— Oui, pardon ô grande déesse du hasard qui fait bien les choses.

Melanie redressa fièrement le dos alors que Neal continuait à s'exciter comme une puce, et Aya ne comprit pas grand-chose au tableau.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— On se demandait où se trouvait la « demeure » de Lys.

— Oui.

— Eh bien, on sait où il habitait.

— Grâce à moi ! souligna Melanie.

— Quoi ?

Aya attendit patiemment des explications, et Neal ne se fit pas prier. Seulement, il n'usa pas de mots ce coup-ci ; il lui prit la main et l'entraina avec lui. Il lui fallut dix bonnes secondes pour réaliser ce qu'il faisait. Melanie étouffa un rire en voyant Neal s'arrêter au beau milieu du jardin et lâcher la main d'Aya avec un air mortifié. Par solidarité, elle entoura un bras autour des épaules de chacun d'eux et les mena vers le débarras.

A l'instar de ses deux amis le jour précédent, Aya se pencha pour voir derrière le mur. Elle fit immédiatement le lien entre la gravure et le nom de l'auteur trouvé dans le journal. Lys... Lysandre. Ainsi qu'elle l'avait supposé, il s'agissait d'un diminutif. Sans doute le surnom que ses proches utilisaient, pensa-t-elle.

Elle se retourna, les yeux brillants, et croisa les regards satisfaits de Neal et de Melanie.

— Les filles, vous savez ce que ça veut dire ?

— Naaaan ? Eclaire-nous, p'tit génie, toi qui brille de mille feux.

Neal bondit sur ses pieds en remuant les mains comme un gamin excité.

— Ca veut dire que la suite du journal se trouve ici. Dans cette maison. Chez-nous !

Melanie plissa les yeux, pointa un doigt accusateur vers lui.

— Whoa whoa whoa... Attends un peu, cousin.

— Ouiiii ?

— Tu vas nous faire chercher dans toute la maison, c'est ça ?

— Comment t'as deviné ?

Melanie poussa un cri dramatique et fit mine de s'écrouler.

— Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un cousin pareil ?... Aya... Aya ! Aide-moi !

Aya était campée devant un Neal au large sourire. Elle regarda Neal, puis Melanie... Et finit par hausser les épaules en direction de Melanie.

— TRAITRESSE.

Et c'est ainsi que les trois amis se retrouvèrent à fouiller la demeure de fond en comble. Les tâches furent réparties dans un premier temps : Neal cherchait à l'étage, Aya au rez-de-chaussée tandis que Melanie se coltinait le jardin. Mais à mesure que leur impatience grandissait, l'ordre se faisait oublier. Ce fut bien vite le chaos, et Neal, Aya comme Melanie se retrouvèrent bientôt à s'agiter dans tous les sens.

Mamie, qui était dans le salon pendant ce temps, les voyait aller et revenir sans comprendre pourquoi ils retournaient la maison de la sorte. Mais elle ne dit rien. Elle était habituée à leurs comportements décalés, et plus rien ne l'étonnait venant d'eux. Cette génération est vraiment unique, pensa-t-elle une énième fois. Bizarre, mais unique.

Theory of a Dead ManWhere stories live. Discover now