CHAPITRE 7

436 91 5
                                    

~Bonne lecture~

J'éteins mon phone et le branche pour qu'il charge et je me couche...

*PDV inconnue*

-Salut Ousmane ça va?

-Lui: Salut c'est qui et où vous avez eu mon numéro?

-Une camarade de classe. C'est pas important où je l'ai eu l'essentiel est que tu saches que je t'aime et je ferais tout pour te tiré des bras de cette garce de Amy. Elle sais pas ce qu'elle a mais elle saura assez tôt quand elle va te perdre.

-Lui: Qui tu traites de garce là. Je te jure que t'es mort si je découvre qui t'es je te le promets.

Il m'as laissé beaucoup d'autres messages de ce genre mais je lui ai pas répondu. En vérité de je me fiche de lui, je lui ai dit que je l'aime mais c'est pas vrai je l'aime pas.

Tout ce que je veux c'est faire souffrir cette garce de Amy comme elle m'a fait souffrir dans le passé. Jamais je n'oublierai la souffrance qu'elle m'a causée.

Ces temps-là je vivais en France avec mes parents et ma p'tite soeur. On vivait une vie calme sans problème et je sortais avec un mec Jason et je l'aimais plus que tout.

On était bien ensemble jusqu'à ce qu'on ai la mauvaise idée de venir en colonie de vacances au Sénégal à Saly. Même que ça se passait très bien aussi jusqu'au jour où Jason a rencontré cette pouf là Amy et là tout est passé très vite que j'ai rien pû y faire. Il s'éloignait de plus en plus de moi, il se mettait à me hurler dessus pour un rien et je sentais qu'il allait bientôt me quitter. Je me souviens du jour où il m'a plaqué comme si c'était hier.

*Flash back*

-Mais ptn qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter que tu me traite comme ça Jay (diminutif de Jason) ?

-Jay: Rien rien c'est juste que je t'aime plus voilà, j'ai...j'aime une autre...

-Mais moi je t'aime plus que tout ptn tu te rends pas compte. Et oses me dire que tu m'aimais pas lui dis-je en essuyant les flots de larmes qui s'échapper de mes yeux.

-Jay: Si si biensûr que je t'aimais mais...

-Mais quoi putain?

-Jay: Mais j'aime une autre, Amy...

-La Amy du colonie de vacances?

-Jay: Oui celle-là...

*Retour au présent *

Je me souviens que j'étais rentrée en pleurant et c'est là que j'ai pris la décision de me venger de cette Amy. Et depuis lors je suis pas rentré en France, j'ai convaincu mes parents de me laisser étudier ici au Sénégal et j'ai passé ces deux derniers années à chercher un moyen de me venger d'elle en vain. Et c'est là que débarque Ousmane, j'ai enfin une bonne opportunité de la faire souffrir comme moi j'ai souffert...

*PDV de Amy*

Valentine...Valentine... Valentine... ce nom tourne en boucle dans ma tête, je suis sûr de l'avoir déjà vu, son visage et son nom me disent vaguement quelque chose. Mais peut-être que je la confond avec une autre, oui c'est peut-être ça. Je chasse ces pensées de ma tête et me lève difficilement du lit car j'ai pas dormi de la nuit à cause d'un message d'une inconnue disant qu'elle va me rendre la vie difficile et qu'elle va mettre fin à ma relation avec Ousmane.

Ce n'est pas que j'ai peur ou quoi que ce soit mais c'est juste que je pourrais pas supporter de perdre Ousmane, je l'aime beaucoup trop. Peut-être devrais-je lui parler des messages que j'ai reçu? Non je pense que c'est une mauvaise idée, je ne veux pas qu'il se fasse du soucis pour moi.

Je me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche et faire tous mes tralala du matin. Je descend prendre mon p'tit déj et pars toquer chez Ousmane pour qu'on se met en route. C'est sa soeur qui m'ouvre la porte:

-Bonjour khady comment tu vas? Il est prêt Ousmane?

-Elle: Je vais bien merci. Oui il est dans la cuisine.

-Ah ok merci.

Je vais à la cuisine et le trouve en train de mettre son assiette au lave-vaisselle.

-Salut mon coeur.

-Lui: Hey mon amour comment tu vas? Dit dont tu t'es levé tôt aujourd'hui qu'est-ce qu'il y'a?

-Je vais bien merci. Bah quoi j'ai pas le droit de me lever tôt ou quoi, chui pas une marmotte non plus lui dis je en riant pour cacher mon malaise.

-J'ai pas dit que t'étais une marmotte mais puisque tu le dit si on te regarde bien tu lui ressemble un peu dit il en se moquant de moi.

-Haha chui morte de rire. Aller on y va avant qu'on soit en retard.

-Lui: Oui madame on y vas ( en rigolant ).

On part direction la maison de Leïla après celle de khadim et enfin celle d'Ibou. Arrivé à l'école Mariame nous attendait déjà comme d'habitude mais cette fois-ci elle était pas seule, y'a Valentine avec elle. Elle est pas prête de nous lâcher celle-là.

On les rejoint pour les saluer. On se salué quand je la vois essayer de faire la bise à Ousmane, heureusement qu'il l'a stopper sec:

-Ousmane: Vaudrait mieux qu'on reste au poignet de main, la bise c'est pour les vrais et toi... toi t'es là que depuis hier donc...

Dans ma tête je disais "bien fait pour elle" ,je sais pas pourquoi mais je l'aime pas du tout cette fille, elle nous cache quelque chose mais je sais pas quoi. La pauvre, il l'a bien remit à sa place tellement fort qu'elle est reste une bonne minute sans voix, la bouche grande ouverte. J'étais mort de rire à l'intérieur.

On est rentré en classe et on s'est assis comme toujours moi et Ousmane. Le prof entre en classe et on se lève pour le saluer.

-Prof: Merci asseyez-vous. Ousmane qu'est-ce que je t'avais dit hier.

-Ousmane: Bah vous m'aviez dit de m'occuper de Valentine et c'est ce que j'ai fait.

-Prof: C'est faux puisque qu'un de tes camarades de classe est venu me dire qu'il t'a vu crier dessus lui crié dessus.

-Valentine: C'est faux monsieur, la personne qui vous a dit ça vous a menti Ousmane ne m'as pas crier dessus.

-Prof: Mademoiselle valentine est que je vous ai donné la parole?

-Elle: Non monsieur mais...

-Prof: Mais rien du tout, vous vous taisez seulement. Ousmane puisque que c'est comme ça lève toi mademoiselle Amy et changer de place avec Valentine et je veux que ça sois comme ça pour le reste de l'année scolaire.

Ousmane aller protesté mais je lui ai dit de ne rien faire pour ne pas empiré les choses. Je me lève pour aller à la place de l'autre là et quand je suis prêt d'elle elle lève les yeux vers en faisant des signes comme pour dire désolé. Je regarde ailleurs et la laisse passer chui sûr que c'est elle qui a tout manigancé. Elle va me le payer...

*nouveau chapitre rien que pour vous. Merci de voter commenter etc ça fait plaisir 😍😘😘

Jr.

Une deuxième chance(TERMINÉ) Where stories live. Discover now